Posted on

Clan Kunato

Clan dirigé par Zôhei Kunato, ils ont pour mission de surveiller les êtres paranormaux (Marebito) et de les renvoyer chez eux si nécessaire. Ils font partie des 3 grandes familles de Saenome qui sont les descendants directs des Saenokami.

grand le clan kunato min

Famille Nagatsuki

Elle est composée de six membres (Haori, Kushige, Nagi, , Suzuri et Kagami) qui ont toujours veillé sur Botan depuis sa plus tendre enfance. Ils considèrent Hyôma comme un très bon époux potentiel pour elle.

Aussi connus sous le nom de chasseur de Tsukumogami, ce sont des Tsukumogami exceptionnels qui ont eu la permission de vivre avec une humaine, mais en échange ils aident les Saenome de Kyôto dans leurs missions.

grand famille nagatsuki min

Les 3 plus grandes familles Tsukumogami de Kyôto

Les 3 plus grandes familles Tsukumogami de Kyôto qui sont toutes les 3 sous la responsabilité de l’un des 3 clans descendant directe des Saenokami

  • Le trousseau de mariage
  • La grande armure des Sano
  • Les instrument de musique impériaux des Honjô
les 3 grandes familles final min

Le trousseau de mariage

trousseau de mariage

C’est l’une des trois grandes familles de Tsukumogami de Kyôto, ce sont des Tsukumogami exceptionnels qui ont eu la permission de vivre avec une humaine, mais en échange ils aident les Saenome de Kyôto dans leurs missions.

Chacun d’eux représente un élément d’un trousseau de mariage à savoir Haori la veste de kimono, Kushige la boîte de parure, Nagi le Naginata, le pic à cheveux, Suzuri la pierre à encre et Kagami le miroir.

La grande armure des Sano

armure de sano

C’est l’une des trois grandes familles de Tsukumogami de Kyôto, on ne connais que peu de choses à leur sujet mise à part que Kai, un Tsukumogami très puissant apparu au début de l’époque d’édo qui aida le gouvernement grâce à sa force mais lui vaut ensuite le droit d’être enfermé dans une enceinte créée par Itsuki.

Les instrument de musique impériaux des Honjô (Gagakuryo de Honjo)

intrument de musique

C’est l’une des trois grandes familles de Tsukumogami de Kyôto composé de Tsumabiki, Fukie et Tsuzumi tout 3 très fan de musique. Ils sont engagés par les Saenome pour rechercher des Tsukumogami désignés et portés disparus.

Groupe d’Espion et collecteur d’infos

Groupes composés de Aogi l’éventail d’acier et de Uchiki la jûnihitoe (robe de douze épaisseurs), caractérisé comme cas spéciaux ils travaillent en tant que collecteur d’information pour les Saenome et les Tsukumogami.

groupe d’espion et collecteur d’infos final min

Clan Kadomori

Agence de Saenome à Kyoto dirigé par Daijyu Kadomori qui utilisent des talismans pour se battre et pour contrôler des Tsukumogami. Ils ont le statut de fonctionnaire désigné pour gérer la protection de Kyoto.

clan kadomori final v3 min

Sôgenbi

Cette faction de Tsukumogami fit son apparition il y a 10 ans à Kyôto du jour au lendemain. Ses Tsukumogami ont tous un point commun : ils hantent d’anciens instruments de torture ou d’exécution, des objets fabriqués pour faire souffrir les êtres humains. Violents, sans réserve ils frappèrent de terreur l’ancienne capitale. Et un jour, il y a 4 ans, sous la direction de Daijyu Kadomori, les Saenome de Kyôto prirent toutes les mesures pour réprimer la faction Sôgenbi, et ils réussirent à les arrêter. Mais les survivants ont décidé de passer à l’attaque quelques années plus tard en apprenant que Hyoma vivait avec Botan.

sôgenbi

Le clan des Yatchimata

Clan en charge des instrument de musique impériaux. Dirigé par Kokutan Yatchimata ils font partie des 3 grandes familles de Saenome qui sont les descendants directs des Saenokami.

grand le clan yatchimata min

Le clan Tsuji

Leur vocation est de contempler le mouvement des choses (ils ont un penchant pour l’observation). Rester impassible, observer les événements et attraper le véritable coupable, telles sont la mission du clan Tsuji et la vocation qui leur est transmise. Ils font partie des 3 grandes familles de Saenome qui sont les descendants directs des Saenokami.

grand le clan tsuji min

Les Warazamawashi

Les 4 ombrelles (désigne l’assise d’une chaise en cordon spiralé et “Mawashi” veut dire tourner).

  • Kogarashi = Vent glacial qui souffle en automne et en hiver et qui fait tomber les feuilles.
  • Fubuki = Le blizzard.
  • Tenjitsu = Jour de beau temps.
  • Shigure = Premier Karakasa qu’on voie dans le manga.
warazamawashi minmax

One Reply to “Spirits Seekers – Les différentes organisations”

Laisser un commentaire