Posted on

Journal du Docteur

Bien le bonjour ami lecteur !

On s’attaque à l’intégrale de Suzuka, est-ce que le préquel de Fûka est à la hauteur ? Ou bien Kouji SEO nous l’a t’il mit à l’envers à nouveau ? Bonne lecture.

Ce que j’ai lu la semaine dernière

  • Suzuka – Tome 1 à 18 :

Lecture de Suzuka, série précédente à Fûka que j’ai déjà trailer sur le blog mais aussi écrit par Kouji SEO. Un auteur que j’apprécie par son style graphique et spécialité des séries de romances et d’une productivité sans faille mais ayant tendance à abuser du fan service.

Je vais tout de suite commencer par donner mon verdict final sur la série, c’est une bonne romance, MAIS elle possède le principal défaut qu’on retrouve sur les séries de Kouji SEO (sauf Half & Half) et qu’ont que l’histoire avance mais pas la romance. Ceux qui auront lu Fûka ou Hitman comprendront mais quand on commence la série on se demande comment elle peu durée 18 tomes, mais une fois arriver à la fin on se dit que ça aurait pu encore tenir 10 tomes.

Mais du coup ça parle de quoi ? Yamato déménage à Tokyo pour commencer ses études au lycée et va emménager dans la résidence de sa tante qui est aussi une résidence qui accueil que des femmes. Sur le chemin pour aller jusqu’à chez elle, Yamato va se rendre à sa nouvelle école et faire la rencontre de Suzuka, une athlète prometteuse au saut en hauteur et qui est également sa voisine. Tombant amoureux d’elle, il va rejoindre le club d’athlétisme pour se rapprocher d’elle.

En somme une intrigue plutôt classique on pourrait dire, mais Kouji SEO arrive tout de même à nous surprendre en parsemant son récit de révélation et de moment imprévue pour nous prendre à revers. Je pense par exemple à un moment dans le tome 2 ou Yamato fait une déclaration à Suzuka mais qui ne va pas se finir comme on pourrait se l’imaginer. Je note aussi un bon développement de certains personnages secondaires qui mine de rien ont leur petit arc à eux pour approfondir et terminer leur développement. Dommage que la seconde moitié du récit sois nettement moins intéressante concernant la relation de Yamato et SuzukaEn bref, une série qu’il n’est pas indispensable de lire mais qui propose tout de même des personnages intéressant et qu’on est triste de quitter.

Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?

N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Laisser un commentaire