Posted on

Hyôma Kunato

hyoma

Apprenti Saenome, il vous une haine envers les Tsukumogami depuis que l’un ayant l’apparence d’une ombrelle en papier à tuer son frère et sa sœur. Suite à son comportement, son grand-père va l’envoyer vivre 1 an auprès de Botan Nagatsuki, une fille qui vit avec 6 Tsukumogami qu’elle considère comme sa famille.

Botan Nagatsuki

botan

Jeune lycéenne qui vit avec 6 Tsukumogami depuis toutes petites et qu’elle considère comme sa famille. Elle est la proie des Tsukumogami à cause d’un secret lié à sa naissance.

Haori

haori

Tsukumogami d’une veste de kimono, elle agit comme la chef de la famille et conseille Botan sur ces choix. Elle a le pouvoir de modeler et de contrôler sa veste de kimono à sa guise.

Kushige

kushige

Tsukumogami d’une boîte de parure, silencieux et très discret il reste cependant à l’affût de ce qui se passe autour de lui et à le pouvoir de créer des barrières qui repoussent les attaques.

Kagami

kagami

Tsukumogami d’un miroir et ayant l’apparence d’une enfant, elle reste craintive envers ceux qu’elle ne connaît pas mais s’ouvre facilement aux autres une fois qu’elle apprend à les connaître. Elle a également un faible pour les sucreries et les objets mignons. Elle a le pouvoir de créer des clones d’elle-même grâce à son reflet, mais aussi de lire le passé grâce à son miroir révélateur des monstres.

Suzuri

suzuri

Tsukumogami d’une pierre à encre, il est très ouvert envers les autres et adoré discuter avec les humains (principalement les femmes), il semble aussi faire preuve d’une certaine intelligence. Son pouvoir se base sur la manipulation de l’encre, mais il peut aussi s’en servir pour reconstituer son corps.

Nagi

nagi

Tsukumogami d’un Naginata (un katana), il est très impulsif et n’hésite pas à se battre, mais il est toujours prêt à foncer pour protéger les autres. Il transforme ses bras en sabres pour se battre.

yu

Tsukumogami d’un pic à cheveux elle est très froide envers les autres mais exécute toujours les missions qu’on lui confie avec le plus grand sérieux. Elle a un faible pour Botan (ce qui peut lui faire perdre ses moyens). Elle utilise ses pics à cheveux pour se battre, ce qui lui permet d’enrouler ses ennemis pour les immobiliser.

Zôhei Kunato

zohei

Grand-père de Hyôma et chef actuel du clan Kunato. Il fait partie de la 7ème génération des Saenomes pour le compte du gouvernement et a pour mission de surveiller les êtres paranormaux (Marebito) et de les renvoyer chez eux si nécessaire.

Kai

eurr1gduwaashkh

Personnage mystérieux qui fait partie de la grande armure des Sano, l’une des 3 plus grandes familles de Tsukumogami de Kyôto. Selon les archives des Saenome, il serait apparu au début de l’époque d’Édo. Au début, le gouvernement acheta sa force de combat et consentit à le laisser libre en tant que cas exceptionnel. Mais sa présence devint une menace. Il a alors été enfermé dans une enceinte créée par Itsuki, le Tsukumogami d’un Tamagaki (Clôture entourant un sanctuaire shinto). Il est capable d’enfermer ses adversaires entre des boucliers.

Itsuki

itsuki

Jeune fille qui reste auprès de Kai dans sa barrière. Elle est l’esprit du Tamagaki, le muret qui protège les sanctuaires shintô. Elle a le pouvoir d’édifier une enceinte sacrée pour y enfermer qui elle veut. C’est l’une des rares Tsukumogami capables de sceller Kai.

Aogi & Uchiki

aogi uchiki

Aogi : Tsukumogami d’un éventail d’acier

Uchiki : Tsukumogami d’un jûnihitoe “robe de douze épaisseurs” (kimono d’apparat extrêmement luxueux que portaient autrefois les femmes de cour et qui sont uniquement utilisées par la famille impériale pour des occasions très spéciales, comme des mariages princiers 

Daijyu Kadomori

daijyu kadomori

Chef du clan Kadomori. Il jette des sorts aux Tsukumogami pour en faire des pantins.

Tsubaki Kadomori

mononogatari 15 20 1

Fille du chef du clan Kadomori elle fabrique toutes sortes d’armes à partir de talismans. Elle fait confiance à Hyoma et en veut aussi aux Tsukumogami qui a tué le frère et la sœur de ce dernier.

Matsu & Umé Kadomori

matsu umé

Matsu : Fils du clan Kadomori. Créer des pièges à partir de talismans

Umé : Fils du clan Kadomori. Se sert de ses vêtements, spécialise aussi dans le combat au corps-à-corps

Kusui Kunato

kusui

Sœur de Hyoma (mort à 18 ans tué par un Karakasa), la gentillesse incarnée et s’occuper de Hyoma comme une mère.

Hayato Kunato

hayato

Frère de Hyoma (mort à 18 ans tué par un Karakasa), reconnu comme un génie, Hyoma le considère comme son maître en matière d’arts martiaux.

Hôjyô Tsuji

hôjyô tsuji

Hôjyô Tsuji l’actuel chef du clan Tsuji.

Jingaï

jingaï

Garde du corps de Hôjyô Tsuji

Shirayuri Tsuji

shirayuri tsuji

Petite-fille de Hôjyô Tsuji (17 ans) et héritière du clan Tsuji. Shirayuri (de son surnom Yuri) est une fille calme gardant toujours le sourire. Elle est une très grande fan de lecture, et surtout des histoires d’amour.

Kokutan Yatchimata

kokutan yatchimata

Kokutan Yatchimata le chef actuel du clan Yatchimata.

Benihi Yatchimata

benihi

Femme et garde du corps de  Kokutan Yatchimata (combat en se recouvrant d’une armure quel contrôle à volonté).

Sumire Yatchimata

sumire yatchimata

20 ans, fille de Kokutan Yatchimata et futur chef du clan Yatchimata. Sumire est quelqu’un qui a un grand sens de la justice et qui déteste se tromper. Elle a un côté un peu brut. Quand on la contredit alors qu’elle pensait avoir avancé un argument juste, elle perd tous ses moyens.

Shuyô Kunato

shuyô kunato

Disciple de Zôhei et garde du corps du clan Kunato. Il est le cousin germain de Hyôma mais surtout un très puissant Saenome.

Laisser un commentaire