Posted on

Le Tome 7 est le septième tome du manga L’Attaque des Titans(Shingeki no Kyojin), écrit et illustré par Hajime Isayama. Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 192 pages.

Synopsis


Décidé à inspecter de fond en comble la maison de la famille d’Eren, en quête d’indices permettant d’élucider le mystère des Titans, le Bataillon d’exploration entreprend une incursion à l’extérieur du Mur. Les troupes se font alors surprendre par un Titan de type féminin particulièrement dangereux, et manifestement doué d’intelligence. Au prix de lourds sacrifices dans ses rangs, le major Erwin parvient à neutraliser le spécimen. Il ne reste plus qu’à identifier l’individu qui se trouve à l’intérieur.

Date de sortie


Sortie Japonaise Japon le 9 avril 2012

Sortie Française  France le 30 avril 2014

Arc et chapitres 


 Arc du titan féminin

  • Chapitre 27 : Pages 5 à 49 : Les soldats essayent de trancher le titan féminin mais en vain, pour se protéger le féminin préfère se faire manger par les titans que se faire capturer par le bataillon.
  • Chapitre 28 : Pages 51 à 95 : L’escouade Livaï se fait tuer par le titan féminin en essayant de protéger Eren. Eren décide de passer à l’attaque et se transforme.
  • Chapitre 29 : Pages 97 à 141 : C’est l’heure du duel entre Eren et le titan féminin.
  • Chapitre 30 : Pages 143 à 186 :  Mikasa et Livaï arrive à sauver Eren capturé par le féminin, il décide de rentrée derrière les murs.

Avis Personnel


Encore un tome aussi excellent que le précédent, alors qu’on croit le titan féminin capturé celui-ci arrive quand même à s’échapper et tuer des soldats d’élite. Le combat entre Eren et le titan féminin est une tuerie, on assiste à en enchainement de coup de poing et de pied de toute beauté. Le dynamisme des mouvements et les dessins sont d’une qualité hors pair et on voie très clairement une amélioration entre le premier tome et celui-là. On n’a qu’une hâte voire comment va rebondir le bataillon suite à ce nouvel échec.

Laisser un commentaire