Posted on

Alors que je vantais les mérites du soleil lors de la présentation des animés d’été, voilà que je commence l’automne avec un putain de rhume et une bonne grosse crève, de quoi juste avoir envie de rester au lit et ne rien faire le temps que ça passe. Le froid s’installe aussi tout doucement (voir plutôt rapidement) ce qui ne va pas non empêcher de profiter de la dernière saison d’animé de 2022 dons tout le monde parle depuis des mois.

Et à raison, parce qu’en plus des nouveautés comme Blue Lock et Chainsaw Man qui hype déjà pas mal par leur rythme et leur communauté de fan, ce sont surtout les suites comme MHA saison 6, le grand retour de Bleach ou encore Spy X family qui place cette saison dans le haut du panier. Mais ne perdons pas plus de temps, car même si 90% de ce que je vais vous présenter vous le connaissez déjà, je vous ai gardé quelques surprises à ne pas manquer cette saison.

boku no hero academia

My Hero Academia Saison 6 

L’arc le plus attendu en animé. Les choses sérieuses commencent enfin et MHA va rentrer dans une nouvelle ère après cet arc. On espère que le studio ne va pas se foirer, mais l’excitation sera au rendez-vous. 

Synopsis : Grâce à son alliance inattendue avec le Front de Libération des facultés para-humaines, la Ligue devient une menace réelle à l’échelle nationale. Hawks, toujours infiltré dans l’organisation, pressent qu’une action d’envergure se prépare.
L’heure est à la mobilisation de tous les héros !

spy family part 2

SPY×FAMILY Part 2

Pas besoin de présenter Spy X family qui revient pour une seconde partie de saison. Anya a déjà séduit le cœur de nombreux fans d’animé avec ces Anya Face. Cette suite va introduire également de nouveaux personnages don certain récurant, vue ce qui arrive par la suite ça ferrais du bien d’avoir un peu de douceur et de rigolade avec un animé plus tranquille cette saison.

Synopsis : Sauvez le monde avec l’élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d’espionnage pétillante !

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

golden kamuy saison 4

Golden Kamui Saison 4

Je vous ai jamais parlé de Golden Kamui, ce road tripe à travers Hokkaido (qui à inspirer la région de Sinnoh dans pokémon) mêlant action et art culinaire. J’ai quelques bride de souvenir de la saison 3, mais vue que le manga est maintenant finie on aura sûrement la fin dans cette saison. 

Synopsis : Suite aux soins qu’il a reçus dans la ville d’Ako, Ogata parvient à prendre la fuite, blessé et affaibli, mais toujours bien vivant. Qu’à cela ne tienne, la course pour l’or se poursuit, et Sugimoto et Asirpa comptent bien être les premiers à le dénicher !

La jeune Ainu espère notamment que cela lui permettra d’apprendre toute la vérité sur ce qui est arrivé à son père, tandis que « l’immortel » est toujours à la recherche d’argent afin de tenir sa promesse.

Avec ces objectifs bien en tête, le duo décide de reprendre sa route vers Hokkaido.

mob psycho 100 iii

Mob Psycho 100 Saison 3

Un autre monument de l’animation. Mob Psycho 100, ce manga par l’auteur de One punch man aura su se faire une belle place par son histoire sur un enfant qui veut devenir normal alors qu’il possède des pouvoir surcheater. Vu la qualité d’animation des 2 premières saisons on aura sûrement droit à un final explosif.

Synopsis : L’histoire suit Kageyama Shigeo un élève de quatrième, possédant des pouvoirs psychiques. Il peut plier et soulever n’importe quel objet avec son esprit. Cependant, il s’est lentement refusé d’exercer ses capacités en public car sa trop grande puissance peut infliger des conséquences négatives aux humains « normaux ».

Aujourd’hui, la seule et unique chose qu’il désire est de devenir ami avec une fille de son lycée : Tsubomi. Avec son mentor, qui ne possède aucun pouvoir, il continue de vivre paisiblement en essayant de réaliser son but.

blue lock

Blue Lock

Pas trop d’avis, j’avais lu les 2 premiers tomes que j’avais trouvé bon mais sans plus. Comme Ao Ashi on verra ce que ça vaut et si l’anime me refera racheter le manga.

Synopsis : Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale… Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le « Blue Lock » : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays.

L’objectif du coach du Blue LockJinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative… S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !

bleach

Bleach: Thousand-Year Blood War

Retour improbable de bleach, je me rappelle avoir découvert la série à l’époque sur D17 et mettre refait la fin de l’animé il y a 1-2 ans pour découvrir ce que je ne connaissais pas. Après j’ai pas lu le manga mais j’ai vue beaucoup de vidéo et de spoil sur cet arc final, donc ça sera une semi-découverte. D’après les dires de l’auteur il devrait y avoir des rajouts par rapport au manga.

Synopsis : La Soul Society commence à remarquer qu’un grand nombre de Hollows sont tués dans le monde des vivants et que des personnes du Rukon ont disparu. De son côté, alors qu’Ichigo aide l’actuel Shinigami de Karakura, il tombe sur un Arrancar du nom de Ebern Asguiaro qui s’enfuit après avoir tenté de lui voler son Bankai.

Pendant ce temps, Yamamoto rencontre un groupe d’hommes masqués appartenant au Wandenreich, un groupe de Quincy, qui leur annonce que la Soul Society sera détruite dans cinq jours…

chainsaw man

Chainsaw Man

Est-ce qu’on a besoin de présenter Chaisaw (Wouf) man ? Tout le monde en parle, Fujimoto est l’auteur populaire du moment, et l’anime à eu droit à un staff d’exception. En bref on va en entendre parler à longueur de journée.

Synopsis : Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, « Pochita« . Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec PochitaDenji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

urusei yatsura 2022

Urusei Yatsura (2022)

Lamu, j’en ai beaucoup entendu parler par son aspect d’animé de romance culte mais je n’ai jamais eu l’occasion de le voir, comme Dragon quest DAI va se terminer prochainement, je me dis qu’on peut le remplacer par ce nouveau remake d’un classique.

Synopsis : La Terre est un jour envahie par des extraterrestres, offrant une dernière chance aux terriens d’être sauvée.

C’est comme ça qu’Ataru Moroboshi, un coureur de jupons raté se doit d’attraper les cornes de Lum, une de ces extraterrestres. Il finit, contre toute attente par réussir ce défi, rendant, au passage, la jeune extraterrestre folle de lui.

fumetsu no anata e saison 2

To Your Eternity Saison 2

La meilleure saison, rien à dire la dessus. Il va s’en passer des beaucoup de choses dans To Your Eternity à partir de maintenant. J’espère que le nouveau studio derrière arrivera à être à la hauteur de nos espérances et réussir à retranscrire toute l’intensité du manga et qu’on retrouvait dans la saison 1.

Synopsis : Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

bocchi the rock 2

Bocchi the Rock!

Adapté du manga du même nom, je l’avais mis dans la watchlist à cause de son affiche qui m’a tout de suite intrigué. On va suivre un petit groupe de rock lycéen avec une héroïne toute timide. Un peu de calme avec l’avalanche d’action que l’on va se prendre et qui je m’espère arrivera à me surprendre. 

Synopsis : L’histoire suit le quotidien de Gotou Hitori, une lycéenne qui a commencé à apprendre à jouer de la guitare pour réaliser son rêve : faire partie d’un groupe. Malheureusement, la jeune musicienne est bien trop timide et n’a donc pas réussi à se faire un seul ami. Cependant, sa rencontre avec Ijichi Nijika pourrait bien tout changer. En effet, cette dernière est une batteuse et elle est à la recherche d’une guitariste pour son groupe.

koukyuu no karasu

A Raven in the Harem

Adapté d’un roman qui fait beaucoup penser au carnet de l’apothicaire car on se retrouve aussi dans la cour impériale de chine. En vrai j’ai envie de le voir juste pour ça, pour me faire patienter jusqu’à l’adaptation animée des carnets. Il y a un délire avec des pouvoirs magiques donc ça pourrais être aussi intéressant.

Synopsis : Dans les profondeurs du palais intérieur vit une concubine très particulière : la « reine des corbeaux ». Certains qui l’ont vue disent que c’est une vieille femme, d’autres disent que c’est une jeune fille. C’est une magicienne qui peut tout faire, de tuer des gens à retrouver des objets perdus. L’empereur se présente un jour devant elle avec une requête. Il ignore que cette rencontre va déboucher sur un incident qui va changer le cours de l’histoire.

Encore une fois trop de choses à voir, et sûrement des choses en plus qui vont se rajouter. J’accumule toujours plus de retard sur mes visionnages d’animé et ce chaque saison, si bien que je me demande encore si ça vaut le coup de rattraper Naruto (que j’ai mis en pause depuis plus d’un an on le rappelle) ou si je ne ferrais pas mieux d’attente un remake vu que c’est à la mode xD.

J’aimerais bien aussi chroniquer chaque semaine sur un épisode d’animé pour m’entraîner avant la sortie de Spirits Seekers, et bien que l’idée de le faire sur Chaisaw man m’intéresse pas mal au vu de la qualité à venir et pour comparer avec le manga, le fait que tout le monde va déjà en parler ne me botte pas trop. Sinon pourquoi pas To Your Eternity ? À voir. 

On se retrouve donc à la fin de la saison pour faire une débrief sur ses différentes animés. Est-ce que je les aurais tous aimés ? Ou bien est-ce que je serais déçu et j’en arrêterais certains avants la fin ? Réponse dans quelques mois.

2 Replies to “Ça donne quoi les animes de l’automne 2022”

    1. Enfin, ça devient récurent, je me demande si un complot n’est pas lié entre toi et ce blog avec tout ce qui se passe.

      Autant je suis d’accord pour certains animé style Chaisaw man et Bleach qui vont sans aucun doute flop.
      Mais respect les autres productions style Lamu ou To Your Eternity qui vont sans aucun doute être classé au rang de chef d’œuvre intergalactique.
      Va retourner rager sur ton animé Edens Zero dons personne ne parle (en vrai c’est très bien Edens Zero)

Laisser un commentaire