Posted on

Journal du Docteur

Bien le bonjour ami lecteur !

Pas trop de prise de tête cette semaine niveau lecture, on commence doucement avec le retour de Kingdom qui avance très vite dans sa bataille contre Zhao, je me rends compte que cet arc commence à bien durée mine de rien. Le traditionnel Jojolion qui continue de m’impressionner et développe un peu plus son lore. On va tester Flow, un tranche de vie surnaturelle ou les émotions des gens influe sur leur environnement. Et on finira par le tome 24 de Tokyo Revengers qui introduit BEAUCOUP de personnages d’un seul coup au début de son arc final.

Bonne lecture à vous !

Ce que j’ai lu la semaine dernière

  • Kingdom – Tome 65 et 66 :

Kingdom s’approche de plus en plus de la bataille décisive pour que Qin puisse prendre la capitale de Zhao. Alors que Kanki et ses troupes avancent de leur pays ennemis et continue leurs conquêtes, c’est en arrivant devant la capitale de Kantan qu’ils se retrouvent pris au piège par un plan que Riboku prépare minutieusement depuis 6 mois pour cette instant précise.

Malgré une longue attente entre chaque tome c’est toujours un régal de se replonger dans Kingdom et de découvrir la suite de la guerre. On commence tout à retrouver ces moments forts qui mettent nos personnages en danger (genre Shin et Mouten prennent assez chère durant ce début de bataille et son pas loin de mourir à chaque instant). Shin qui avec un élan de génie imagine une manœuvre qui s’apprête à renverse la bataille et pourquoi pas déclencher l’étincelle pour les troupes à bouts. Vu la vitesse à laquelle ça avance et le nombre de morts qu’on a déjà, je pense que cet arc va très vite se finir. Kanki quant à lui est toujours autant passif, mais on commence à comprendre sa façon de faire grâce au discours de RibokuBref vivement la suite pour voir comment tout cela va se terminer.

  • Jojolion – Tome 17 et 18 :

Après les hommes roches voilà qu’on découvre les animaux roche, et alors que ces derniers s’en prennent à nos héros, on assiste à une démonstration intéressante du stand du Botaniste qui se sert de son pouvoir pour transformer son corps en arc, il faut bien ça pour se débarrasser d’un ennemi capable de se déplacer sous le sol et de détruire les molécules du corps humain.

Par la suite on développe la back-story de Yasuho en nous expliquant les motivations qui la pousse à rester auprès de Josuke. Elle qui finalement a déjà fait la rencontre de Kira et Holy par le passé suite à une attaque de stand.

Enfin Jobin essaye de mettre en place un plan on se ralliant à l’homme roche Poor Tom en pigeant le jardin des Higashikata grâce à son stand Ozon Baby. Mais ce dernier va finalement se retourner contre lui et attaquer toute personne se trouvant dans la zone. Tel est pris qui croyais prendre, et Jobin qui va devoir combattre le piège qu’il a mis en place s’il ne veut pas mourir.

Toujours très cool de suivre Jojolion, on se rapproche de plus en plus du dénouement final et le compte à rebours est lancer pour récolter le Rokakaka. Le prochain tome promet un bel affrontement entre le Botaniste et Poor Tom.

  • Flow – Tome 1 à 3 :

Je ne m’attendais pas à ce qu’aller me raconter Flo, eux Flow. Ce manga en 3 tomes propose la tranche de vie de Hirota, un spécialiste du Flow (phénomène qui déforme l’environnement en aléatoirement en fonction de l’état des gens) et de sa nouvelle employé Chima elle-même victime d’un flow qui la fait rajeunir. C’est donc dans un récit surnaturel que chaque chapitre va nous raconter une histoire en lien avec une nouvelle fluctuation de l’espace à cause du Flow.

Ce manga est une très bonne découverte en sois, on se prend au jeu de découvrir chaque cas qui peut aller d’endroit qui disparaisse comme une maison, un balcon, de changement de l’environnement comme une plaine d’été en plein hiver, ou encore de situation plus loufoque qui nous ramèneront dans d’autres mondes ou déformeront le spectre de la réalité. Et ce sont d’ailleurs ces dernières que j’ai le plus apprécié. 

On est plongé dans un cadre surnaturel, mais qui pourtant continuer à rester crédible car impacte en fonction des sentiments qui ressentent certaines personnes. Si par exemple quelqu’un ne sais pas qu’elle vois prendre dans la vie et qu’il rencontre un phénomène de Flow, ce dernier va déformer l’environnement pour créer une multitude de route devant lui. Ces changements qui impact à la fois tous les habitants donne le sentiment qui les tracas de nos voisins nous impact également en nous faisant découvrir un problème profond.

  • Tokyo Revengers – Tome 24 :

Très jolie couverture pour ce tome de Tokyo Revengers je trouve. Par contre points de vue histoire on démarre enfin réellement l’arc final avec Takemichi qui retourne dans le passé et Mikey qui semble savoir qu’il est là. On nous présente aussi les 3 nouveaux clans qui font la loi dans Tokyo et qui forment les 3 célestes. Et comme par « hasard » Takemichi va tomber par « hasard » sur eux alors qu’il se baladait juste et ces derniers le rechercher aussi. On retrouve pas mal de vissage connu des précédents groupes qui avaient fait la loi par le passé, ainsi que d’autre ayant une certaine renommé (des anciennes générations du black dragon). 

Ça fait beaucoup de noms à retenir d’un coup et donne surtout une grosse dose de fan service (mais qui se digère mal), l’un de ses groupes souhaite intégrer Takemichi avec eux et ce dernier accepte afin de rejoindre leur intérêt de stopper MIkey. Bon à voir où ce nouveau groupe va le ramener, mais j’avoue être un peu perdu avec tout les noms de personnages balancer d’un coup.

tokyo revengers tome 24

Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?

N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Laisser un commentaire