Posted on

C’est Lundi, que lisez-vous ?

Bien le bonjour ami lecteur !

En ce lundi, on se retrouve pour un nouveau numéro de C’est lundi, que lisez-vous

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire organisé par Millina ou il faut répondre à 3 questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je me permets de fusionner les 2 dernières pour parler de ce que je compte lire cette semaine

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Sortez les baguettes et préparez-vous à la fin du monde car aujourd’hui on va parler de Magical Girl site dont le dernier volume est sortie le 12 août. Un titre qui vous allez le voir a été au-dessus de mes attentes. Bonne lecture.

  • Magical Girl Site – Tome 1 à 16 :

On se concentre sur la vie de Aya Asagiri une jeune fille qui subit du harcèlement que ce souci à l’école par des camarades de classe, mais aussi chez elle par son frère qui sens sert de soufre douleur pour évacuer la pression que ses parents mettent sur lui. Alors qu’elle est au plus bas et décide de mettre fin à ces jours, une mystérieuse page internet « le magical girl site » s’ouvre sur son ordinateur et on lui annonce qu’elle va bientôt recevoir une baguette (de magie pas de pains), le lendemain elle découvre sa baguette, un genre de pistolet dans son cassier. Elle va ensuite faire la rencontre de Tsuyuno Yatsumura une autre fille ayant reçu une baguette du Magical Girl site, elle va lui expliquer tout ce qu’elle sait sur le site et les pouvoirs de sa baguette. Aya va maintenant devoir faire un choix entre se venger ou faire le bien avec sa baguette.

Je ne vous ai présenté que le début de l’histoire avec ce qui se passe au début du tome 1 pour ceux qui n’ont pas encore lu la série, mais magical girl site a bien plus à proposer et au sein de ces 16 tomes déconstruit le genre du magical girl. Magical girl site se sert de sa proximité avec la réalité pour construire son intrigue de A à Z, le harcèlement moral et physique ainsi que la maltraitance sont des éléments qui forgent son intrigue. De nombreux changement s’opèrent au sein du récit et l’histoire devient imprévisible même pour les éléments les plus prévisibles, l’œuvre cache de nombreux mystère qui sont relevés au fur et à mesure des volumes (même si le plus gros est bien entendu révéler à la fin) et nous propose beaucoup de fin de tome avec un élément qui nous donne envie d’enchainer avec la suite. J’ai vraiment été sur le cul durant une bonne partie de ma lecture, si bien que même après 13 tomes, il y avait encore des révélations que je n’avais pas vues venir et qui pourtant font totalement sens avec le début du récit.

C’est clairement un titre que je vous encourage à découvrir (plutôt par le manga), l’anime est plutôt respectueux du manga, même si celui-ci ne traitre que les 7 premiers tomes, et proposent un chemin différent sur sa fin par rapport au manga. Le seul reproche que je pourrais faire sur l’œuvre c’est par rapport à sa fin, qui sans vous spoil, est très bonne mais introduit quelques personnages de la précédente série de l’auteur « magical girl of the end » qu’il vaut mieux connaitre pour bien comprendre la fin (ce qui n’était pas mon cas). J’envisage peut-être de faire un article pour parler plus en profondeur de la série et avec quelques spoil si ça vous intéresse. Et je pense aussi m’intéresser assez vite à magical girl of the end qui ma l’air tout aussi incroyable.

Ce que je lis cette semaine

Cette semaine continue Fûka en lisant le tomes 13 à 16. Je suis un peu dégouté car je n’arrive pas à trouver le tome 18 que ce sois sur internet ou en librairie. Après quelques recherches il semblerais qu’aucune réimpression n’est prévue pour le moment (alors que le tome est sortie en Janvier 2020 :/) Je vais encore attendre un peu, mais je pense que je l’achèterais dans un premier temps en numérique pour quand même connaitre la fin de l’histoire.

Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?

Connaissiez-vous les séries présentent ci-dessus ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

4 Replies to “C’est lundi, que lisez-vous ? #21”

  1. Ca m’inquiète ce que tu dis sur le tome de Fuka indispo, j’espère que si je tarde à compléter la série je ne vais pas avoir de mauvaise surprise.
    Sinon, Magical Girl Site a vraiment l’air intéressant.
    Excellente semaine à toi !

    1. Tout d’abord je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans l’article, j’ai parler du tome 19 alors c’est le tome 18 (sortis en janvier 2020) que je n’arrive plus à trouver.
      ça m’inquiète aussi pour te dire, surtout que le tome est sortie il y a à peine 1 an. Mais je ne suis pas le seul dans ce cas, j’ai vu que quelques personnes avait posé la question à Pika sur twitter mais il avais répondu qu’aucune réimpression n’était prévue pour le moment, mais qu’on pouvais toujours se rendre sur leur site et faire une demande pour qu’il le réimprime.
      Le tome reste encore dispo en e-book cela dit, mais c’est quand même chiant d’avoir un trou dans la collection quand on les a en physique.
      J’espère que tu arriveras à les trouver quand tu voudras continuer la série.

      Magical Girl Site est vraiment cool, par forcément tout public vu que le titre parle de harcèlement physique et moral, mais la série ma bien tenue en haleine.

      Merci passe une bonne semaine également 🙂

  2. Je te souhaite d’excellentes lectures.
    Ps : ce n’est plus I believe in pixie dust qui gere le rendez-vous mais moi maintenant. Tu peux même poster ton lien sur mon blog !

Laisser un commentaire