Journal du Docteur
Bien le bonjour ami lecteur !
On peut choisir les séries que l’on va commencer, mais une fois que c’est fait s’il faut continuer ou stopper. Et on persévère, surtout quand on perd sévère. SINoALICE la réussite et l’espoir sons dans la suite c’est clair.
Comment croire à la promesse d’un avenir radieux, quand même après son tome 7 Mon amie des ténèbres est toujours autant inaperçu ?
Au cœur de son 6ème tome, Kaiju vit la fin d’un roi.
Le hasard nous a bénies du tome 11 de Shy, bien meilleur qu’Ex Nihilo, prometteur que le 20ème de Tokyo Révengers
On peut plus espérerez, une route tranquille et bien droite, mais je suis certain que Spy X Family veille sur nous depuis son tome 9. Et sans marquer de trêve, on continue d’avancer, la série atteindra ses rêves, Anya l’avais devinée.
Face à la déesse de 3000 ans, j’aurais dû m’enfuir, mais en seulement 3 tomes cette romance me fera t’elle mentir ?
Ce que j’ai lu la semaine dernière
- SINoALICE – Tome 2 :
Bon, j’avais rien compris au premier tome, mais le second rattrape bien le coup et nous permet de comprendre qui est le petit chaperon rouge et pourquoi elle a agi comme cela dans le premier tome.
Concrètement ce tome se concentre beaucoup sur les autres personnages et laisse Alice un peu de côté, même si elle à quand même un grand rôle vu qu’elle rejoint définitivement le jeu et s’allie avec Pinocchio et Blanche Neige, ont sans que ses objectifs ne soient pas encore très définis et qu’elle essaye d’y tirer avantage pour ses propres intérêts.
On fait aussi la connaissance d’un autre groupe de méchant, alors que Chaperon rouge était mal depuis son combat contre Blanche Neige, elle se fait secourir au bord de la mort par Cendrillon, une autre joueuse (dons on découvrir le passé dans une histoire bonus) et qui semble également avoir son propre objectif en instaurant le cahot. On notera aussi la présence de la Princesse Kaguya, qui aura fait une entré remarqué disons le.
Ce second tome de SINoAlice est déjà plus engageant sur la suite de l’histoire en nous présentant au mieux les différents personnages et le but que va poursuivre Alice dans ce monde. Ça m’a l’air d’être un récit bien perché et barrer comme je les aime, à voir donc comment va évoluer le manga.
- Ex Nihilo – Tome 1 et 2
Alors qu’on avait déjà pu découvrir l’auteur sur Alma, le voici qui revient avec une autre série au format cours mais toujours aussi dance et intéressant.
Cette fois pas de récit post-apo, mais un récit bien moderne mettant encore une fois-là par belle sur une poignée d’humains « spéciaux » par rapport aux autres. En effet certain humains sont ce qu’on appelle des créateurs, et ont le pouvoir de modeler et créer le monde à leur grès. Mais YUKARI, qui n’en avait pas conscience jusque-là, va se retrouver confronté malgré lui à une bataille sans merci pour sa survie.
C’est tout comme Alma, c’est très philosophique sur l’homme et sa façon de penser le monde qui l’entoure. Est-t ‘il toujours possible de vivre dans un monde en paix qui est parfait pour tout le monde ? Ou bien quelqu’un doit-il obligatoirement se sacrifier pour profiter de la paix ?
- Kaiju N°8 – Tome 6 :
Bon concrètement après 6 tomes de Kaiju, je pense stopper la série ici. Plusieurs choses m’embêtent clairement et je préfère garder mon argent pour continuer d’autres séries.
Mais parlons quand même tu tomes, l‘affrontement contre le Kaiju N°9 continue et Kafka va découvrir la raison pour laquelle il n’arrivait pas à se transformer. La peur de devenir incontrôlable et de faire du mal à ses amis l’aura paralysé pendant un temps, mais ces derniers (notamment Kikoru) auront tout de même su lui montrer qu’ils ont assez de tripe pour se sortir d’un mauvais pas. Clairement on a de l’action en vêtu en voilà, et chaque page s’enchaîne de manière fluide.
Mais voilà, après 6 tomes dons 4 centrés exclusivement sur l’action (j’exclus les 2 premiers qui présentait quelques originalités), je m’y retrouve plus assez pour vouloir continuer. Comme dit en intro, je préfère garder mon argent pour d’autres séries, et arrêter de toujours me lancer dans des shonen à rallonge.
- Tokyo Revengers – Tome 20 :
Il se passe des petites dingueries dans ce tome, on assiste à un combat de titans entre Mikey et Izana. Des enjeux maximum car c’est après ce combat que la guerre prendra fin. Mais Izana va nous révéler son passé et son lien avec le frère de Mikey. Kizaki toujours ce sale bâtard va encore faire des siennes et emmerder le monde. Le futur semble enfin avoir changé, mais seul le prochain tome nous en donnera la réponse.
- Mon amie des ténèbres – Tome 7 :
Un tome plutôt calme qui commence en enchaînant par des petits gags, mais qui devient rapidement plus intéressant. Takada tourne encore un peu plus autour de Nishimura sans trop se rendre compte qu’il l’aime ou lui avouer ses sentiments.
Mais Takada va vraiment s’imposer lors d’un chapitre tourné autour d’un exercice d’alterne incendie dans l’école. En plus de montrer les gestes utiles aux enfants, notre petit héros va prendre cet exercice très au sérieux et agir comme s’il s’agissait d’un vrai incendie (se met un mouchoir sur la bouche, guide les autres vers la sortie, leur dit qu’il faut fermer les portes derrière eux pour limiter la propagation de la fumée), bien plus qu’un jeu il agit comme un vrai meneur ce qui impressionne ses camarades. Il partira même à la rescousse de Nishimura quand il verra que cette dernière c’est écarté du groupe (comme un vrai héros).
Enfin le dernier chapitre présente la fin d’année de notre classe de CM2 pour aller vers la 6eme (pour rappel au Japon la 6eme fait encore partie de la primaire), un bon moyen pour qu’ils saluent leur ainée qui vont entrer au collège, mais aussi teaser l’année à venir qui débutera au prochain tome.
Rien à redire sur ce tome, malgré un début timide, la suite aura su se montrer intéressante à lire en proposant des situations vraiment originales. Maintenant j’espère que la relation de nos 2 personnages va un peu plus évoluer dans la suite de l’histoire. Certes ça reste des primaires, mais il y a quand même moyen de faire quelque chose, même de plus « enfantin » que les autres romances.
- Shy – Tome 11 :
Quel plaisir de lire Shy en ayant à nouveau l’histoire en tête. Surtout qu’après-avoir râlé sur l’utilité des Shinobi dans le dernier arc, voilà qu’on voit Teru utilisé leurs techniques Ninja pour évoluer te devenir plus forte.
Alors que Shy à pas mal bouleverser les plans d’Almalarik dernièrement, voilà qu’elle va devoir se faire discrète et que 6 héros (qui forme les Shining six) sons envoyer pour la protéger et protéger le Japon. Et des choses il va s’en passer dans ce tome. Outre l’entraînement de Shy qui va apprendre à utiliser les pouvoirs de la bague de vent pour le coupler à son pouvoir de feu, on a un petit passage sur Iko qui suite à ses différentes apparitions dans l’œuvre ou elle veux venir en aide à Shy, se vois hérité de pouvoir :o.
On apprend que la sœur de Shy, Shine (très belle symbolique, car en plus de se rapprocher de « Shy » niveau prononciation, ça nous la présente tout de suite comme une grande héroïne qui allait de l’avant pour guider les autres) était l’ancienne héroïne du Japon et que Shy semble avoir hérité de sa volonté. Furax et Candy vont également être de la partie et attaquer le Japon. L’arc de Furax semble s’accélérer et le personnage prend une nouvelle direction dans ont développement (d’où vient cette colère, et contre qui est-elle redirigée réellement ?), et cerise sur le gâteau, Almalarik est venu récupérer Foufou à la fin du tome.
Que dire, les intrigues s’enchaînent et nous réservent de belles choses pour la suite. On se rapproche en plus du chapitre 100 qui apportera sûrement son lot de révélation (peut-être l’identité des parents de Teru vu qu’on en apprend plus sur sa famille ?). Beaucoup de choses qui me hype et qui font remonter l’estime que j’avais perdu pour la série.
- La déesse de 3000 ans – Tome 1 :
Une romance récente (qui date de Septembre) aux éditions Michel Lafon (une première pour moi). Dans le même style que mon amie des ténèbres, on est la sur une série avec des chapitres assez cours (10 pages max par chapitre) mais contrairement à ce dernier qui est plus un gag par chapitre, là l’histoire se suis directement sans partir sur du hors-sujet.
Le jeune Jûzô Shiba va rencontrer une divinité du nom de Kamikino Mitama alors qu’il se rendait à l’école. Cette dernière en a un peu marre d’être une divinité (après 3000 ans tu m’étonnes) et aimerais vivre la vie des humains. Mais pour ça elle doit d’abord se marier. Juzo (qui la trouve jolie) va donc accepter de la suivre dans son sanctuaire qui est rempli de bien des féeries et de magie.
Romance plutôt timide dans ce premier tome, bien que les choses avancent rapidement, je vois plutôt leur début de relation comme un moyen à chacun de satisfaire ses intérêts. Mais l’une des qualités de ce premier tome est les nombreux doubles pages qui présente des paysages dans un style très japon traditionnel (mention spéciale au monde à l’envers à la fin du chap 10). Je vois aussi que la série est terminée en 3 tomes, je m’attends pas à grandes choses pour la suite mais j’espère que cette dernière me donnera tort.
- Spy X Family – Tome 9 :
Fin de l’arc de la croisière qui reste très mouvementé et met bien en avant la famille Forger ou chacun aide à sa façon de maintenir la paix. Place ensuite à un chapitre ou la famille profite de leurs vacances, et whouaw, de belle double page des fond marins qu’on n’a pas l’habitude de voir de la part de l’auteur.
On a encore différents gags par la suite centrés sur Bond, un autre sur Becky et encore une dernière sur Franky et Flora, c’est sympa mais ne casse pas 3 pattes à un canard.
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire.
« Et on persévère, surtout quand on perd sévère ». Je mets 20/20 à ce jeu de mots !
Sinon, je retiens surtout que tout le monde dit le plus grand bien de Mon Amie des ténèbres qui me fait regretter de ne pas avoir continué (j’avais été plutôt séduit, mais j’avais la crainte que ça tourne en rond), que faire ?
J’était plutôt bien inspirer pour l’intro de cet article x)
Regarde si tu peu pas les avoirs pour la médiathèque ? ça fait une bonne série pour les plus jeunes (que ce sois par ses dessins ou sa façon de parler du harcèlement).
Parce que j’avoue que 7€20 ça reste assez chère pour ce que c’est (146 pages), mise à part pour la relations amoureuse (ce qui est en vrai assez normal au vue du jeune âge des personnages) j’ai pas l’impression que ça tourne trop en rond pour le moment.
Essaye de voir avec 1 ou 2 tomes en plus au pire
Shy et Spy x Family <3
Des valeurs sûr ^^