Posted on

C’est Lundi, que lisez-vous ?

Bien le bonjour ami lecteur !

En ce lundi, on se retrouve pour un nouveau numéro de C’est lundi, que lisez-vous

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire organisé par I Believe in Pixie Dust ou il faut répondre à 3 questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je me permets de fusionner les 2 dernières pour parler de ce que je compte lire cette semaine

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Une semaine très chargée où j’ai pu rattraper pas mal de titre qui était sortie depuis un bon moment déjà. Parmi tout cela il y a du tout, de très bonne découverte, des valeurs sur qui continue de l’être, mais aussi quelques petites déceptions. Maintenant place à un petit bilan de tout cela

  • A certain magical index! – Tome 1 :

Ma plus grande lecture de la semaine, mais aussi ma plus grande découverte. On suit l’histoire de Tôma Kamijô un élève de l’Academy City où vivent des étudiants au pouvoir surnaturel qui peuvent s’apparenter à de la psychokinésie (les pouvoirs de l’esprit) qui va faire la rencontre de Index, une jeune fille ayant mémorisé 103 000 grimoires interdits et étant pourchassé par des magiciens au service de l’église. J’ai était agréablement surpris après avoir fini ce titre, alors que je m’attendais à juste une histoire de combat de pouvoir surnaturel, le fait d’y ajouter des personnages pouvant utilisé des pouvoirs magiques (choses d’ailleurs inconnues au sein d’Academy City) permet de traité le genre des supers pouvoirs sous un autre sens. Le pouvoir de Tôma (d’ailleurs je ne sais pas si on dit Thomas ou Touma) qui permet d’annuler à la fois les pouvoirs psychokinésie mais aussi magique peut paraître un peu inutile, mais pourtant il l’utilise principalement pour protéger et aider les autres avant de penser à lui. Bref la série est clairement un coup de cœur, bien plus que quand j’ai lu le premier volume de Durarara!! (même si j’ai bien également cette dernière), Tôma change clairement des autres Héro de Shonen que j’ai l’habitude de voir, et j’ai hâte de commencer le volume 2.

light novel index t1
A certain magical index Tome 1
  • The Quintessential Quintuplets – Tome 8 :

Un tome que j’ai beaucoup apprécier qui se concentre sur les différentes sœurs qui essaye de faire le point sur les sentiments qu’elles ressentent pour Uesugi, et Uesugi qui de son coté essaye de comprendre chaque sœurs pour apprendre à les différencier. J’ai vraiment plus apprécié cette partie en manga par rapport à l’adaptation animée, car on se concentre mieux sur chaque sœurs. Chacune à sa raison d’aimer Uesugi ce qui rend le suspense encore plus grand pour savoir avec laquelle il va se marier.

  • L’attaque des titans – Tome 33 :

Avant-dernier tome de la série, la tension monte et tous se rassemblent pour l’affrontement final qui s’annonce grandiose. Pour ceux qui voudraient mon avis plus détaillé sur ce volume cliquez ici

snk t33 go tobound t8
Quintessential Quintuplet Tome 8 – L’attaque des titans Tome 33
  • To Your Eternity – Tome 14 :

Suite d’un nouvel arc commencé dans le précédent volume, To Your Eternity arrive encore à briller par l’écriture de ces personnages et les thématiques qu’il aborde. Alors que Imm pensé enfin être arrivé à une époque de paix, il va se rendre compte que le monde qu’il a toujours voulu n’est pas exactement comme il l’avait imaginé. Il va donc essayer de rechercher ce qu’il manque à ce monde ce qui va pas mal déstabiliser ses plus proches amis.

  • Noble new world adventures – Tome 5 :

Je ne sais pas pourquoi je continue à lire cette série. Ce n’est pas mauvais mais ça fait 5 tomes que le héro ne rencontre presque aucun obstacle et qu’on nous dit que s’il ne cache pas sa véritable identité il risque d’avoir des ennuis. On a quand même le droit à un tome d’entrainement et la mise en place d’un « méchant » à affronter.

to your eternity t14 noble new world adventure t5
To Your Eternity Tome 14 – Noble New Word Adventure Tome 5
  • Kaguya-Sama Love is war – Tome 1 & 2 :

Surement la série de romance la plus originale que j’ai vue. On y suit Miyuki Shirogane et Kaguya Shinomiya le président et la vice-présidente du BDE (le bureau des élèves en France) qui s’aime l’un l’autre mais aucun des deux n’ose l’avouer, on va donc assister à toute une stratégie où chacun va essayer de faire en sorte que l’autre se dévoile en premier. Le principe est tout simple mais on devient vite accro, en effet chaque chapitre correspond à un sketch et le côté décalé ainsi que les réactions invraisemblables des personnages sont clairement à mourir de rire.

  • Raisekamika – Tome 5 :

J’adore les œuvres de Segawa Hajime, sa façon de réaliser des décors ou construire des personnages à grandement évoluer au fil des mangas qu’il a dessiné mais il arrive toujours à me surprendre et nous faire voyager peu importe le thème de son manga. J’en attendais donc beaucoup du dernier tome de Raisekamika, bien que la série semble s’être arrêté pour cause de non succès (il y avait matière à faire une série de 10-12 tomes) cette fin de série nous propose la fin des affrontements démarrés lors du précédent volume dans une mise en scène toujours aussi bluffant. Par contre je n’ai pas compris pourquoi l’auteur à démarrer une intrigue sur le dernier chapitre alors que qu’il savait pertinemment qu’il n’y aura pas de suite 🙁

kaguya sama t1 t2 raisekamina t5
Kaguya-sama Tome 1 & 2 – Raisekamika Tome 5

Ce que je lis cette semaine

Cette semaine je vais reprendre un petit rythme tranquille avec le tome 4 de Durarara!!, le premier tome de Solo Leveling (ça fait un moment que je devais le prendre) et le tome 8 de chainsaw man.

durarara tome 4
Durarara – Tome 4
solo leveling tome 1
Solo Leveling – Tome 1
chainsaw man tome 8
Chainsaw man Tome 8

Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?

Connaissiez-vous les séries présentent ci-dessus ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

2 Replies to “C’est lundi, que lisez-vous ? #9”

Laisser un commentaire