Posted on

Le Tome 33 est le trente-troisième du manga L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin), écrit et illustré par Hajime Isayama. Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 192 pages.

Note : Dans les pays francophones, une édition limitée du tome 33 de l’attaque des titans verra le jour le 7 Avril 2021. Soit le même jour que la sortie de l’édition classique. Cette édition spéciale comporte une jaquette exclusif réversible et 6 badges colossaux. Elle est disponible au prix de 10€.

Synopsis


Le Grand Terrassement déclenché par Eren avance implacablement, n’épargnant aucun endroit, excepté l’île du Paradis. Mikasa, Armin et leur groupe sont en route pour Odiha où ils espèrent trouver un aéronef pour rattraper Eren par la voie des airs. Mais en contrepartie, ils ne peuvent plus espérer sauver Revelio, où vivent les familles d’Annie, Reiner et les autres…

Date de sortie


Sortie Japonaise – le 8 Janvier 2021

Sortie Française – le 7 Avril 2021

Arc et chapitres 


Arc du grand terrassement

  • Chapitre 131 : Pages 5 à 49 : Le grand terrassement continue son avancer et il y a aucune échappatoire. Les morts pleuvent et Eren semble malgré lui devoir subir cela.
  • Chapitre 132 : Pages 51 à 95 : Nos héros préparent l’hydravion afin d’aller affronter Eren, et suite à une dernière tentative de Frock pour les arrêtés, ils sont obligés de décoller dans l’urgence avec l’arrivée du Grand terrassement.
  • Chapitre 133 : Pages 97 à 141 : Eren lance un dernier message à nos protagonistes en leur invitant à essayer de l’arrêter. Tandis que Falco de son coté veut tenter quelques choses pour arrêter Eren. Mais arriveront t’il tous à temps ?
  • Chapitre 134 : Pages 143 à 187 : Le grand terrassement continue son chemin en causant la mort de plus en plus de monde. De leur côté nos protagonistes ont enfin rattrapé Éren, mais le titan bestial est soudainement apparue sur le dos d’Éren.

Avis Personnel


Juste incroyable, je n’ai pas les mots tellement ce tome est hors du commun. L’attaque des titans montre encore toute l’efficacité de cette structure que ce sois au travers de ces personnages ou encore de son univers. L’humanité est totalement impuissante face à la catastrophe qu’est le Grand terrassement aucune arme n’y a aucun refuge n’est envisageable et le reste de l’humanité est clairement entrain de vivre une apocalypse. Isayama arrive par ces planches à totalement retranscrire cela (la symbolique du bébé qu’on essaye de sauver en est le parfait exemple) Sieg qui avait disparu refait enfin surface (du moins son titan) et le chemin pour arrêter Éren semble encore semer de pas mal d’embuche.

J’ai hâte de découvrir le prochain tome qui devait apporter une conclusion à cette histoire (vue que le manga va se terminer en 139 chapitres) il est fort probable que le prochain tome soit plus long.

One Reply to “Tome 33 | L’attaque des titans”

Laisser un commentaire