Posted on

Zombie Land Saga est une série d’animations japonaises produites en collaboration par Cygames avec Avex Pictures et animées par le studio MAPPA. Celle-ci est diffusée pour la première fois au Japon entre le 4 octobre et le 20 décembre 2018. Il aura même le droit à une adaptation en manga à partir d’octobre 2018.

manga,animé,zombie,idoles,japon,musique,Des Idoles Zombies,zombie land saga,saison 1,saison 2,MAPPA,Cygames,animations japonaises

Un cocktail détonnant !!

De temps en temps vient un anime qui aime secouer un peu les choses et se débarrasser de tous les clichés de l’industrie. C’est le cas de Zombie Land Saga, un excellent exemple de la façon dont un anime, de prime abord d’horreur, se révèle au final être un véritable spectacle d’idoles et de comédie. Zombie Land Saga est l’anime d’idole le plus absurde et hilarant que vous n’avez jamais vu.

Au fil des épisodes on suivra notre petit groupe d’idole réalisant différentes prestations au travers de la préfecture de Saga pour y mettre un peu d’ambiance, tout ça en progressant au travers d’un travail acharné. On en apprendra aussi plus sur les morts de chacune tout en voyant le groupe créer des liens forts.

Plus qu’une simple œuvre comique, on fait face à une série qui arrive à profiter pleinement de son contexte pour nous proposer une série musicale à l’identité propre.

Une surprise au rendez-vous !

J’étais très surpris en voyant l’anime, et je ne m’attendais pas à tant apprécier un anime parlant de musique et d’idole. L’histoire et l’intrigue sont bien amenées, tout en l’incorporant à un humour décalé (mais pas pesante), surtout sur le côté zombie souvent parodique afin de proposer diverses situations drôles.

Que ce soit les graphismes, la musique, le jeu d’acteur qui sont justes bluffant ou les ambiances sonores, tout est très bien travaillé et parfaitement maîtrisé afin de nous plonge sans aucun souci dans l’animé

Ne vous attendez pas à un anime gore avec du sang (contrairement ce que laisse pensait le premier teaser de la série). Mais à la place un animé tout mignon avec de l’humour mais qui abordera tout de même quelques sujets plus sérieux et tristes, tout cela dissimulé au fil du récit.

Zombie Land Saga est une véritable bouffée d’air frais. L’anime offre une expérience rafraîchissante en mélangeant de la comédie avec des thèmes musicaux et ajouter quelque léger moment d’horreur ici et là. C’est une combinaison de genres rarement utilisés dans les animés d’aujourd’hui et honnêtement ça fonctionne bien.

Que dire sur Zombie land Saga si ce n’est qu’il est unique en son genre. La formule marche très bien et permet à cet anime de se différencier de par son originalité et sa manière d’aborder le genre des zombies.

Synopsis

En 2008, Sakura Minamoto, une lycéenne rêvant d’être une idol, est brutalement tuée dans un accident de la route

Dix ans plus tard, Sakura et six filles de différentes époques de l’histoire du Japon sont ramenées à la vie sous la forme de zombies par un certain Kōtarō Tatsumi, qui cherche à sauver la préfecture de Saga en constituant un groupe d’idoles composé uniquement de zombies appelés Franchouchou.

One Reply to “Des Idoles Zombies !”

Laisser un commentaire