Journal du Docteur
Bien le bonjour ami lecteur !
Semaine lecture de classique, les 4 premiers tome de la nouvelle édition de Karakuri Circus, est-ce que la série mérite sa réputation ? Pour le moment oui. Puis ensuite j’ai continué avec Errance, un autre manga d’Inio Asano qui arrive comme toujours à nous questionner.
Ce que j’ai lu la semaine dernière
- Karakuri Circus – Tome 1 à 4 :
Récemment Meian ont sorti une nouvelle édition pour le manga Karakuri Circus, depuis le temps que j’en entends parler j’avais hâte de le découvrir. C’est maintenant choses faites et le moins que je puisse dire c’est que ça va être compliqué de vous en parler sans trop spoil, mais je vais tout de même essayer de faire au mieux.
Karakuri Circus de quoi ça parle ? On va suivre le jeune Masaru Saiga qui est un jeune enfant ayant hérité d’une fortune de 18 milliards à la mort de son père, mais ses frères et sœurs ne l’ont pas vue du bon œil et on engager des assassins pour le tuer. Dans sa fuite Masaru va faire la rencontre de Narumi Katô, un homme distribuant des prospectus pour un cirque et atteint d’une maladie qui lui provoque des difficultés respiratoires s’il ne fait pas rire régulièrement quelqu’un. Il va protéger le jeune Masaru des assassins et va l’accompagner jusqu’à une certaine Shirogane. Cette dernière qui connaît déjà Masaru et va tout faire pour le protéger grâce à sa marionnette géante.
Sans suit le début d’une aventure pour ces 3 personnages qui vont tout faire pour survivre face à ceux qui en veulent à Masaru. Avançon maintenant un peu jusqu’au tome 3-4 mais toujours sans trop spoil. Plus tard dans l’histoire de nouveau personnage vont être introduit dans l’histoire et Masaru ainsi que ses protecteurs vont rejoindre un groupe qui a pour rêve de remettre à pied un cirque et en a peine 2 tomes on en apprend énormément sur ces personnages et leur passé qui est tous sauf rose. J’ai été franchement surpris par la tournure des événements, on commence à rentrer de plus en plus dans le monde du cirque, on apprend des choses sur ce milieu et en même temps ça reste très sombre avec une toile de fond plus profonde qu’il en a l’air.
C’est donc un grand oui pour Karakuri Circus, de belles promesses tenues et j’espère que ça ne va pas s’essouffler par la suite.
- Errance – One-Shot :
Après la fille de la plage, je continue ma découverte des œuvres de Inio Asano en m’attaquant à Errance, un one-shot semi-autobiographique qui raconte l’histoire de Kaoru Fukazawa, un mangaka qui vient de terminer une série qui a eu droit à un petit succès.
Mais alors que tout le monde attend avec impatience sa prochaine série, celui-ci est en plein doute sur ce qui veut faire. Les gens qui l’entour compte beaucoup sur lui, mais ce dernier erre à la recherche d’une réponse. Sans trop spoil il va s’embrouiller avec plusieurs personne qui essaye pourtant de l’aider, mais lui voyant ça comme des leçons de personne n’étant pas dans la même situation que lui va se renfermer dans un cercle vicieux.
Bien différent que la fille de la plage, Errance reste également très ouvert à la réflexion sur soi quand on est perdu dans ce qu’on fait.
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire.