Posted on

Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois de Juillet 2022 sur le jeu Fate Grand Order. Le mois de l’anniversaire et du nouvel événement d’été, de trèèèès bonne choses son à prévoir et pour l’avoir vécu l’année passé je sais déjà que l’article sera extrêmement long. Niveau invocations il risque d’y en avoir beaucoup également, j’espère avoir de la chance cette année, mais comme je me suis bien préparer ça devrais bien le faire. Maintenant place au rapport du mois de Juillet 2022. Bonne lecture !

01 Juillet

On commence le mois en dehors du jeu, une application en réalité augmentée est disponible pendant quelques jours et nous permet de visité un parc à thème sur FGO. Disponible avec un casque VR ou sur téléphone (qu’est ce que ça lag sur téléphone) ce fut sympa de le visiter avec des amis.

jeux sur app à durée limité
Photo souvenir !

03 Juillet

Comme j’ai plus grand-chose à faire, je m’occupe des dernières rank-up qui sont arrivé avec le rerun de l’évent BB. Melt reçoit un bonus sur son skill d’attaque qui augmente aussi ses crits quand elle prend une attaque, et Suzuka gagne un bonus de gain de NP après avoir l’avoir lancer.

melt rank up
Melt rank-up
suzuka rank up
Suzuka rank-up

04 Juillet

Alors que l’anniversaire du jeu est le 25 juin, on à finalement eu droit aujourd’hui à la grosse mise à jour qui offre une foule de nouveaux contenue et personnage pour fêter les 5 ans du jeu. Ceux qui étaient là l’année dernière s’en souviennent, mais le rapport va de nouveau être trèèèèèès long. On va donc découper ça en 3 partie :

  1. Les cadeaux données par le jeu
  2. Invocations
  3. Les missions et le reste

Comme toujours, on a droit à de nombreux bonus de connexion qui nous donne des SQ, des fous, de l’expé ou encore des tickets. On arrive pas loin des 300 SQ données en comptant ceux qu’on peut encore récupérer par certaines missions.

annonce 5ème anniv
Les annonces du 5ème anniversaire
1er bonus de co anniv
C’est la fête
bonus de co spécial
Premier bonus de connexion quotidien
campagne de célébration 60 sq
60SQ au lieu de 12, on prend clairement
second bonus de co
Second bonus quotidien

On a également le droit à une nouveauté qui sont les Pure Prisme, un nouveau matériau qu’on peut récupérer en missions et nous permet de l’échanger contre n’importe quel type de matériaux.

pure prisme et d'autre cadeau
Le jeu qui régale vraiment
shop pure prisme
Shop pure prisme. De quoi récup des matériaux qu’il faut en grande quantité

Enfin on la mise en place de quêtes quotidienne afin de récupérer 30 mana prisme, ainsi qu’une multitude de nouvelles quêtes Extra. 

quêtes quotidienne
3 missions quotidiennes, ça va être rapide
le max de nouvelle quêtes (257)
257 missions à validé une par une. o_o
idol maker
Idol maker (CE pas ouf)

2) Invocations

On va commencer avec la bannière GSSR, contrairement à d’habitude où l’on pouvait choisir un servant par classe, cette année nous avons le choix d’invoquer sur des bannières en fonction de la sortie de certain servant. Normalement j’aurais choisi la bannière des 5 ans car c’est celle ou j’ai le moins de perso, mais je préfère invoquer sur celle des 2 ans pour avoir un doublon de Musashi ou encore First hassan, avoir une ou deux copie de Jaguar Man ne me dérangerais pas trop non plus.

bannière gssr 5 ans 2
Bannière GSSR
gssr des 5 ans
Un bilan mitigé

Bilan :

  • Medusa lily (new)
  • Christopher columbus (new)
  • Jaguar man (NP2)
  • Meltlilith (NP2)

Place ensuite à la bannière de Castoria. La reine de l’année qui va changer la méta à tout jamais (Ou jusqu’à l’arrivée d’un personnage encore plus puissant. Ça fait des mois que je prépare son arrivé donc j’espère qu’elle viendra vite. Réponse dans la vidéo invocation ci-dessous.

bannière castoria
La légendaire bannière Castoria

Bilan invocation sur 30 tickets et 210SQ

  • Diarmuid Ua Duibhne Saber (New)
  • Nezha (New)
  • Frankenstein (NP3)
  • Mochizuki Chiyome (NP5)
  • Castoria (New)

Dans la foulée, on monte Castoria lv 90 et on monte ses skills lv 10. Puis on augmente le NP des servants reçu en double.

castoria ascension 4
Castoria ascension max
castoria skill 10 et lv 90
Et skills lv 10

3) Les missions et le reste

On peut maintenant faire de nouvelles quêtes Extrême, beaucoup plus difficile mais surtout beaucoup plus rentable que ce soit en expé, QP ou matériaux. 

des quêtes extrème
En plus les quêtes sont à moitié AP
4 millions de qp
Le double dans la quête juste avant

De nouveaux costumes sont également disponibles en quête, ceux de Da vinci rider et Paul je les attendais avec grand impatience.

des costumes à récup
Des nouveaux costumes

Et quand on parle du loup. L’évent pour récupérer Paul est de retour, pas très difficile, c’est surtout un prétexte pour ceux ne l’ayant pas de récupérer un support 1*. Pour ceux qui arriveraient plus tard, l’évent pourra être débloqué en utilisant un rare prisme.

évent de paul amm the statesmen
Rerun évent Paul
crest of the titan's pit
Crest of the titan’s pit (augmente le NP gain, très très fort)

05 Juillet

Alors que la journée la plus éprouvante en news est enfin passée, je ne sais pas trop pourquoi, mais je réalise une grosse folie en profitant des bonus d’expé pour utilisé toutes mes crafts essence de Saint-Valentin qui traînais dans m’a mail box pour expé quelques CE. Painting summer passe donc du lv 80 à 100.

painting summer lv 80 à 100
Painting summer lv 100

Seconde folie (que je préparer déjà dans le précédent rapport), mais je décide de graal Jaguar Man et Serenity jusqu’au lv 100. Ça ma coûté énormément de graal (18 au total) ainsi que BEAUCOUP de QP. Mais comme on à maintenant les cartes expé 5* plutôt facilement et une bonus d’expé qui ma bien aider, c’était le moment ou jamais de le faire.

on graal jaguar man
On graal Jaguar man
on graal serenity
On graal aussi Serenity
jaguar man lv 100
Jaguar man lv 100
serenity lv 100
Serenity lv 100

06 Juillet

On profite à fond des quêtes expé pour augmenter les nouveaux servants aux niveaux max. Maintenant il reste plus qu’à avoir quelques réserves pour summer qui arrive et remplir à nouveau un peu les caisses qui se sont bien vider xD

diarmuid ua duibhne ascension max
Diarmuid Ua Duibhne ascension max
medusa lancer ascension max
Medusa Lancer ascension max
nezha ascension max
Nezha ascension max

J’ai aussi donné mon compte à un ami pour qu’il pull sur la bannière Da vinci. Après 150 sq et 10 tickets, je me retrouve donc avec Da vinci rider NP2, Tamamo Cat NP2 et Hessian Lobo NP3

da vinci rider np2
Da vinci rider NP2
tamamo cat np 2
Tamamo cat NP 2

07 au 10 Juillet

Du farm d’expé et de QP, mais aussi quelques bond up. Ça fait toujours quelques SQ en plus mais surtout des servant coin.

serenity bond 6
Serenity bond 6
shiki bond 7
Shiki Bond 7
fujino bond 8
Tamamo Fujino bond 8NP 2
lily saber bond 6
Lily saber bond 6

12 Juillet

Aujourd’hui c’est l’arrivé du nouvelle événement summer, pas le temps de souffler suite à l’arrivée de Castoria que de nouvelle bannière qui m’intéresse font leurs apparitions. 

Au programme de cet événement, on retrouvera Consort Yu (Lancer) ainsi qu’une foule d’autre servant pour préparer l’été qui arrive. Été qui s’annonce mouvementé car notre champ d’été va vite se transformer en fille d’horreur.

sq été 2022
SQ campagne été 2022
servant summer camp
Servant summer camp
bannière karma et illya summer
Bannière Kiara, brundyl et Illya summer
bannière homme été 2022
Bannière Sigurd, Lanf ling et Emiya
chaldea pathfinder
Chaldea Pathfinder
consort yu
Consort Yu
mash swinsuit 2
Nouveau costume summer pour mash

13 Juillet

J’avance plutôt rapidement dans les missions aujourd’hui ce qui fait que je débloque ma première CE pour farm, et que je débloque tout ce qu’il faut pour monter Consort Yu ascension 4 (merci les cartes expé 5*)

horror concierge
Horror concierge
consort yu ascension 4
Consort Yu ascension 4

14 Juillet

Nouvelle journée invocation (ça commence à faire beaucoup ce mois-ci. Cette fois on s’attaque à la bannière summer qui met en avant Kiara moon cancer et Illya Archer. Objectif essayer d’avoir Illya parce que j’ai peu d’archer quick, mais il faut surtout que je garde quelques SQ pour la seconde bannière d’été qui arrive d’ici 4-5 jours.

Bilan invocation sur 10 tickets et 240SQ

  • Rama (Nouveau)
  • Altera
  • Europa (Nouveau)
  • Elizabeth Báthory
  • Sesshōin Kiara Moon Cancer X2

Un peu déçu de ne pas avoir eu Illya, mais je ne vais clairement pas me plaindre parce que 4 persos SSR dons 3 nouveaux perso en si peu de SQ ce n’est pas souvent que ça m’arrive. J’avais quelques apriori sur Kiara lorsque j’ai tournée à la vidéo (voilà pourquoi je n’étais pas super enthousiaste de l’avoir eu) mais après l’avoir jouer en peu je trouve le personnage sympa à jouer avec mon style de jeu.

Maintenant je garde mes autres SQ pour la seconde bannière, et j’essayerais sûrement d’avoir Illya si je drop ce que je veux rapidement. 

kiara summer np2
Kiara summer NP2
kiara ascension 4
Kiara ascension 4
altera np3
Altera NP3 (en vrai j’aime bien le perso)
eli lancer np5
Eli lancer NP5 (je pensais qu’elle était déjà NP5)
chainsaw of the dead
Chainsaw of the dead (très belle CE)

19 Juillet

Alors que j’avançais tranquillement sur l’événement (qui est plutôt cool en fait) lors des jours précédent, la seconde bannière summer arrive sur le jeu. Nous avons donc le droit à une nouvelle Abigail williams, une version saber de Tomoe Gozen et Murasaki Shikibu dans sa version rider. Murasaki ne m’intéresse absolument pas, donc je vais attendre le lendemain pour invoquer lorsqu’elle ne sera pas en rate up.

bannière abigail summer
Bannière Abigail summer
the cromson fairy's command seal
The crimson fairy’s command seal – Inflige des dégâts de burn

20 Juillet

C’est le grand jour, « Quoi encore des invocations » vous allez me dire ? Et bien oui, ça ne s’arrête plus en ce mois de juillet mais promis c’est la dernière fois, il me reste 300 SQ pour tenter d’avoir Abigail et Illya summer. J’aurais vraiment beaucoup dépensé et si j’arrive à les avoir je pense que j’ai dépensé ma chance pour le reste de l’année.

Bilan invocation sur 210 SQ.

  • Astolfo (New)
  • Marie Antoinette
  • Stheno
  • Abigail Williams summer
  • Illya summer
astolfo
« La belle » Astolfo enfin débloqué
aby summer
Ça compense le fait de ne pas avoir Abi normal
illya summer
Tu te seras fait désirer Illya
abi summer ascension max
Pour la peine de monte Abi summer ascension max avant elle
illy summer ascension max
Mais elle y passe aussi
sthéno np4
Sthéno NP4, toujours inutile ce perso
ce été 2022
1ère CE drop
luo long mask
Luo Long Mask

21 Juillet

Fin de l’histoire aujourd’hui. C’était plutôt sympa à suivre, pas la meilleure singularité d’été mais assez drôle quand même.

consort yu officiel
Consort Yu Rejoint officiellement le champ de concentration
graal de fin d'évent
Graal de fin d’évent
royal bunny
Royal Bunny (augmente de 10% pendant 1 toujours la puissance de chaque carte)

23 Juillet

Grosse journée, je décide de terminer toutes les missions qu’il me reste et d’attaquer la challenge quest. On récupère une second graal et le NP5 de Consort Yu.

consort yu np5
Consort Yu NP5
graal de fin d'évent
Second graal de l’évent
fin de mission
Fiou fini

La challenge quest est sûrement l’une des plus simples que j’ai fait, une team art à base de double Castoria et Da vinci pour farm son NP va me permettre d’affronter Paul bunyan et ses nombreux sbires pour descendre ses différents gust.

26 Juillet

Alors que je passe le reste de mon temps à farm des QP et augmenter les bonds de mes nouveaux personnages, le jeu nous fait un ajout bien surprenant, déjà l’arrivé des Leyline Stone. En gros ça fonctionne comme les 3 commandes codes qu’on utilise lorsqu’on perd un combat et nous permet de revenir full life + full np, sauf que ceux-ci ne sont utilisables que sur les quêtes de l’histoire principale.

En enfin on a droit à une bannière inédite la « summer 3 » qui met en avant Jeanne d’arc summer, Edmond Dentès, Fujino, et Kiyohime summer. Plutôt surprenant car ses servants ne devaient pas arriver tout de suite sur le planning JP.

arrivé leyline stone
Arrivé Leyline Stone
bannière jeanne d'arc summmer et edmond dentès
Bannière Jeanne d’arc summer et Edmond Dentès

29 Juillet

Avec le calme de la fin de l’événement, j’ai pu monté ascension max mes nouveaux servants et débloquer quelques costumes.

europa ascension max
Europa ascension max
astolfo ascension max
Astolfo ascension max
rama ascension max
Rama ascension max
astolfo costume
Astolfo costume. Et en vrai je l’aime bien
emiya costume
Emiya costume

Bilan du mois de Juillet 2022

Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Juillet 2022. Comme je m’y attendais, l’article est super long, je ne sais pas encore s’il dépasse celui de l’année passé en termes de longueur mais en tout cas il ne doit pas en être loin. Je pense que je n’ai jamais autant invoqué sur le jeu en une si petite période, 4 vidéos invocations c’est mon record absolu en un seul rapport et j’espère que ça vous aura plus car il faudra attendez longtemps avoir de revoir un rapport comme ça xD.

Le mois à quand même été fous maintenant que je me le dis, l’arrivé des nouvelles quêtes de farm d’expé et de QP va énormément facilité la monté des nouveaux personnages et Castoria rend justement ce dernier beaucoup plus simple et rapide. Je comprends pourquoi Castoria à casser la méta à l’époque, elle est un ajout non-négligeable à une team. Je me suis aussi beaucoup amusé à refaire les miniatures des vidéos invocations, j’aime bien le côté foufou que donne Gudako.

Pour le mois d’août on devrait avoir le rerun de l’événement Kama, rerun qui est de retour aussi sur JP. Ça permettra de souffler un peu après la tempête, mais sait t’on jamais, le jeu peu toujours sous sortir une surprise de son chapeau.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois de Mai si vous jouez au jeu ?

Laisser un commentaire