Journal du Docteur
Bien le bonjour ami lecteur !
Une semaine assez mélancolique, on va traiter des tomes 5 et 6 de Solo Leveling qui semble offrir une nouvelle phase dans son récit, la découverte des 2 premiers tomes de La Danse du Soleil et de la Lune très poétique et profond dans sa manière d’écrire une histoire. Direction le moyen-orient avec le tome 1 de Lonely world, Spy X Family tome 8 sera aussi de la partie et whouaw ça bouge enfin. Enfin on parlera de To Your Eternity qui reste incompris dans son tome 17, et comment ne pas parler de l’excellent Ranking of kings aussi bon en animé qu’en manga.
Ce que j’ai lu la semaine dernière
- Solo Leveling – Tome 5 & 6 :
Solo Leveling nous régale toujours de moment d’action bien intense et spectaculaire dans sa réalisation. Au cours de ses combats dans la dimension de glace mais aussi dans la grande tour aux 100 étages, Sung Jinwoo va réussir à monter suffisamment de niveau pour atteindre une force équivalente à un rang S. Il va alors faire un nouveau test pour évaluer son rang par la guilde et va se faire repérer par de nombreux clans qui vont essayer de se l’accaparer. Que ce soit le clan le plus puissant, celui de son amis mini trinchong qu’il essaye de reprendre auprès de son père, ou encore la guilde qui le veux pour résignée l’ordre, tous savent que l’avoir dans son rang va faire pencher la balance du pouvoir de leur côté.
Mais Sung Jinwoo n’est pas de cette avis, il veux d’abord en apprendre plus sur les donjons de haut niveau et va se joindre à une expédition en tant que Mineur puis porteur. Mais bien entendu tout ne va pas se passer comme prévue et il va devoir intervenir pour sauver la situation.
2 tomes plutôt forts en action mais qui m’auront surtout marqué par l’univers qui se développe enfin plus. On apprend par exemple que son père est vraisemblablement vivant et qu’il est de retour après 10 ans d’absence pour arrêter un désastre imminent. Son statue de joueur est aussi mis en avant, car de nombreux monstres sons confrontés à un genre de « bug » lorsqu’il essaye d’en dire plus ce qu’il est. La guilde la plus puissante de Corée est aussi bien représentée, ses membres fort et même son équipe secondaire (qui a été un peu tourner au ridicule cela dit) promette un bon spectacle et une bonne entente s’il se joint à eux. La chef adjoint de cette dernière guilde qui semble sentir quelque chose de spécial chez notre héros, on la rêvera sans doute par la suite en espérant qu’elle soit une alliée plutôt qu’une ennemie.
- La Danse du Soleil et de la Lune – Tome 1 & 2 :
Maintenant j’aimerais vous parler d’une série très récente qui semblerait-il à conquis bon nombre de personnes, car je l’ai vue apparaître beaucoup dans des recommandations.
Dans cette histoire nous suivons Konosuke, un samouraï malheureux qui souhaiterait vivre (ou mourir) dans l’honneur des samouraïs. Mais se battant avec un sabre en bois car son corps repousse tout métaux qui s’approche de lui. Il est donc mal vue dans la société et est obligé de compté sur l’aide d’un domestique pour subvenir aux tâches quotidiennes. Mais viens un jour ou un reçoit une lettre lui disant qu’une très belle femme du nom de Yuki souhaite se marier avec lui. Dans l’incompréhension la plus totale, Konosuke se demande comment une femme peut aimer un samouraï raté comme lui. On va donc les suivre dans leur quotidien en essayant de sortir de leur situation mais aussi comprendre l’étrangeté du pouvoir de Konosuke.
Je ne sais pas trop quoi pensé après être ressortie de ces 2 tomes. Un récit à la fois sincère dans un japon en plein changement, mais surtout mêlant avec merveille des éléments culturelle de ce pays comme les malédictions et facultés de certains esprits japonais. On s’attache vite au personnage et notamment Konosuke qu’on ressentira la détresse d’une vie pleine de rêve intenable.
Sans trop spoil ce qu’il se passe dans le tome 2, un nouveau personnage du nom d’Aki va faire son apparition, une prêtresse itinérante qui a la faculté de voir l’avoir des personnages qu’elle touche. Durant une partie du tome on va suivre son point de vue (désolé) lorsqu’elle se rend à Edo avant sa rencontre avec Konosuke. Un personnage ô combien important et pour laquelle on s’attache très rapidement de par son écriture et son caractère.
- Lonely world – Tome 1 :
Dans un monde très style Moyen-Orient, on va suivre une petite fille qui se réveille dans un monde remplis de robots sans savoir qui elle est à la recherche d’être humain. Elle va faire la connaissance d’un robot qui va accepter d’être son gardien et vont rechercher de quoi subvenir au besoin d’un humain tout en cherchant une trace de civilisation.
Une histoire que je ne m’attendais pas à aimer mais qui traître très bien un avenir qui nous attend quand les robots auront pris la place des humains. Loin d’être un récit parlant d’une révolte des robots contre les humains, ici on comprend vite que les robots on été créer dans le monde d’aider à notre quotidien (pour nous remplacer sur certaines taches) et qu’au bout d’un moment la race humaine s’est éteinte mais ces robots continus de faire ce pourquoi ils s’ont programmé, c’est à dire remplir le rôle des humains.
L’humaine qu’on suit est également poursuivie par des robots (on arrive facilement à comprendre pourquoi) ce qui nous offre de belles scènes d’action dans ce style des pays chaud qui contraste bien des machines futuristes et un environnement oriental.
- Spy X Family – Tome 8 :
Tome concentré sur la mission de protection de Yor. J’ai envie de dire ENFIN on s’attarde sur elle et son activité d’assassin, car mise à part lors de son introduction j’ai trouvé qu’elle était pas mal mise de côté. Pas-grand-chose à dire, le rythme est très bon (meilleur que les précédents ou il ne se passait pas grand-chose.), la mission dure vraiment tout le tome et continuera sûrement un peu dans le prochain.
Yor est bien mise en avant et semble avoir un caractère de tueuse moins froid que lors de son introduction. Beaucoup de bons combats, du sang et de situation plutôt drôle grâce à Anya. Si je devais donner une note à ce tome, ça serait 8 ou 9/10 car j’ai enfin l’impression que l’histoire avance.
- To Your Eternity – Tome 17 :
Vraiment plus j’avance et moins je comprends cet arc de To your Eternity. On passe du coq à l’âne avec des situations qui n’ont pas toujours de lien ce qui fait qu’on est rapidement perdu. On comprend que dans ce tome Imm se sente perdu par le fait que ses amis ne semble pas heureux et vive une vie différente de ce qu’il espérait, mais ça reste normal car il essaye de s’adapter à leur nouveau environnement et la différence de culture entre leur époque et celle là est plutôt difficile pour certains (genre March qui n’arrive pas à écrire).
Et si c’était que ça, mais le souci c’est qu’Imm ne comprend toujours pas la situation et n’arrive pas à bien faire. Et c’est comme ça depuis le début de l’arc, ce qui rend le temps assez long par rapport au premier arc qui allait plus vite à l’essentiel. La fin du tome à quand même l’air de prendre une tournure intéressante, j’espère juste que ça ne va pas trop durer en longueur et se terminer d’ici 2-3 tomes pour qu’on passe à autre chose.
- Ranking of kings – Tome 2 :
Alors que Daida a été sacré nouveau roi à la place de Bojii, ce dernier rêve de partir en voyage. Mais la reine Healing n’est pas tout à fait de cet avis, mais va quand même l’autoriser à partir accompagné. On découvre donc un peu plus le monde de Ranking of Kings, avec ces créatures étranges et ses différents mystères, Bojii de part son jeune âge et son statue de prince est encore un peu naïf quant à ce qui l’entour mais arrive tout de même à sortir des situation délicate.
On en apprend aussi plus sur le classement du roi, avec un inspecteur qui vient évaluer Daida. Le pouvoir de la cours se retrouve aussi beaucoup bouleversé avec des trahisons et des personnages qui reflètent le vrai vissage de leur personnalité ce qui laisse une touche d’imprévisibilité pour la suite des événements.
Toujours aussi rafraîchissant et bonne enfant à lire, Ranking of kings se dévore en animé mais aussi en manga.
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire.