Posted on

Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article jeux vidéo pour faire le bilan du mois d’août 2021 sur le jeu Illusion Connect. Un mois ou je suis mitigé, on à eu pas mal de contenu que ce sois avec des nouveaux mode de jeu ou des perso au design intéressant, mais les modes PVP deviennes vraiment à chier, mais j’en parlerais plus en détails en conclusion. En tout cas, moi qui n’était pas très hype au début, je trouve qu’avec le recul on à vécu un bon mois d’août, mais j’espère qu’il nous proposeront quelques choses de neuf avec l’anniversaire qui approche. Maintenant place au rapport du mois d’août 2021. Bonne lecture !

01 Août

Mavis un nouveau personnage sorcier vient d’arriver sur le jeu. Le perso n’est pas terrible mais pour récupérer le bonus du chef sorcier qui demande d’avoir 80% des sorciers du jeu je vais devoir invoquer pour la récupérer. Moi qui espérais l’avoir assez rapidement elle est finalement arriver au bout de 7 multi sur la garantie. Ça me fait un peu chier mais je compte pas trop invoquer le reste du mois donc ça devrait remonter rapidement. Sinon on à également l’arrivée d’un nouvel évènement qui propose 2 équipements UR dans son shop.

bannière mavis
Nouveau perso Mavis
évent je t'aime
Évènement je t’aime
shop évent je t'aime
Shop avec 2 UR
furisode sakura
Le nouvelle UR

En commandant la nouvelle saison d’Arès je constate qu’on peut obtenir des pièces lion pour la nouvelle boutique qui vient d’ouvrir en effectuant un certain nombre de combat. Ça va me forcer à faire plus de matchs sur ce mode que je n’apprécie pas trop, mais bon faut bien passer par là. J’en profite également pour faire un nouveau record de dégâts sur la coop de Yuffie

jetons lion
C’est donc là qu’on récupère les médailles lions
event coop 21mille
Nouveau record, bientôt en one-shots

04 Août

Aujourd’hui j’en ai eu un peu marre de me faire exploser en Arès, j’ai donc pris la décision d’éveiller Diana (qui pouvait l’être depuis longtemps) afin de profiter de son passif de soin qui restaure 50% de la vie du chef quand elle arrive sur le terrain. J’ai donc enlevé (à contre cœur) Maki de ma team PVP, car après réflexion elle ne me permet que rarement de changer le cours d’un match. J’en ai aussi profité pour monter Averyl en 6* car j’ai constaté que son combo avec Kasumi est très dévastateur. C’est également un duo que je vais tester au prochain évent Coop.

diana éveil
Diana enfin éveillé
le stuff de diana
Le stuff que je lui ai mis pour le moment
averyl 6 étoiles
J’ai utilisé quelques fragments pour monter Averyl 6*

07 Août

Nouveau miracle et fin de l’évent « je t’aime ». En gros l’histoire de l’évent c’est nous qui somme dans un rêve entrain d’assister à une pièce de théâtre afin de découvrir pourquoi le mari de Dophélia à disparu. Mais on va apprendre qu’il n’a pas vraiment disparu et que Dophélia nous cache quelques choses dans sa valise.

miracle aoput 2021
EZ, et l’UR qui est donné dans l’évent du moment :/
event je t'aime illusion
Nul cet évent

08 Août

Le mode croisière de la nuit est enfin dispo, il faut créer 3 équipes différentes et affronter d’autre joueur dans des combats auto, autant dire qu’on a connu plus fun.

nouveau mode illsuion croisade
Mode croisière de la nuit
shop illusion croisade
De l’éllémentium, mais ça reste chaud à avoir autant de points

09 Août

Aujourd’hui une nouvelle bannière de ticket bleu est apparu mettant à l’honneur Shiki, ayant envie d’aller plus vite pour son éveil et ayant plus de 200 tickets je fonce invoquer. Je vous mets ci-dessous tous les screens ou j’ai eu de SSR, car j’ai également eu beaucoup de merde. J’invoque aussi sur la bannière Haruka parce que pourquoi pas. Et je récupère assez de shards pour éveiller Saya (que je ne fais pas encore)

bannière shiki ticket bleu
272 tickets bleu qui n’attendaient que d’être utilisé
kyraya x1 ticket bleu
Kiraya osef tier
maki x2 ticket bleu
Maki on prend, dommage qu’elle sois déjà éveil
shiki x3 ticket bleu
Enfin Shiki
gagaku ticket rouge
Gagaku sur la bannière ticket rouge
haruka ticket rouge
Haruka 5*
saya awaken enfin
Saya prête pour l’éveil
mission évent je t'aime
Toutes les missions de l’évent je t’aime fini

10 Août

Aujourd’hui c’est l’arrivé de la coop Hachi Shiki.

coop shiki
La base dans ce genre d’évent

12 Août

Eileen Awaken arrive sur le jeu, elle est que 4* chez moi donc encore loin de l’être.

eileen awaken
Eileen Awaken

13 Août

L’annonce d’une nouvelle bannière SP est arrivé sur le jeu, on accueil donc la Dragon d’argent Rie dans son rôle d’attaquant qui à la possibilité de geler les ennemis qui reviennent sur le terrain. De quoi bien embêter les teams adverses en PVP, mais inutile en PVE.

bannière rie
Très bon perso sur cette bannière
dragon d'argent rie
Stats de SP Rie

Ensuite ma Nicola passe enfin 6*. Elle à vite rattrapé son retard et va me permettre de faire un bien meilleur score en évent coop.

nicola 6 étoiles
Nicola au max

Enfin je passe finalement Roi immortel, et je termine à 58 victoires sur la saison contre les 120 demandés pour récupérer toutes les pièces lion. Je vais pas aller plus loin et je pense même abandonner ce mode de jeu le mois prochain car c’est j’aurais pas le courage de faire ça chaque mois 🙁

arès aout 2021
Roi immortel en août 2021
palier vicroire arès août 2021
Trop chiant de faire 120 victoires

14 Août

Nouveau record en évent coop. Je ne sais pas vraiment comment faire plus pour le moment à moins d’augmenter mon chef grâce à l’élémentium. Averyl me permet d’augmenter mes dégâts, mais ça reste assez aléatoire à jouer et Kasumi rentre sur le terrain un peu tard je trouve. Sinon mon chef heal est passé Sagesse

23 million event coop
Nouv record
chef heal atteint sagesse
La sagesse du sage

16 Août

Début de l’évènement Lumière éclatante qui met en avant SP Rie, il n’y à que elle qui a un bonus dans l’événement ce qui est plutôt dommage :/. À côté on a une annonce qui nous montre les prochains skins et perso disponibles, on peut déjà voir que Victoria et Maki vont recevoir un nouveau skin.

nouveau skin et perso en vue
C’est l’heure des news tututu
évent lulière eclatante
La sagesse du sage

20 Août

Aujourd’hui j’ai récupéré l’item UR de l’évent. On a connu mieux comme équipement.

mumure lunaire objet ur
Stats lv 30

21 Août

Le nouveau skin de Maki Intello est disponible à la boutique. Le skin est joli et j’adore l’apparence qu’elle a avec son ruban, mais j’ai déjà un skin pour elle et je préfère garder mes tickets l’anniversaire qui approche. J’en profite pour récupérer Ophelia gratuitement dans le battle pass, et aussi recevoir l’équipement UR de la croisière de la nuit après avoir obtenu suffisamment de point.

nouveau skin maki école
Maki Intello
ophelia enfin à moi
Ophelia qui comme beaucoup d’autres perso des pass, va rester lv 1
ur robe de hikawa du nouveau mode
Je n’était pas sûr de pouvoir l’obtenir pour tout vous dire

22 Août

La deuxième partie de l’évent est dispo, et ne m’a pas posé de réelle difficulté (mise à part le niveau 9) il est donc grand temps de découvrir l’histoire de l’évent.

On retrouve donc Chiyo adulte (voir SP) et SP Rie dans le futur qui participe à un festival. Chiyo est accompagné de 4 esprits qui ressemble à des fantômes Oni et qui vont jouer quelques farces lors du festival. Heureusement Chiyo arrive à les calmer et on apprendra sur la fin que ces esprits sont en réalité des amis de Chiyo qu’elle et Rie n’ont pas réussi à sauver dans le passé

évent lumière eclatante partie 2
Nouv record
perso évent lumière eclatante
Chiyo adulte et SP Rie
illustration évent lumière eclatante
Toujours de superbes illustrations
premier chef en triomphe
Ah est mon chef est passé Triomphe, c’est toujours super long à monté quand on est free to play

25 Août

Nouvelle annonce sur le jeu pour présenter ce qui arrive dans les prochains jours, on peut noter une bannière Charlotte et Eileen en ticket bleu ainsi que Ruby et Natata en ticket rouge. Mais également un nouveau skin pour Natata.

L’évent coop de Eileen arrive également aujourd’hui, et j’ai enfin pu éveiller Shiki Hachi qui est dans mon équipe depuis le début du jeu.

event semaine fin août
On skip tout
coop eileen
Comment ça harceleur trouvé ?
shiki hachi eveil
Hâte de voir les dégats

26 Août

La mise à jour est arrivé, et on à l’annonce des prochains évènements du jeu. On peu maintenant Raid les missions quotidiennes en X5 qui n’était pas un ajout primordial je pense mais qui améliorer le confort de jeu. Il y a aussi un nouveau skin pour Rynda qui wouaw, me donne juste envie de jouer le perso.

prochain évenement
On a connu mieux, j’espère que pour l’anniv ils nous réserve du lourd
raid sur niveau mission quotidienne
Chouette on va passer de 1min à 30 sec sur les missions quotidiennes
nouveau skin rynda
Rynda et son skin du turfu

Ensuite on a également l’arrivée de 3 nouveaux perso. Déjà Senkikumaru qu’on à déjà aperçu dans un évent et qui sera le prochain perso du Battle pass. Il se joue avec le chef Sakura ou Hache, et son tigre qu’il invoque fait très mal en AOE. Il fait mal, mais son coup de 20 fait qu’on l’utilisera pas trop mise à part en fin de partie ou s’il est très bien entouré.

senkikumaru
Senkikumaru

Jane est assez bizarre, Elle boost elle et le chef en fonction de son attaque (qui est basse de base par rapport aux 2 autres perso) et restaure la rage de 200 points au chef si aucun allié est présent. J’ai peur que son attaque soit trop base pour que ce sois utile, sachant qu’à haut niveau c’est rarement le chef qui fait le plus de dégâts à l’ennemi. Il faudra voir en jeu si une fois 6* et avec un bon stuff son attaque augmente plus, mais j’ai bien peur qu’elle ne sois pas très utile. Reste aussi à voir si elle peut faire un combo avec Sonia avec sa compétence de boost sur le chef.

jane
Jane (et non JEANNE AU SECOURS)

Et enfin Ginny qui hype tout le monde sur le discord Illusion Connect FR et il y a de quoi. En gros c’est une Revenge killer. Elle a une mécanique similaire à Charlotte qui marque les ennemis qui on déjà tué un de vos perso, mais elle quand le meurtrier meurt elle se boost de 20% son attaque et ces PV, et récupère tous ces PV. Et son multi mono cible inflige ces dégâts d’attaque multiplier par 600.

Elle va pas casser le jeu non plus, mais trouvera bien sa place dans les teams PVP pour détruire certain perso à problème

ginny
Ginny

28 Août

Aujourd’hui j’ai récupéré la Jade de Hiikawa, l’item UR du mode croisière.

jade de hiikawa, ur de croisière août
Jade de hiikawa

30 Août

Aujourd’hui j’ai récupérer la Jade de Hiikawa, l’item UR du mode croisière

jade de hiikawa, ur de croisière août
Jade de hiikawa

Bilan du mois d’Août 2021

Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois d’août 2021.

J’en ai parlé en intro, mais avec le recul je trouve que le mois est moins pire que je le pensais. On a quand même eu l’arrivé d’un nouveau SP et d’un nouveau mode de jeu qui a su m’occuper un peu chaque jours. Mais les modes PVP sont de pire en pire, et je voulais revenir vers vous sur ce qui commence à me déplaire sur le jeu.

Ma team PVP : J’en avais parlé dans le bilan du mois dernier, mais je voulais revoir ma team PVP car j’ai de plus en plus de mal à gagner des combats et je me retrouve après une journée à me retrouver moins bien classé que je ne l’étais au début. La faute au rang d’élémentium qui déséquilibre complément le rapport de forces mêmes pour les bons joueurs, et l’avantage qu’ont les joueurs qui mettent de l’argent dans le jeu (mais c’est normal ça vous me dirais) enfin bref, comme vous l’avez vue dans ce rapport, j’ai ajouté Diana éveiller dans ma team afin de me rajouter un heal qui m’a sauvé sur quelques fins de match, j’ai aussi éveiller Hachi Shiki (que je n’ai pas encore pu tester en arès) et Seeger ainsi que Phoebe ne sont pas loin de m’être non plus. Tout ça pour dire que j’aime bien ma team tel quel est, mais que j’ai vraiment du mal de me séparer de certains membres tout ça pour me refaire une nouvelle team de Zéro et suivre la méta du jeu (qui risque surement encore de changer).

Mode Arès : On en vient au cœurs du sujet, le mode Arès. Cette saison a été ajouter un nouvelle objectif dans les combats en Arès, et il s’agit de faire 120 victoires afin d’obtenir des pièces lion et ainsi acheter du stuff dans un nouveau shop. Vous l’avez vue, mais je me suis arrêté aux 58 victoires sur les 120 demandés car c’est extrêmement long et frustrant de faire 120 victoires en une saison. Alors oui il y a une méthode simple qui consiste à lancer 3 matchs et déclarer tout de suite forfait pour tomber sur un combat contre un bot et ainsi enchainer les victoires comme ça, mais franchement, déjà c’est pas fun, et j’ai pas envie de passer mes soirées à faire ça, sachant qu’il faudra le refaire à chaque nouvelle saison. Mais l’avantage c’est que j’ai pu augmenter rapidement mon rang en début de saison car les joueurs devant moi n’arrêtent pas d’abandonner, mais au bout de quelques jours une fois plus haut dans le classement j’ai commencé à me trouver contre des joueurs qui jouent sérieusement et avec un niveau l’élémentium supérieurs au mien.

Mode croisière : Le nouveau mode de jeu que j’attendais beaucoup et qui pouvait rapporter un vent de fraicheur, et ben c’était bien de la merde, ont doit créer 3 équipes pour affronter les autres joueurs en combat auto. Les récompenses sont pas ouf, et les points qu’on obtient après chaque victoire sont complètement random et n’ont parfois aucun sens. On peut recevoir d’un côté 100 point face à quelqu’un qui est rang éternity, et de l’autre 3500 sur un joueur qui a à peine commencé le jeu. Sans compté qu’on à eu droit à plusieurs maintenances début et fin de mois, car des joueurs se sont amusé à utiliser un bug présent sur ce mode.

Enfin bref, après cette conclusion bien assez long je pense que vous avez compris que j’en ai un peu raz le bol des modes PVP qui depuis l’arrivé de l’élémentium on crée un gouffre encore plus profond entre les joueurs F2P et P2W. J’hésite grandement à arrêter l’Arès et me concentré seulement sur le contenu PVE du jeu, même si je risque de louper des ressources importante et des items UR. Seul l’avenir nous le dira et je pense réfléchir à ça encore un peu.

Sinon j’espère vraiment que les développeurs ne vont pas nous chier dessus pour l’anniversaire du jeu qui approche (début octobre je crois). Il y a des leaks pour le mois de Septembre qui sont tomber avec quelques surprise, mais aussi pas mal de choses moyen.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire s’il y a des choses que je devrais améliorer pour le prochain, comme parler un peu plus de l’histoire du jeu, ou si vous ne comprenez pas certaines mécaniques.

Laisser un commentaire