Posted on

Journal du Docteur

Bien le bonjour ami lecteur !

En ce lundi, on se retrouve pour un nouveau Journal du Docteur où je vais vous parler du Volume 12 de Danmachi en light novel, mais aussi des tomes 5 à 7 de Yozakura Quartet et pour une fois d’aucun autre sujet car l’article est déjà bien assez long comme ça.

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Dire que la dernière fois que je vous ai parler du light novel Danmachi c’était lors du premier Journal du Lecteur il y a plus de 6 mois, l’attente a été longue, mais on se retrouve enfin avec de l’inédit même pour ceux qui suivent l’animé. Et enfin j’ai lu la suite de Yozakuza Quartet, série ou j’ai décidé de laisser une chance pour voir comment elle évolue. Bonne lecture !

  • DanMachi – La Légende des Familias – Volume 12 :

On repart donc sur une nouvelle aventure au sein du donjon dans Danmachi (volume qui fait directement suite à la fin de la saison 3 de l’animé pour ceux qui veulent ce situé). Bell a finalement atteint le niveau 4 grâce à son exploit contre les Xenos, ce qui fait qu’il a le droit à un nouveau surnom, mais aussi que sa Familia gagne en prestige et leur donne le droit de participer à des missions exclusives pour la guide. Et justement ils reçoivent une lettre leur indiquant qu’ils doivent prendre part à une expédition de longue durée jusqu’à l’étage 25 du donjon. La Familia de Hestia va donc faire tous les préparatifs ainsi que faire équipe avec d’autres aventuriers qu’ils ont déjà fréquentés par la passé pour mener à bien cette expédition. Mais une fois arriver au niveau 25 ils font face à des ennemis qu’ils n’avaient pas encore vue jusque la, et vont devoir affronter un monstre améliorer qui a soif de sang. Alors que même Aisha (une aventurière de niveau 4) à du mal à terrasser cet ennemi, Bell va mettre en place une stratégie pour venir à bout de ce monstre.

Toujours un régal de retrouver l’univers de Danmachi, on est sur un bon tome de transition entre deux arcs où on constate les progrès de Bell avec son niveau 4, mais aussi comment le reste de sa Familia, notamment Lily qui a un rôle important, fait pour le suivre face aux nouveaux dangers qui leur font face dans les niveaux intermédiaires du donjon. La suite nous annonce le retour de Ryu, un moyen peut-être d’enfin découvrir son passé et pourquoi pas la voir rejoindre la Familia de Hestia comme déjà évoquer dans un tome passé.

danmachi t12
  • Yozakura Quartet – Tome 5 à 7 :

J’en avais parlé il y a 2 semaines, mais j’ai était assez mitigé par le début de Yozakura Quartet, mais sachant que la série compte quand même déjà 28 tomes, j’ai voulu lui laisser une chance et lire jusqu’au tome 7 (à partir du tome 8 la série devient difficile à compléter). Et bien bilan de tout ça ? C’est déjà beaucoup mieux.

L’histoire se concentre sur le personnage de Rin (celle sur la couverture du tome 6) ou durant 1 tome et demi on nous raconte son passé et où nos personnages principaux vont devoir la délivrer de son ancienne maîtresse qui est venu pour la récupérer. L’histoire est nettement moins confuse qu’au début, et on prend bien le temps de poser le contexte et l’intrigue pour nous faire profiter par la suite des différents affrontements. Le tome 7 quand à lui nous présente le passé de la ville de la nouvelle Sakura ainsi que la rencontre entre le maire et sa secrétaire. Des éléments qui auront surement un lien avec ce qui se passera à l’avenir. MAIS….

Malgré que le titre commence à remonter la pente je ne pense pas la continuer, et ceux pour plusieurs raisons. Déjà la première et surement la plus importante, ben je n’ai pas envie de dépenser 200€ pour acquérir les tomes qu’on ne trouve plus neuf dans le commerce. Et même si par miracle, la série s’avère être réimprimé (j’ai de gros doutes) je ne pense quand même pas la continuer. L’intrigue reste à mon gout trop « classique » et même s’il y a 2-3 personnages intéressants j’ai peur de vite me lasser.

Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?

N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Laisser un commentaire