Posted on

Yokai appartement life T2 – Mardock Scramble T1 & Peachboy Riverside T1

La collection XS de Noeve Graphx est une bonne opportunité de découvrir des séries sans trop dépensé, des séries qui pour certaines aurais eu du mal à percé en France. Et justement aujourd’hui je voulais revenir sur différents titres de cette collection, 2 nouveautés et une suite que j’attendais énormément. Quel sera donc mon avis sur ceux-ci ? Réponse tout de suite.

Elegant Yokai appartement life – Tome 2

Toujours autant un ovni auquel je ne m’attendais absolument pas. Ce tome 2 de Yokai appartement continue sur sa lancée, mais en proposant encore quelque chose de bien différent, maintenant que les travaux de rénovation du dortoir de son école son terminer, Yûshi va pouvoir y vivre pour vivre une vie normale et quitter l’appartement qu’il louait en compagnie de yokai. Mais bien vite, ce dernier va constater un manque en lui. 

La cuisine de son nouveau foyer est plus que correct, il a un compagnon de chambre plutôt sympa et peu enfin vivre la vie d’étudiant libre dont il a toujours rêvé, mais est-ce que cela le rend vraiment heureux ? Quand il essaye d’en parler avec ses camarades de classe il le trouve bizarre, certain amis avec lesquels il était proche on également beaucoup changer (pas forcément en bien) et d’autre (ainsi que sa sœur) remarque bien qu’il semble bien moins heureux comme s’il n’avait pas encore trouvé ce qui manquait à sa vie.

Ce tome 2 prend donc la partie de présenter Yûshi dans un doute que l’on peut tout connaître à un moment ou un autre, celui de quitter son foyer dans lequel on se sent bien, de ne plus avoir ses repères tout en essayant de trouver du réconfort pour se rendre compte qu’on préférer vivre dans un endroit qui nous est chaleureux. 

J’ai hâte de lire la suite des aventures de Yûshi dans ce logement à yokai. Je me demande également comment sera gérer la temporalité, parce qu’en 2 tomes 1 année est déjà passée et le tome en compte 25.

Synopsis

La camarade de Yûshi a ramené à la maison des yôkai des individus bien louches… La tranquillité et la sécurité des locataires sera-t-elle menacée ?

De son côté, Yûshi prépare son départ. Son dortoir rénové, il est temps pour lui de quitter la maison des yôkai. Mais seul face à sa nouvelle vie, il pourrait bien en venir à regretter ses colocataires…

elegant yokai apartment life tome 2

Mardock Scramble – Tome 1

Parlons ensuite de Mardock Scramble, première série longue (7 tomes) de l’auteur de A silence Voice et To Your eternity (que j’adore), on a cette fois un récit de thriller science fiction un peu dans le même style que Ghost in the shell ou encore Gunmm sur certaines similitudes. Ce premier tome nous présente Rune, une jeune fille dans la rue qui se fait tuer (littéralement dans les premières pages) par Shell Septinos, l’homme qui l’avait précédemment sauvé. Malgré de faibles chances de survie, le Dr Easter va réussir à la sauver en la transformant en une genre de machine hybride capable de se métamorphoser et de modeler son corps à volonté. 

Sans suit ensuite une histoire de vengeance envers Shell Septinos afin de comprendre pourquoi est-ce qu’il voulais/devais tuer Rune, mais aussi l’occasion pour elle d’être accompagné d’Oeufcoque (un autre hybride) de découvrir les bonheurs de la vie.

Il me manque cette petite touche d’originalité et de profondeur dans l’écriture des personnages pour m’attacher un peu plus à eux (désolé mais pour le moment Oeufcoque est juste insupportable). Je vais quand même laisser sa chance au second tome, déjà pour le prix (3.95€), le faut que ce sois une série courte, et surtout par l’auteur de A silence Voice. J’espère en tout cas que la suite m’emballera bien plus.

Synopsis

Rune Balot est une jeune fille qui n’a pas eu une vie facile. Un jour, un homme du nom de Shell Septinos se présente à elle pour l’aider et la récupère. Seulement, plus tard, ce dernier lui tranche la gorge et explose la voiture dans laquelle elle se trouvait. Laissée pour morte, Rune est sauvée par le mystérieux docteur Easter qui l’a transformé en cyborg. Depuis, l’objectif de Rune est retrouver celui qui a tenté de la tuer.

mardock scramble tome 1

Peachboy Riverside – Tome 1

Revisite de l’histoire de momotaro (l’enfant né d’une pêche et qui va aller tuer les démons), Peachboy Riverside m’avais déjà bien plus il y a plusieurs mois lors de sa diffusion animée et quel plaisir de le revoir en manga chez nous.

L’histoire et celle de Sarutorine, une princesse qui ne rêve que d’une chose, quitter son royaume et partir à l’aventure. Un jour elle va faire la rencontre de Mikoto, un jeune homme de passage dans la cité qui est venu chercher des onis pour les tuer. Alors que son royaume se fait attaquer, Mikoto va se dresser devant eux et les éliminé, Sarutorine malheureusement prise par la peur de ses monstres va le laisser partir mais décidera tout de même plus tard d’essayer de le rattraper pour réaliser son rêve d’aventure. 

Maintenant appeler Saru, nous allons suivre son périple dans ce monde remplis d’oni à la recherche de celui qu’elle admire. Elle va faire de nombreuses rencontres en chemin, à commencer par un surprenant Homlap qui semble effrayer la population par sa présence.

Même si ce premier tome à tout de même quelques défauts, c’est vraiment le pied de suivre cette histoire dans le bon ordre (pour rappel l’animé diffusée pour je ne sait quelle raison l’aventure dans le désordre). L’univers vaste et remplis d’espèce et de mystère nous attend désormais.

Synopsis

Sarutorine, la jeune princesse du royaume, souhaite partir à l’aventure plus que tout. Mais un jour, une horde d’Oni, des démons sanguinaires, font irruption au château et exigent au roi de payer un tribut mensuel en vies humaines. Fort heureusement, un jeune voyageur du nom de Mikoto se trouvant au château fait face aux Oni, les décime et s’en va. Malgré le choc de la scène, Sarutorine décide tout de même d’essayer de le rattraper pour réaliser son rêve d’aventure…

peach boy riverside tome 1

Laisser un commentaire