Mushoku Tensei l’épée d’Eris
Spin-off et one-shot permettant d’offrir plus de contenu dans l’univers de Mushoku Tensei. Cette fois en se concentrant sur le personnage d’Eris et de son entraînement pour devenir plus forte après avoir quitté Rudeus à la fin du tome 10 ou de la fin de la saison 1 de l’animé.
Déjà un bon point c’est que le manga ne spoil rien que l’on ne connaisse déjà sur l’histoire principale (contrairement au tome 1 du spin-off sur Roxy), ils introduits cependant quelques nouveaux personnages qui auront sans doute une apparition (ou mention) également dans la série.
Le tome se lit plutôt rapidement et les événements s’enchaîne sans trop s’attarder sur les détails, on vois Eris rejoindre l’école de l’épée de lumière et devenir la disciple personnelle du dieu de l’épée, son entrainement avec Louispeld et Ghislaine aura grandement porté ses fruits car elle surclasse de loin les autres élèves de l’école, mais pourtant un long entrainement l’attend et contrairement à son enfance, ici elle ne mâche pas ses efforts et est prête à tout, car son souhait le plus cher et de pouvoir battre Orsted et réussir à protéger Rudeus sans être un poids mort pour lui. Même si on a une petite aventure contre un ennemi puissant, je n’aurais pas dit non à 1-2 tomes de plus pour approfondir les différents personnages qui servent de mentor à Eris. Si le spin-off de Roxy permettait de mieux la connaître et voir les épreuves de la vie qu’elle a traversé, ici à part de l’entraînement physique, Eris ne change pas tellement mentalement entre le début et la fin du tome. Malgré tout, j’imagine que c’est un point qui sera développé dans la série principale quand elle retrouvera Rudeus.
Synopsis
Après avoir subi une défaite traumatisante face au dieu-dragon Oersted, Eris se sépare de son compagnon Rudeus. Consciente de ses lacunes armes à la main et de son incapacité à protéger ceux qu’elle aime, elle se rend sur la terre sacrée des épées pour devenir une bretteuse d’exception. Jour après jour, elle se perfectionne sous la supervision de Gal Farion l’Escrimeur ultime…
Voici son parcours initiatique sous la tutelle du Dieu de l’épée, un chemin où sa volonté et sa force physique seront mises à rude épreuve !