C’est Lundi, que lisez-vous ?
Bien le bonjour ami lecteur !
En ce lundi, on se retrouve pour un nouveau numéro de C’est lundi, que lisez-vous
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire organisé par I Believe in Pixie Dust ou il faut répondre à 3 questions :
Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?
Je me permets de fusionner les 2 dernières pour parler de ce que je compte lire cette semaine
Ce que j’ai lu la semaine dernière
B’jour amis lecteurs, on se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous habituel du lundi qui cette fois-ci n’a pas de thème en particulier car regorge de lecture varier. Tout d’abord on a la suite d’Infinite Dendrogram, un light novel de chez LaNovel qui cache un bon potentiel. Ensuite un peu de romance avec Quintessential Quintuplets qui se rapproche tout doucement de sa fin. Puis du super héros avec le charmant Shy. Et enfin des combat endiablés avec la suite de Spirits Seekers et le premier volume de Grimoire écarlate. Bonne lecture.
- Infinite Dendrogram – Tome 3 & 4 :
On a 2 tomes qui vont bien ensemble car ce qui commence à la fin du tome 3 est l’évènement central du 4. On commence donc avec l’annonce de Marie qui n’était pas de créer une guilde avec la récompense de leur première mission comme je le croyais, mais d’inviter tout le monde au premier match officiel entre Supérior dans l’arène avec le combat de Figaro le roi de l’arène contre Xun Yu un autre master de tallent. Clairement leur affrontement donne un aperçu de ce que donnera la puissance de Ray quand il aura atteint ce niveau. On a ensuite un aperçu de ce qui se passer pour Rook et Marie durant le tome 2 afin d’en apprendre plus sur eux. C’était une partie très intéressante qui permet bien de montrer les motivations qu’on chacun à jouer à Infinite Dendrogram.
Ensuite dans le tome 4 c’est l’apocalypse dans la ville des duels de Gildeon, avec l’arrivée de Franklin le supérior de classe giga professeur qui à libérer une tonne de monstre dans la ville. Ray, Rook et Marie vont donc essayer de l’arrêter et chacun va trouver son adversaire attitré. Un tome bourré d’action donc, qui nous propose des combats bien au-delà de mes attentes.
- The Quintessential Quintuplets – Tome 9 :
Nos 5 quintuplés sont maintenant arrivé en terminale, et elles se retrouvent toutes dans la même classe que Fûtarô. J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’avais plus lu un tome de Quintessential Quintuplets et ça ma fait très plaisir de toutes les retrouver. Les choses sérieux commencent en amour, car chacune essaye de trouver un moyen de se rapprocher de Fûtarô pour leur prouver leur amour, certaines n’hésitent pas à utiliser certains stratagèmes pour éclipser leur rival. Bien qu’un examen blanc à lieu dans ce tome, les 5 sœurs n’ont presque plus aucun mal à réussir les épreuves et le prochain volume risque de faire monter les tensions amoureuses encore d’un cran. En espérant que certaine n’aille pas trop loin dans leur manigance.
- Spirits Seekers – Tome 8 :
On assiste dans ce tome à la fin du combat contre les Gagakuryô, ces Tsukumogami qui avait posé tant de problème à Botam. Malheureusement le danger est toujours présent car les Karakasa (ombrelles) se sont enfuis. Un grand conseil a donc lieu avec les 3 grandes familles de Seanome (les exorcistes) afin de définir les mesures à prendre pour protéger au mieux Botam. On fait donc la connaissance de nouveaux personnages dont les héritiers des autres familles comme Hyôma. Un tome de transition entre deux arcs qui nous promet d’ailleurs une bataille spectaculaire à la fin du volume (c’est exactement ce qui est écrit) j’attends quand même de voir.
- Shy – Tome 5 :
On reprend là où c’était arrêter le dernier volume avec Shy et Iko qui venait de rencontrer une certaine Ai qui a fugué de chez elle. On apprend rapidement qu’elle vient d’un clan de Ninja qui ont l’air d’agir également comme des héros en protégeant la population, mais qui contrairement à ces derniers restes assez discrets. En enchaîne ensuite sur une nouvelle attaque de l’organisation Amalarik mais cette fois en plein cœur de Tokyo. Plusieurs héros que nous connaissons maintenant bien s’unisse afin de les arrêter. En tome qui m’a bien plus, bien que j’ai trouvé la première partie un peut longue, le fait de voir plusieurs héros se réunir pour combattre Amalarik montre très bien le danger que ceux-ci représentent.
- Le Grimoire écarlate – Tome 1 :
Premier titre de chez Noeve Graph que je lis, et j’ai était plus que conquis. Ce n’est pas le titre que j’attendais le plus dans leur catalogue, mais la couverture m’avait pas mal interpelé lors de l’annonce On suit l’histoire de Wakaba une collégienne ordinaire qui va hériter d’un manoir et d’une plume (qui ressemble beaucoup à une seringue, mais bref passons ce détail) suite à la mort de sa grand-mère. Elle va découvrir que dans ce manoir ce cache le petit chaperon rouge, mais contrairement à celui du compte, celle-là est une tueuse qui a combattu durant la seconde guerre mondiale grâce à la magie. Bien vite elle va devoir faire face à de nombreuses péripéties qui vont lui faire découvrir le monde de la magie. Ce que j’ai adoré dans ce premier volume c’est que contrairement à ce que laisse croire la couverture le titre est très sombre et bourrer de situation inattendu. Le chaperon rouge est complètement dément et part en vrille à un moment. Ce n’est pas un titre à mettre entre toutes les mains, mais un titre avec un côté folie assumé c’est totalement ce que j’adore. J’ai d’ailleurs fait un article dessus si vous ne l’avez pas encore lu.
Ce que je lis cette semaine
Cette fois je pars sur une semaine un peu différente de d’habitude, car j’ai décidé de me lancer un petit défi en voyant combien de tomes je suis capable de lire en 1 semaine. J’ai encore une grosse PAL pleine de manga, et je me dis que c’est une bonne occasion pour à la fois la vider un peu, et voir tout ce que j’arrive à lire. Je ne vais pas non plus me forcer ou arrêter toute vie sociale durant cette semaine juste pour lire, mais je pense que c’est bien de se mettre au défi de temps en temps. On se retrouve donc la semaine prochaine pour voir combien de tomes est-ce que j’aurais réussi à lire.
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
Connaissiez-vous les séries présentent ci-dessus ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.