Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois de Janvier 2023 sur le jeu Fate Grand Order. Un mois sous le signe de la bonne année, la bonne santé et la bonne humeur. Au programme les traditionnelles récompenses du nouvel an et l’arrivé de MURAMASA, l’un des Saber les plus attendu du jeu. Est-ce que je vais réussir à l’avoir ? Réponse ci-dessous. Pour le reste on va avoir droit à un rerun de l’évent Saber Wars 2, l’évent qui a introduit Space Ishtar à l’époque (presque 1 an et demi). Comme c’est un rerun ça devrais se finir assez vite. Et enfin si on a le temps on devrait pouvoir attaquer Kamakura pour prendre en embuscade Taira-No-Kagekiyo (un autre servant attendu). Maintenant place au rapport du mois de Janvier 2023. Bonne lecture !
Je crois que j’ai jamais vu autant de récompenses en une seule fois. Entre les bonus de connexion traditionnelle pour fêter la nouvelle année et qui nous donne des SQ, on a également le droit à un Graal au bout de 3 jours de connections. Une campagne de bingo qui offrira des récompenses et des tickets, des nouvelles CE expé, une GROSSE quantité de cartes expé 5* pour avoir avancé dans l’histoire principale (bien utile pour monter un servant lv 120). Également un bug qui fait qu’on reçoit le bonus de connexion pour les joueurs qui ne c’était pas connecter depuis 30 jours, ainsi qu’un petit sac à échanger contre du mana prisme comme chaque année.
Fiou ça fait BEAUCOUP d’un coup.
Aller on attaque maintenant la partie que vous attendiez, la partie invocations, tout d’abord on commence par la GSSR. Cette bannière qui demande des saint quarts payant mais qui permet d’avoir à coups sur une personnage 5* limité parmi une sélectons de bannière.
Choix difficile cette année car plus on avance dans le temps et plus je commence à avoir de personnage, ça devient donc compliqué de choisir une bannière avec l’une de mes cibles et évité de tomber sur un doublon. Bien que la bannière Shiki me tente bien (pour essayer d’enfin la NP up) je décide finalement de faire l’affront d’aller sur une bannière pleine d’homme afin de pourquoi pas tomber sur First Hassan (je le trouvais moche au début, mais en vrai avec le temps je le trouve puissant et classe) ou encore Iskandar (relecture fate Zero + le fait que ce soit le meilleur bro, tout ça tout ça).
Enfin place à la bannière de Muramasa, le best boy et forgeron du futur qui explose du lancer à foison avec Castoria. Je vous laisse donc la vidéo d’invocation faite sur lui.
Bilan invocation :
- Muramasa
- Lancelot
Il sera tombé rapidement le bougre et je suis super content, mais comme il me reste encore quelques SQ pour pourquoi pas essayer de l’avoir NP2. Mais finalement je m’arrête après 3 Multi et 30 tickets.
Il est temps maintenant d’augmenter tout ça, avec l’expé gagner en bonus et ceux que j’avais encore j’ai pu monter Muramasa et First Hassan à leur ascension max. J’ai aussi eu des copies de Serenity donc hop, on la monte lv 114 dans la foulée. Ensuite petite rank-up de First Hassan qui lui améliorait grandement son gust pour lui donner de nombreux effets, et enfin on monte les skills de Muramasa lv 10 pour pouvoir bien le tester.
Je n’en ai pas parlé avant, mais il y a une bannière qui tourne en ce début d’année et proposer des personnages avec un taux augmenté. Aujourd’hui c’est au tour de Semiramis, comme elle me manque pour la team poison je décide de lâcher quelques SQ pour voir si je peux la récupérer et AH, ben ok.
Cette CQ n’a rien de bien compliquer, notre but affronter Mystérious héroïne XX qui se retrouve avec une barre de vie démesurer. Je me rappelle très bien de ce combat car c’est l’une des seuls CQ que j’avais réussis sans difficulté et avec un seul servant (Jack à l’époque). Je décide de retenter le coup mais cette fois avec Serenity (autant continuer à l’utiliser). Vous voyez durant l’essayez que j’ai réussi plutôt facilement, mais en réalité il m’a fallu plusieurs essais pour avoir les bonnes cartes et la vaincre sans mal.
Je n’ai pas voulu filmer le combat pour une fois, mais bon vous n’avez pas loupé grand-chose, c’était chiant et j’ai finalement utilisé mes command Speel pour ressusciter toute ma team et réussir la CQ
Bien qu’il ne gagne pas de bonus lors de l’évent je me sens obligé de garder Angra Mainyu dans mon équipe pour le faire monter rapidement le bond 10. Fort heureusement il vient d’attendre le bond 9. Le calvaire est bientôt fini. Kiichi Hogen atteint quant à elle le NP5 après avoir récupéré ses copies dans les missions.
Mais alors que je pensais l’évent enfin terminé, voilà que cette dernière mission me donne accès à la challenge quest que j’avais presque oublié. Mais comme d’habitude c’est parti pour la présentation de cette CQ de MERDE. Ça doit faire partir des pires que j’ai jamais fait (sans détrôner celle de Kingprotea), on commence par affronter Ushiwakamaru qui possède une grosse réduction de dégât face à nos servants, puis une fois la première barre de vie brisé elle se transforme en Taira en fonctionnant sous la même mécanique. Le combat était en sois pas trop dur, mais plutôt long car il faut pouvoir jouer les bonnes cartes au bon moment afin de faire baisser les buffs adverse mais aussi pouvoir tenir assez longtemps malgré le peu de dégât qu’on fait.
Mais faut dire que ma team n’était peut-être pas la plus adaptée pour ce combat !
Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Janvier 2023. On commence l’année tranquillement pour l’instant mais avec du contenu pour nous tenir occuper, on espère rester sur ce rythme durant les prochains mois afin d’éviter les semaines vide. Niveau invocation je suis plutôt satisfait de mes pools, Muramasa, Semiramis et First Hassan, des servants qui sont toujours utile à avoir. Par contre je suis un peu déçu par Muramasa qui à du mal à loop facilement (même avec une double Castoria) comme le ferrait d’autre servant AOE Art sortie récemment, mais vue son style c’est à moitié pardonner.
Pour le reste, je suis un peu perdu dans mes objectifs, je sais que j’ai envie de garder des SQ pour les bannières d’été, mais d’ici là, rien ne me donne vraiment envie. On verra bien ce que l’avenir nous réserve et si un servant va me donner un coup de cœur lors de sa rencontre. En février, on devrait avoir le traditionnel événement de Saint-Valentin, le farm de Chocolat sera très important pour améliorer les relations avec nos servants. Par contre je ne sais pas où je vais encore pouvoir stocker toute ces CE 🙁
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois de Janvier si vous jouez au jeu ?
Nice post🙂
Thanks ^^