Rapport du Master DocteurChips – Fate/Grand Order : Septembre 2026
Temps de lecture : 16 min
Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois de Septembre 2026 sur le jeu Fate Grand Order. Un mois surtout centré sur la rentrée scolaire avec quelques cadeau sur le jeu comme l’obtention d’un ticket pour choisir un personnage 5* gratuitement, on devrais aussi avoir un nouvelle évènement mettent en avant Kazuradrop et qui nous permettra de l’invoquer. Maintenant, place au rapport du mois de Septembre 2026. Bonne lecture !
01 Septembre
On commence le mois avec une campagne back to school (ou back to job pour les adultes), en plus on peu récupérer des Flower of the end dans les tickets du mois, ce qui est pratique car les persos récent (exemple CIEL ou BB dubai) en demande.
Campagne
Campagne Back to school
Bannière Koyanskaya of light pour le retour à l’école
Un choix tout trouver
Rank-up Rama
Rank-up Rama – batterie + des étoiles
02 Septembre
Après le class score des Saber il est temps de s’attaquer à un nouveau, après un peu d’hésitation je décide de partir sur Extra 1 pour augmenter le futur persos Moon Cancer qui arrive l’été prochain (spoil c’est l’un de mes persos préférer du jeu).
Je m’attaque au class score Extra 1 pour la futur moon cancer qui arrive l’été prochain
04 Septembre
On fête les 25 millions de téméchargement avec la plus grosse réduction d’AP que j’ai jamais vu sur les daily mission. D’habitude les missions à 40 d’AP passe à 20, mais cette fois elle passe à 13. Pratique pour récupérer rapidement plein de QP ou de carte Expé. Mais un peu moins quand on veux déscendre son AP rapidement.
Des missions jamais vu aussi bas en AP
Gros changement aussi, on à maintenant des tickets qui permettent de restock des items du pure prism shop. Je comprend toujours pas pourquoi il le reset pas à un interval régulier (surtout que les pure prisme son limité celon l’avancer dans l’histoire). Mais c’est toujours une petite victoire pour récupérer des matériaux assez chiant à avoir.
Enfin des tickets pour restock le pure prisme shop
Hassan of the Shining Star Bond 9
Saber Lily Bond 9
Pas mal de pure prisme
30 SQ Youhou
Un beau login bonus
06 Septembre
Suite des récompenses pour les 25 millions de téléchargment, en dehors des SQ on à le droit à un ticket pour récupérer un personnage SSR. Le choix à été assez dur entre les nouveaux personnages ou bien le NP up d’un ancien (par exemple Jeanne qui est déjà NP4). Mais j’ai décidé de partir sur Kashin Koji pour rester sur le RP de l’assassin (et parce que le persos est AOE quick). Il faut remplir quelques conditions pour la récupérer définitivement et je m’attendais pas à toutes les finir le jour même. En-tout-cas bienvenue dans l’équipe Kashin Koji.
Un ticket SSR
J’ai pris Kashin Koji
Toutes les missions déjà faite
Kashin Koji nous rejoint de manière définitive
Kashin Koji ascension max
Faity King’s Crown – 5 poucent de NP gain et 15 pourcent de dégats avec le trait Lawfull
14 Septembre
Kashin Koji passe bond 6.
Kashin Koji Bond 6
18 Septembre
Inshun passe bond 10 et débloque sa CE.
Houzouin Inshun Bond 10
Jumonji Spear – boost le quick et les crits
21 Septembre
Petit up sur Iskandar (même si j’ai pas le perso).
Iskandar rank-up – boost de dégâts de son NP et baisse le crit rate des ennemis
22 Septembre
Comme j’ai remplacé ma Castoria par Xu Fu pour le farm, c’est tout naturelle que ce dernier atteigne le bond 10, une bond CE avec un guts j’avoue que j’aurais pas penser ça pour lui.
Xu Fu Bond 10
No Time To Die – Donne un guts et donne 30 étoiles
25 Septembre
C’est avec mes 3150 jours de jeu qu’apparait le nouvelle évènement mettent en avant Kazuradrop et nous permet également d’enfin l’invoquer. Bien présente durant l’été et la dernière OC, j’attend un peu cette évent même si je risque de le commencer en retard car je suis pris pas beaucoup de choses actuellement, bon il dur 25 jours donc je devrais avoir un peu le temps de le faire.
3150 jours de jeu
Bannière Kazuradrop
On à également droit à une nouvelle bannière Free Point temporaire avec un taux booster pour récupérer Hakuno, la version qu’on à pu choisir à la fin de la dernière OC. La bannière est très généreuse et me permet de rapidement la monté NP5.
Nouvelle bannière Free point avec Hakuno
Hakuno NP5
Nouvelle rank-up
Yagyu rank-up -baisse la résistance art des ennemis et lui donne un ignore invincible
Geronimo rank-up – réduit le cooldown d’un allié et permet de choisir à qui mettre le skill
Emiya Rank-up – augmente aussi l’attaque et donne des étoiles
27 Septembre
J’ai de l’expé dans ma présent box qui arrive bientôt à expiration, le meilleur moyen d’en utilisé (quand on à la second archives pleine) reste encore de graal un personnage. Aller on fait ça sur le dernier Hassan de ma box qui n’étais pas encore Niveau 100. Problème ça à pas tant baisser que ça, je suis donc l’idée de quelqu’un qui à fait la même chose et dans un élan de folie ? Je me met à graal chaque personnage 1* et 2* de ma box jusqu’au niveau 70 afin que ces derniers es un contour argenté sur leur carte. On peu dire dire que officiellement j’ai minimum des personnages 3* dans la box (si je compte pas Angra).
Hassan of the shining star Niveau 100
Plus aucun perso avec un contour bronze
29 Septembre
J’ai pas fait attention mais on à une sublime CE de Scheherazade dans la bannière, par chance j’ai réussi à l’avoir en 1 seul invocation (ça sera aussi pratique pour le farm).
Sleepy Serenade
30 Septembre
Je termine le mois avec Saber Lily qui passe bond 10.
Saber Lily Bond 10
Voyage of the flowers – boost l’attaque et les drop d’étoile de l’équipe
Bilan du mois de Septembre 2026
Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Septembre 2026. J’ai l’impression de me répéter à chaque rapport mais je galère de plus en plus à lire les évents dès leur sortie, je vous avoue que le fait que bien souvent elles sont assez longue n’aide pas trop non plus à me dire qu’aller ce sois je fait 1h de jeu pour avancer sur l’histoire, comme j’essaye à chaque fois de finir au moins la section que je commence. D’autant que l’évent de Kazuradrop à aussi l’air d’être plus long que prévue au vu des retours que j’ai vu, et même si je voulais initialement le commencer début Octobre pour évité aussi de le mettre sur 2 rapports séparer, je me rend compte que j’aurais pas le temps de le faire dans les temps et ai donc décidé de skip l’histoire pour cette fois afin de pouvoir avancer sur les missions. Je vous annonce donc que l’évent ne sera pas présent sur le blog.
Et qu’est-ce qu’il y a de prévu pour le mois d’Octobre sur FGO ? On à l’évent de Kazuradrop qui devrais continuer jusqu’au milieu du mois, puis entre quelques amélioration de servants et de campagne demis AP on devrais avoir le retour de l’un des évents Gudaguda. Plus précisément celui qui avais introduit le personnage de Ryoma Lancer et qui offrais Mysterious Ranmaru X comme personnage gratuit. Détestant totalement Ranmaru je vous avoue que ça va également être un gros skip de l’histoire de l’évent. Désolé de proposer des rapports plus light (même si ceux de l’été était assez gros), la fin d’année devrais rattraper un peu tout ça.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois de Septembre si vous jouez au jeu ?
Futur seigneur du temps et dalek à la retraite. Je baigne dans l'univers du manga et de la japanimation depuis bientôt une dizaine d'année. Mon job de webdesigner/infographisme mon poussée à travailler par le passé dans plusieurs blog liés au manga, mais aussi tenir une chaîne youtube sur des fangames pokémon.