Posted on

Journal du Docteur

Bien le bonjour ami lecteur !

En ce nouveau lundi, je voulais commencer par vous raconter une mésaventure qui m’est arrivé Vendredi dernier alors que j’allais au cinéma. Je vous donnerais aussi mon avis sur différents titres comme le tome 3 de Undead Unluck, le tome 6 de Spy X Family, ou encore les tomes 61 et 62 de Kingdom. J’ai lu d’autres choses la semaine dernière, mais je vous réserve des articles à part pour parler de ces coups de cœur.

Anecdote du vendredi soir

Vendredi 21 Janvier 17h : Après une longue journée de boulot je rentre chez moi pour me préparer à aller au cinéma. Au programme, aller voir le 3ème film du seigneur des anneaux en version longue avec des copains, comme c’est le cas depuis 2 semaines déjà. 4h20 de film ça va être long, mais vu qu’il commence a 19h45 on à encore un peu le temps.

18h30 : On sait donner rendez-vous avec mes potes au Subway pour grignoter un petit coup avant d’aller au cinéma. Moi qui y mange rarement, je décide de partir sur un Sub 30 pains complets, avec du poulet, du cheddar, des tomates, de la salade et d’oignon. C’était plutôt bon mais j’ai eu un peu de mal à le finir. On décide aussi de réserver nos places sur les conseils d’une amie, après avoir constaté que la salle était plus remplis que d’habitude.

19h40 : Après 10 minutes de trajets depuis le subway, j’arrive enfin devant le kinépolis et j’essaye de trouver une place pour me garer. D’habitude je me gare juste derrière le ciné dans une ruelle où il y a pas mal d’immeuble, car déjà c’est gratuit, mais surtout c’est juste à quelques pas du ciné et il y a souvent de la place. Sauf que là, par malchance je ne vois aucune place pour me garer. Je décide donc de me rendre au parking privé du cinéma par manque de temps, et en me disant qu’au moins ma voiture serrais dans un endroit (si je savais l’erreur que j’avais faite à ce moment-là).

19h45-50 : Après avoir fait la queue l’entrée (qui avancer plutôt rapidement) suite à la sortie également de l’avant-première du film de My , je fais une rapide tour aux toilettes pour tenir les de film, et on s’installe tous dans la salle.

00h20 : Le film et fini et on commence à sortir de la salle et on discute du film et de la trilogie. Globalement de mon côté j’ai bien aimé le film (un peu plus que le 2), mais l’enchaînement de toutes les batailles est un peu fatiguant. Il y a aussi un début sur l’utilité de certains personnages (Frodon qui mise à part porter l’anneau fait pas grand choses et aurais dû mourir 100 fois).

00h55 : Il est temps de rentrée donc je commence à me rendre au parking où j’avais garé ma voiture. Déjà chose bizarre, je constate que les grilles pour rentrer et sortir son fermé, je me demande comment les gens font pour sortir et je vois qu’une ouverture se fait à la sortie. J’essaye de valider mon ticket, mais j’ai un message « erreur ticket invisible » j’essaye plusieurs fois mais la machine me recrache le ticket à chaque fois. Pas grave, je sais qu’il y a un bureau avec un vigil et je me rends jusqu’à lui pour voir s’il peut m’aider avec mon ticket. Bizarrement il n’est pas là et la lumière de son bureau est éteinte. Bon pas grave je sors du parking pour me rendre en face où il y a également une machine et voir si ça fonctionne sur une autre, mais même erreur « erreur ticket invisible ». J’essaye d’abord d’utiliser l’interphone, mais après 3 appels personne ne répond. Je décide donc de me rendre au cinéma pour demander de l’aide à l’accueil, mais en arrivant devant, pareil que pour le parking, lumière éteinte et personne à l’intérieur. Ça me fait un peu chier, alors je me rends à nouveau au parking pour voir si je trouve quelqu’un qui peut m’aider.

1h05-10 : De retour devant le parking, je vois 3 personnes qui attende devant la porte. Bizarres, elles attendent peut-être quelqu’un, et là en essayant d’ouvrir la porte pour rentrer dans le parking (car je rappelle que la sortie voiture est fermer) la porte ne s’ouvre pas. Les 3 gars me regardent et me disent qu’ils ont aussi essayé, mais que ça ne s’ouvre pas. On ne comprend pas trop parce qu’on est vendredi soir et que quelques minutes avant c’était encore ouvert, alors on essaye de faire le tour pour voir s’il n’y a pas une autre entrée. Je suis les gars vu qu’on est dans la même galère, et après 20 minutes de galères en refaisant ce que j’avais fait avant (voir s’il n’y a pas une autre entrée, regarde au ciné, essayer l’interphone, etc…) l’une des gars veux même essayer d’escalader la façade pour rentrer dedans par en haut (des fous ces mec), mais on remarque que l’un des gars discute avec quelqu’un dans une voiture. On les rejoints et on apprend que le mec en voiture travaille là et comprend pas non plus pourquoi c’est fermer, il nous dit qu’il n’a pas de numéro n’y les clés pour rentrée, et nous dit de nous diriger vers l’entrée du parking pour aller à l’interphone et appeler le vigil qui doit être dedans puis se barre. Sauf que bon, on fait le tour et on trouve aucun interphone…..

1h30 : Finalement résignée et comprenant que je n’aurais pas accès à ma voiture pour rentrer ce soir (Sachant que j’habite à 40km en voiture du ciné. Je décide d’appeler l’un des potes qui était avec moi au ciné et qui habite pas trop loin en espérant qu’il ne dorme pas déjà. Par chance il répond et propose de m’héberger pour la nuit.

En attendant qu’il arrive je suis quand même aller sur le site du cinéma pour voir s’il n’y avait pas un numéro à appeler (même si vue l’heure il y a peu de chances que quelqu’un me réponde), et comme je m’y attendais le numéro de ne répondais pas. Par contre j’ai aussi vu quelques choses de bizarre, il y avait un plan avec les différents parkings et celui ou j’étais garé était le seul en rouge (donc fermer).

Conclusion : Finalement j’ai pu récupérer ma voiture le lendemain matin après avoir passé la nuit chez mon pote (encore merci à lui). Je ne sais pas comment j’aurais fait sinon, peut-être dormir à l’hôtel ? En tout cas je me dit quand même que la seule fois où je me gare dans parking c’est la fois où j’ai le plus de souci

Ce que j’ai lu la semaine dernière

  • Spy X Family – Tome 6 :

Toujours aussi drôle, Twilight  va faire équipe avec Nocturna pour récupérer un document important et pour cela il va devoir participer à un tournoi de tennis clandestin. C’était fun à suivre avec un humour bien maîtrisé. Les qualités d’espion de nos 2 personnages vont être mises à rude épreuve.

Dans la seconde partie du tome on retourne dans l’école avec Anya qui va préparer un important festival. De son côté Twilight va essayer de s’infiltrer pour se rapprocher de sa cible.

L’intrigue avance doucement mais sûrement, mais je passe toujours un bon moment dans ma lecture.

spy family tome 6
  • Kingdom – Tome 61 & 62 :

On continue et on termine la bataille qui avait commencé dans les précédents tomes pour la conquête de Zhao. Je ne me souvenais plus trop de ce qu’il se passais donc heureusement que ça c’est terminer rapidement. 

On revient ensuite sur l’évolution des différentes unités dons celle de Shin depuis qu’il est passé général. Il va d’ailleurs accueillir une nouvelle recrue de taille mais qui pourrait causer des problèmes à son unité. Enfin Sei annonce le retour des 6 grands généraux avec tout ce qu’il représente et ils repartent à la guerre pour prendre Zhao.

J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai plus lu du Kingdom, j’avais longuement hésité à arrêter ou à relire toute la série (même si 60 tomes ça fait beaucoup à relire) parce que je pensais avoir perdu le fils, mais finalement j’ai réussi à me souvenir de quelques détails. Je pense que je vais continuer ma lecture avec les scans pour ne pas refaire la même erreur et parce que le rythme de parutions des tomes et trèèèèèèès lent, mais je continue quand même à acheter la suite.

  • Undead Unluck – Tome 3 :

Tout va toujours très vite dans Undead Unluck, à peine Andy et Fuko, que Victor (la personnalité enfermée par Andy) se déchaîne et force les membres de L’union à l’arrêter. Un combat qui permet de voir à l’œuvre chacun des personnages et commencer à spéculer sur leurs pouvoirs.

Mais maintenant que la quête est terminée et que le délai d’apocalypse est passé, il est temps de connaître la pénalité que la terre va se voir attribuer. On remarque d’ailleurs que lorsqu’une pénalité est ajoutée, elle est automatiquement ajoutée à la mémoire des humains comme si elle avait toujours existé, tandis que pour les annulateurs ne sont pas touché par cela. Mais ce passage permet surtout de mettre à l’honneur Juiz, la chef de L’union qui nous montre la puissance de son pouvoir pouvant provoquer le chaos dans les rangs ennemis. L’univers d’Undead Unluck se précise de plus en plus dans ce tome, et ce n’est pas prêt de s’arrêter vue l’intensité de ce qui arrive.

On ne dirait pas qu’on est seulement au tome 3 vue tout ce qui c’est déjà passé. La chose avance vite en tout cas, et le prochain arc nous montre déjà une organisation de méchants qui reviendront sûrement plus d’une fois.

undead unluck tome 3

Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?

N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

8 Replies to “Journal du Docteur #44”

  1. Je viens t’embêter ici aussi. Ton souci de parking étant selon moi une forme de justice poétique, compte tenu de ta vilainie envers Le Retour du Roi 😉
    Plus sérieusement, c’est pas cool ce genre de déconvenue quand en plus on utilise un parking pour être plus tranquille.

    1. Finalement après le retour du roi, c’est le retour du Karma.
      Mais oui, je me dis que la seule fois ou je me gare sur le parking c’est la fois où j’ai le plus de souci. J’ai eu de la chance qu’il était vendredi soir et pas samedi soir car le parking ferme le dimanche.

  2. Pas de chance avec cette histoire de parking ! Heureusement que tu as pu être hébergé…
    J’avais lu quelques chapitres du tome 1 de Spy X Family et j’avais plutôt bien accroché. Reste maintenant à se lancer…
    Bonne semaine !

    1. C’est des choses qui peuvent arrivé malheureusement. Oui j’ai eu de la chance qu’un pote à pu m’héberger et que j’avais encore suffisamment de batterie pour l’appeler. Mais au pire il y avais encore la solution d’aller dans un hôtel.
      Spy X Family est une très bonne série de comédie, l’objectif principal de la mission prend cependant du temps à avancer mais les situations comiques s’enchaine. Je te conseille de continuer si tu as bien aimer le début

Laisser un commentaire