Posted on

Le Tome 31 est le trente-et-unième tome du manga L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin), écrit et illustré par Hajime Isayama. Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 192 pages.

Note : Dans les pays francophones, une édition limitée du tome 31 de l’attaque des titans verra le jour le 19 août 2020. Soit le même jour que la sortie de l’édition classique. Cette édition spéciale comporte une jaquette exclusif réversible et un écusson brodé du Bataillon d’Exploration Elle est disponible au prix de 10€.

Synopsis


Sieg compte sur Eren pour mener à bien le plan d’éradication douce des Eldiens. Mais après qu’ils sont entrés en contact, Eren lui révèle que sa véritable intention est de déclencher le Grand Terrassement pour dévaster le monde entier. Prenant le dessus, il s’empare du pouvoir d’Ymir, la grande ancêtre, et une armée de Titans colossaux se met en marche…

Date de sortie


Sortie Japonaise – le 9 Avril 2020

Sortie Française – le 19 Août 2020

Arc et chapitres 


Arc du grand terrassement

  • Chapitre 123 : Pages 5 à 49 : Retour dans le passé ou nos héros visite une ville du monde extérieure et constate que le monde n’est pas comme ils l’ont imaginé.
  • Chapitre 124 : Pages 51 à 95 : Tout nos protagoniste essaye tant bien que mal de survivre au titan présent dans Shiganshina. Un chapitre qui fait un beau parallèle à la bataille de Trost
  • Chapitre 125 : Pages 97 à 141 : De son côté Annie est enfin sortie de son cristal et essaye de comprendre la situation actuelle du monde. Tandis que de leur côté nos héros choisisse la voie à suivre pour contrer Eren suite à son message d’éradiquer le monde.
  • Chapitre 126 : Pages 143 à 187 : Tandis que Falco se fait sauver in extremis par Armin qui aller se faire dévorer part la mère de Conny. Chacun choisit son camp enter ceux voulant défendre Eren et ceux voulant lutter contre lui.

Avis Personnel


Un tome avec des haut et des bas qui fait un beau parallèle avec les différents arcs de l’attaque des titans. Le grand terrassement est enfin vraiment lancé et entre le chaos qui règne, chacun choisi son camp entre ceux qui approuve les décisions d’Éren, et ceux qui veulent à tout prix l’arrêter. Le retour d’Annie était très attendu depuis un bon moment, et je trouve la façon dont elle a été réintégrée au récit en connaissant déjà une partie des évènements très astucieux.

Maintenant qu’alliés et ennemis sont réunis, je me demande comment vont dérouler les échanges, et les plans qu’ils vont mettre en place pour arrêter Éren.

Laisser un commentaire