Posted on

Journal du Docteur

Bien le bonjour ami lecteur !

Vu que j’ai un peu procrastiné à écrire ce JDD (honte sur moi) on parlera que de deux séries, mais je vous donne rendez-vous plus tard dans la semaine pour parler de Blizzard Axel. Laissez-moi donc vous donner mon avis sur la fin de Tokyo ESP (que je pense personne ne lis) et du second tome de Monster Girl Collection.

Ce que j’ai lu la semaine dernière

  • Tokyo ESP – Tome 12 [FIN] :

Suite et fin de Tokyo ESP qui est sortie chez panini dans l’indifférence la plus total et même pas une annonce pour sa sortie 😢

Bien que ça fasse un moment que j’ai lu le dernier tome de Tokyo ESP (à cause du covid et des différents reports) j’ai eu un plaisir fou à revenir dans cette ville de Tokyo rempli de personne au pouvoir surnaturelle que nous présente Segawa Hajime. D’ailleurs pour la troisième série de lui qui se termine en France, je suis toujours subjugué par sa façon de terminer ses histoires, il a l’art de maîtriser le surnaturelle avec brio. C’est aussi un adapte des fins explosif digne des plus grands films hollywoodien, car à chaque fois il est obligé de tout détruire.

Difficile de trop en parler sans trop spoil (même si je pense que personne ici n’a lu la série vu qu’on doit être 10 en France à la lire), mais c’est digne d’une fin de série, les méchants on récupérer la tablette et la clef pour libérer « l’être » à l’origine des super pouvoir, on a le droit à un gros affrontement de groupe avant qu’ils ne soient dispersés aux 4 coins de Tokyo. Une fin vraiment très bonne et aussi importante par de nombreux morts et rebondissements (le prof et son pouvoir d’illusion qui sauf la mise à tout le monde OMG).

Tokyo ESP reste pour moi une très bonne lecture comme sait le proposé Segawa Hajime. Un petit retour de l’animé voir un reboot ne serais pas de refus pour la remettre en avant. La fin est bien amenée et conclut très bien la série en laissant peu de zones d’ombre. Je regrette juste le fait que Rinka Urushiba (qui est pour moi sûrement la super-héroïne avec les plus fortes valeurs que je connaisse) sois moins mis en avant sur ce dernier tome, après elle était déjà bien présente dans le tome 11 avec l’arc des combat illégaux.

En tout cas, c’est une série que je relierais avec plaisir à l’occasion.

tome 12 tokyo esp
  • Monster Girl Collection – Tome 2 :

Pas grand choses à dire, ça reste agréable à lire, on découvre un peu plus les autres persos de la classe et on a le droit à un affrontement de volet entre la classe A et Z. Par contre je suis subjugué par le style de l’auteur et le fait qu’il propose presque à chaque chapitre une tenu différente pour ces personnages. Ça évite de se lasser et apporte un charme propre à chaque chapitre.

monster girls collection tome 2

Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?

N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

3 Replies to “Journal du Docteur #50”

    1. Le premier tome m’avais bien plus avec un petit côté Iruma à l’école des démons, mais vue que la série est terminer en 4 tomes j’ai peu de voir une fin bâclé :/
      Merci bonne semaine à toi aussi ^^

Laisser un commentaire