Posted on

Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois de Janvier 2024 sur le jeu Kemono Friends Kingdom. Nouvelle année dans le royaume et les choses ne change pas vraiment. De vieux évent font leur retour sur le jeu ainsi que des personnages que j’ai loupé par le passé mais que je compte bien aujourd’hui récupérer. Maintenant place au rapport du mois de Janvier 2024. Bonne lecture !

01 Janvier

Vu que Noël est passé et que le raid à reset je me dis qu’on va peut-être avoir droit à un nouveau personnage en récompense d’échange. Malheureusement non, c’est toujours le Renne et Cobra 🙁

toujours le renne en récompense
Toujours le renne en récompense

02 Janvier

Pour finir le dernier niveau du métro je vais avoir besoin d’utiliser Caracal. On la passe donc à son stade d’éveil 2 pour débloquer son second combo.

caracal Éveiller au stade 2
Caracal Éveiller au stade 2

03 Janvier

La confiance de Rhino passe à 175. Le perso est pas terrible mais son miracle multi cible reste pratique pour farm à certains moments du jeu.

rhino confiance 175
Rhino Confiance 175

04 Janvier

Aujourd’hui une bannière fait son retour et nous permet d’invoquer les Paradisier Sifilet et Superbe. 2 Personnages que j’avais décidé d’ignorer la dernière fois, mais qui par manque de nouveauté sur le jeu me donne quand même envie d’invoquer. Les multis on était assez généreuse. Ça m’aura coûté tous mes tickets et quelques diamants mais j’aurais malgré tout réussi à les récupérer 🙂

On commence tout de suite à les augmenter et les éveiller à leur premier stade. J’en profite aussi pour passé Caméléon et Bac-en-sabot en Percer 2 suite à leur drop dans les multi que j’ai fait.

Bien entendu le retour des Paradisier se fait aussi avec le retour de leur évent. De quoi nous occuper et bénéficier de leur bonus de drop sur l’évent. J’en parlais aussi sur le défi du mois, mais je compte bien attendre le 100ème étage (minimum) sur chaque étage du défi du téléphérique.

Évent invitation à la soirée de la nuit brillante
Évent invitation à la soirée de la nuit brillante
voilà ou j en suis dans les tours
Voilà ou j’en suis dans les tours

05 Janvier

C’est un bon jour, j’ai enfin terminé l’arrêt 10 du Métro des brillances. Bon j’ai regardé sur YouTube un tuto pour finir ce niveau et j’ai constaté qu’on pouvait le réussir assez facilement avec 3 personnages et une Ara rouge bien montée.

arrêt brillance 10 fait
Arrêt brillance 10 Fait
team pour l arrêt brillance 10
Team pour l’arrêt brillance 10
niveau 108
Niveau 108

07 Janvier

La tour des merveilles me permet de récupérer des éclats bleus et d’invoquer un nouveau personnage. C’est Gorfou sauteur qui se joint à nous et débloque ça Percer 1. J’en profite aussi pour récupérer 2 succès différents.

un succès pour ibis nippon grace à l évent
Un succès pour Ibis Nippon grâce à l’évent
succès pour avoir optenu 25 album différent
Succès pour avoir obtenu 25 albums différents

08 Janvier

Aujourd’hui on débloque un succès pour les 180 jours de présence sur le jeu. Une demi-année déjà à jouer. J’avance aussi sur les tours bien que je ne suis pas le plus assidu :(. La confiance de Raton laveur atteint aussi les 200%, une healeuse qui m’aura très bien servis et que je compte bien réutiliser à l’occasion.

succès connexion 180 jours
Succès connexion 180 jours
on avance dans les tours
On avance dans les tours
arai san confiance 200 je ne t oublierais pas
Arai-san confiance 200 – Je ne t’oublierais pas 🙁

09 Janvier

Il y a 2 jours j’invoquais un personnage avec des éclats bleu, aujourd’hui c’est au tour des éclats vert de me donner un personnage. Et c’est Serval (que j’ai beaucoup laissé de côté jusque-là) qui débloquait sa première percée. Le jeu est également très généreux aujourd’hui avec un cadeau de 500 diamants (généralement, ce sont 50 voir 100).

un petit cadeau bien généreux
Un petit cadeau bien généreux

10 Janvier

Aujourd’hui je passe au niveau 109.

niveau 109
Niveau 109

12 Janvier

L’avantage d’avoir des personnages qui se joue en duo, c’est qu’elles débloquent au même moment leur bonus d’amitié. L’évent aide aussi beaucoup et permet à Paradisier Sifilet et Paradisier Superbe d’atteindre leur confiance à 50.

14 Janvier

Après plusieurs essais et pas mal de stratégie je réussis finalement à terminer le 10 arrêt des merveilles et débloquer le succès qui demandait de les avoirs tous terminés. J’y suis allé pas mal en bourrin avec un album qui permet de boost les dégâts d’un ultime mis sur 3 personnages différents.

succès pour avoir finir tout les arrêts
Succès pour avoir finir tout les arrêts
l album qui boost les dégâts du prochain miracle ma bien aider
L’album qui boost les dégâts du prochain Miracle m’a bien aider

15 Janvier

Chat des sables arrive à 150% de confiance.

chat des sables confiance 150
Chat des sables Confiance 150

16 Janvier

Je passe niveau 110.

niveau 110
Niveau 110

17 Janvier

Grâce à l’évent je récupère une nouvelle télé que je mets à Chat des sables pour que son miracle passe au niveau 13. J’en profite aussi pour faire la mission d’essai des Paradisier (ou les persos sont maxé) et que vais-je ? 14 TRILLIONS DE DÉGÂTS ?

chat des sables miracle niveau 13
Chat des sables miracle niveau 13
14 trillions de dégâts avec les oiseaux
14 Trillions de dégâts avec les oiseaux

18 Janvier

Décidément tous les personnages d’évent font leur retour. C’est au tour de Tourte voyageuse et Tortue de revenir. Mais cette fois je me calme sur les invocations.

bannière tourte voyageuse et tortue
Bannière Tourte voyageuse et Tortue

20 Janvier

Passage au niveau 111 aujourd’hui.

niveau 111
Niveau 111

24 Janvier

La confiance de chat des sables passe à 175.

chat des sables confiance 175
Chat des sables confiance 175

25 Janvier

Encore un évent qui fait son retour, le Trésors au-delà de l’horizon est donc ce qui va nous occuper durant les prochains jours.

manchot empereur au shop
Manchot empereur au shop
passage au niveau 112
Passage au niveau 112

26 Janvier

Grâce à l’évent Tortue gagne un peu plus de confiance. Avec les tours je débloque à nouveau assez de fragments de splendeur pour récupérer une nouvelle Rhinocéros Blanc.

tortue confiance 120
Tortue Confiance 120
rhino qui passe percer 2
Rhino qui passe percer 2

29 Janvier

La confiance d’Élan passe à 150.

Élan confiance 150
Élan confiance 150

30 Janvier

Passage au niveau 113.

niveau 113
Niveau 113

31 Janvier

On termine le mois avec un nouveau succès et le traditionnel récap des stats final le 31 Janvier.

succès sur la confiance de 100 amies
Succès sur la confiance de 100 amies
stats fin janvier 2024
Stats fin Janvier 2024

Bilan du mois de Janvier 2023

Et c’est ainsi que se termine le bilan du mois de Janvier sur Kemono Friends Kingdom. Malheureusement je n’ai pas été le plus assidu sur le challenge d’avancer sur chacune des tours du jeu, j’ai loupé plusieurs jours par manque de temps et même si j’ai bien avancé, je pense que j’aurais pu aller plus loin. Le bon côté des choses c’est que j’ai déjà pu récupérer de nombreux tickets pour invoquer à nouveau, et il me restera de la marge si j’ai envie d’en refaire pour le futur.

Sinon comme avec FGO je ne m’impose pas de nouveaux défis pour le mois de février, aussi par manque de temps et d’envie, mais aussi car Kemono Friends Kingdom est plus répétitif sur les choses à faire que FGO.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois de Janvier si vous jouez au jeu ?

Je vous laisse avec une rubrique de quelques Fan art de nos friends préférer.

Rubrique Fan art

Laisser un commentaire