Posted on

Journal du Docteur

Bien le bonjour ami lecteur !

Petit à petit je continue de rattraper certaines séries pour me mettre à jour, certaine arrivent toujours à me surprendre comme Iruma à l’école des démons avec son tome 12, Les carnets de l’apothicaire dans son tome 8 ainsi que le tome 8 de Shy. D’autre comme Kaguya-sama tome 8, Undead Unluck tome 4 ainsi que Spy X Family tome 7 continue sur leur lancé sans être plus révélateur que cela. Et enfin j’aurais pu lire la conclusion d’une œuvre de Naoki Urasawa avec 21th Century Boys.

Ce que j’ai lu la semaine dernière

  • Kaguya-sama – Tome 8 :

Un bon tome de Kaguya-sama. Cette fois un peu moins drôle mais qui est plutôt centré sur Kaguya qui essaye de comprendre ce qu’est vraiment « l’amour », ainsi que Miko qui remet en doute sa décision d’avoir rejoint le BDE.

kaguya sama love is war tome 8
  • Undead Unluck – Tome 4 :

On arrive au tome d’Undead Unluck ou je m’était vraiment dit que l’œuvre est d’un autre niveau. Andy, Chikara et Tatiana essayent encore d’éliminer Rip pour sauver Fûko. Pour ce faire ils vont faire une utilisation intelligente des pouvoirs d’Unmove avec ceux d’Intouchable. Par la suite on a un dialogue intéressant de Rip qui nous fait demander s’il est vraiment un méchant dans cette histoire ? Je trouve que ça fait un sacré lien avec ce qu’il se passe actuellement dans les scans d’ailleurs.

Enfin le gros passage de tome et qui m’avais mis sur le cul c’est l’importante révélation sur un personnage plutôt discret jusque là. Une action qui sort de nulle part qui fait qu’on ne s’ennuie jamais en lisant Undead Unluck.

undead unluck tome 4
  • Iruma à l’école des démons – Tome 12 :

C’est l’heure de l’entraînement pour monter en grade, tous les élèves de la classe anormale sont épuisées, mais pourtant déterminer à ne rien lâcher pour faire honneur à leur nouveau professeur. Iruma quant à lui va se préparer un arc de choix pour pouvoir se défendre face à l’adversité. La dernière partie du tome met en place un tournoi à points contre tous les démons de l’école, une bonne occasion pour que la classe anormale nous montre le fruit de leurs efforts.

Je ne sais pas ce qu’il se passe avec Iruma à l’école des démons depuis quelques tomes, mais la série ne fait que monter en intensité et propose de plus en plus une mise en avant de l’évolution global de la classe (choses qui manquent d’ailleurs à My héro Academia). Et savoir qu’on est encore loin de rattraper la parution japonaise me comble de joie à l’idée de voir comment la série va encore évoluer.

iruma a l ecole des demons tome 12
  • Les carnets de l’apothicaire – Tome 8 :

On reprend suite à la défaite de Lacan (plutôt le fait qu’il a fini bourrer) face à Mao Mao. Environ la moitié du tome est vouée à son histoire et à sa rencontre avec une femme qui deviendra la mère de Mao Mao. Dans l’ensemble c’était plutôt surprenant, comme toujours avec les carnets de l’apothicaire des éléments anodin de l’intrigue on finalement un lien très fort sur lequel on ne s’attendait pas. Lacan nous parait tout de suite plus attachant à cause de son passé et du fait de sa différence vis-à-vis des autres. Même le sentiment de dégoût que nous fessais croire Mao Mao à son égard à subitement l’air moins ravageur qu’avant..

les carnets de l apothicaire tome 8
  • Shy – Tome 8 :

Moi qui m’attendais à arriver à la fin de l’arc avec ce tome, l’auteure nous offre un très beau retournement de situation et fait durer le plaisir de l’affrontement entre Shy et Abysse. Comme je le présentais, Shy débloque ces compétences à l’épée et arrive encore plus aujourd’hui à s’affirmer face à ses adversaires.

On apprend la vérité cachée derrière le passé d’Abysse, et je pense me refaire une prochaine fois l’intégralité de la série avant ma lecture du tome 9. Il y a beaucoup d’éléments que j’aimerais essayer d’assembler et pourquoi pas vous proposer un nouvel article théorie 😉 

shy tome 8
  • Spy X Family – Tome 7 :

Spy X Family qui continue son intrigue leeeeeeentement. En début de tome Loid , rencontre enfin le grand méchant de l’histoire, et après un petit chapitre on a le droit à des petites histoires annexes sur les différents personnages au moment où ils leur arrive à une petite péripétie. On a l’impression que l’éditeur a sorti un STOP en demandant à l’auteur de ne pas trop avancer dans l’histoire. 

Bien que ce soit cool de voir un peu plus les autres personnages (autre que la famille Forger), c’est dommage que cela occupe tout le tome :/ . En plus la fin du tome semble diriger l’histoire vers un arc « vacances », je garde quand même un peu espoir qu’il y est un peu plus d’action.

spy family tome 7
  • 21th Century Boys :

Véritable conclusion à 20th Century BoysNaoki Urasawa arrive encore à nous surprendre et à nous émerveiller alors qu’on croyait déjà tout savoir sur Ami. Difficile de dire sans trop en spoil, mais on se retrouve après que le monde es était sauver et Kenji va terminer son arc en beauté afin de donner une conclusion à cette histoire. J’ai un petit pincement au cœur maintenant que c’est fini, mais ce n’est que partie remise car je sais que lorsque je me replongerais dans cette histoire j’arriverais encore à m’émerveiller et à découvrir de belles choses.

21st century boys 1 perfect edition

Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?

N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Laisser un commentaire