C’est Lundi, que lisez-vous ?
Bien le bonjour ami lecteur !
En ce lundi, on se retrouve pour un nouveau numéro de C’est lundi, que lisez-vous
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire organisé par Millina ou il faut répondre à 3 questions :
Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?
Je me permets de fusionner les 2 dernières pour parler de ce que je compte lire cette semaine
Ce que j’ai lu la semaine dernière
C’est le calme après la tempête, maintenant que la semaine spéciale Kouji SEO est terminée et qui m’aura bien amusé à faire, il est temps de reprendre des lectures un peu plus classique et revenir vers les lights novel. On reprend donc avec la lecture des volumes 5 & 6 de Infinite Dendrogram qui termine la première partie du récit et commence la seconde, mais on parlera aussi de Undead Unluck, série qu’il faut que je vous en parle plus, et enfin le tome 14 de Tokyo Revengers. Bonne lecture.
- Infinite Dendrogram – Volume 5 & 6 :
L’univers d’Infinite Dendrogram regorge d’élément qui mit bout à bout offre à chacune de mes lectures une très belle nostalgie de ma période MMO. Tout ça pour dire que j’adore lire Infinite Dendrogram qui respecte à merveille les règles des MMO tout en se mélangeant avec de la fantaisie, et il le fait bien. Durant ces 2 tomes on termine d’abord l’arc de l’affrontement contre Franklin le Giga professeur qui nous à proposer des affrontements prenant sur le final, mais qui a peut-être un poil trainer en longueur. Le fait que Franklin est plusieurs plans pour détruire la ville montre la crédibilité du personnage à faire un carnage et ne le présente vraiment comme un génie diabolique. On assiste également à des moments IRL que j’ai adorés, ou on en apprend plus sur la vie de Ray ainsi que son entourage, et on découvre le début de sa vie à l’université. Dans le tome 6 on commence donc un nouvel arc qui met l’accent sur une nouvelle surpérior, mais pas que, on traite également d’une secte in-game et irl qui risque d’avoir une certaine implication dans le futur, Rey fait également la rencontre de nouveau joueur qui va grandement le faire avancer dans sa manière de jouer.
- Undead Unluck – Tome 1 :
Premier tome de Undead Unluck, une série que j’attendais beaucoup et qui a été conseiller à grand monde par un certain internaute sur Twitter. Je savais donc déjà à quoi m’attendre, tout en sachant que la série allait rapidement faire un grand bond en avant. On commence donc l’histoire par nous présenter Fûko, une jeune fille qui souhaite se suicider et on apprendra que c’est à cause du fait qu’elle apporte la poisse à tous ceux qui l’approchent. Elle va se faire en quelque sorte sauver par un homme assez étrange qui possède un pouvoir d’immortalité et qui sera renommé Andy. On apprendra par la suite qu’il existe dans ce monde des personnages appeler Annulateur qui possède des pouvoirs comme eux, on nous parle aussi « d’Uma » qui est assez similaire aux Annulateurs mais qui n’es pas détaillée dans ce volume. Ce début de série pose bien les bases de l’univers tout en restant assez flou sur certain point.
Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise, mais je vous encourage à laisser sa chance au moins aux 2 premiers tome de Undead Unluck, car l’auteur va très vite démarquer le titre ainsi que les pouvoirs des Annulateurs des autres œuvres du même type.
- Tokyo Revengers – Tome 14 :
Suite de Tokyo Révengers qui nous avaient laissés sur un suspense de fous lors du volume 13. Takemichi va comprendre pourquoi Mikey à déraper alors qu’il avais sauvé le passé et écarte la cause principale de son futur, alors qu’il est au bout du rouleau il va prendre la décision de devenir vraiment plus fort physiquement, et de trouver un moyen pour devenir le chef de Toman. Encore un tome réussit pour Tokyo Révengers qui devient vraiment de mieux en mieux, la série arrive encore à innover son schéma de narration tout en restant sur la même base, et on se demande vraiment si Takemichi arrivera un jour à sauver le futur.
Ce que je lis cette semaine
Après un petit passage à la librairie le week-end dernier, je vais attaquer quelques sorties récentes avec 3 suites qui comportent le tome 5 du roman MHA les dossiers secrets de UA, avec vigilante ça reste les seuls volumes de MHA que je continue d’acheter, ensuite j’attaque également deux séries que j’apprécie bien avec le tome 9 de Iruma à l’école des démons et le tome 7 de So i’m a spider. Et enfin je commence deux nouveautés qu’on m’a recommandés (et bien vendu également) avec Secret of magical stones et Mon amis des ténèbres, deux séries plutôt tranquilles.
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
Connaissiez-vous les séries présentent ci-dessus ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.
Pour le coup le premier tome de Undead Unluck pour moi c’est vraiment un très grand non.
Je vais peut-être tenter le tome 2, mais j’avoue que je ne suis pas du tout chaud…
C’est ce que j’ai cru comprendre sur les réseaux, dommage mais ça arrive qu’on n’accroche pas à une série.