Journal du Docteur
Bien le bonjour ami lecteur !
Une semaine où je rattrape tous les titres « Masterclass » qui sont encore sur m’a pal. Au programme le très bon Les Carnets de l’Apothicaire tome 5 & 6, The quintessential quintuplets tome 13 où on est à un tome de la fin, Mushoku tensei tome 15 qui avance enfin, Iruma à l’école des démons Tome 11 qui développe son lore, et Shy tome 7 qui propose un bon développement.
Ce que j’ai lu la semaine dernière
- Les Carnets de l’Apothicaire – Tome 5 & 6 :
Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu’il s’agisse d’un empoisonnement, d’un incendie suspect ou d’un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l’apothicaire ! Oui j’ai honteusement copié le résumé du tome 6 car il explique bien ce qu’il se passe dans ce nouvel arc de la série.
Le quotidien de Mao Mao n’aura donc pas tellement changé, mise à part qu’elle doit répondre plus souvent au caprice de Jinshi. Elle se retrouve donc à devoir résoudre pas mal d’enquêtes, don certaines parfois bien loin de son domaine d’apothicaire. Mais la meilleure partie se trouve dans le tome 6, un nouveau personnage nous est présenté et on comprendra très vite que ce « Lacan » est relié aux événements qui se produisent actuellement et qu’un lien le relie à Mao Mao et Jinshi. On a également droit à deux très belles cases, l’une d’elles que j’ai posté sur twitter ou l’on vois Mao Mao complétement tétanisé en entendant le nom de Lacan, et enfin les dernières pages du tome qui nous la montre dans un état qu’on avait j’avais vue jusque là.
- The quintessential quintuplets – Tome 13 :
Avant dernier tome de la série, et comme le précédent on assiste aux différents points de vue de chaque sœur lors du festival. Cette fois c’est autour de Miku, Yotsuba & Itsuki de comprendre leur point de vue et de voir leur évolution sur cette fin de série. Tandis que Miku s’ouvre enfin aux autres (autres que ses sœurs) et commence à sortir de sa timidité. Yotsuba toujours fidèle à elle-même continue à aider chaque personne dans le besoin et laisse enfin son passé derrière elle pour se tourner vers l’avenir. Enfin Itsuki quand accepte enfin de suivre la voie qui lui fait envie et fait face à son vrai père qui les avait abandonné plus petites.
À la fin du tome on sait enfin celle que Fûtarô a choisie, et sans spoil la révélation ne m’a fait n’y chaud n’y froid. Je comprends la logique qu’il y a derrière et le sens que ce sois elle qui est choisi, mais bon ce n’était pas m’a préférer on va dire.
On verra bien si dans le prochain tome on nous explique mieux pourquoi Fûtarô la choisit et voir si ça me fait plus apprécier le personnage, je là où je trouvais de bonne qualité au début de la série, je trouve qu’elle s’essouffle vers la fin.
- Mushoku tensei – Tome 15 :
Les choses avancent ENFIN un peu plus. Avec l’arrivé de Nanahoshi (qui m’a pas mal secouer lors du dernier tome) on commence enfin à en apprendre plus sur la réincarnation de Rudéus et sur le grand cataclysme. Même si ça reste maigre et que Nanahoshi n’a pas encore tout dit, on commence enfin à avoir des pistes plus concrètes. Rudy va cependant en contrepartie de ces infos, devoir l’aidé avec sa magie pour trouver un moyen de la faire revenir dans son monde.
Par la suite l’intrigue sur la véritable identité de Fitz pour Rudeus continue sans vraiment aboutir à quelques choses. Rudeus vois que quelques choses clochent mais il n’arrive pas encore à comprendre réellement quoi (t’es con putain Rudy). On nous annonce un avancé de leur relation dans le prochain tome. J’espère que ça sera le cas pour que l’intrigue avance un peu plus.
- Iruma à l’école des démons – Tome 11 :
Tome de transition + début d’un grand nouvelle arc avec une nouvelle rentré pour la classe anormale. On voit Iruma et ses amis profité de ses vacances et faire des rencontres (il y a d’ailleurs un passage bien drôle ou sa bague lui fait un sermon parce qu’il s’amuse beaucoup avec l’agente féminine xD).
Il y a aussi un passage très intéressant ou Iruma demande à son papy comment on devient un roi démon, on a le droit à un petit flashback qui nous montrera l’ancien roi démon et comment le monde est devenu si « amusant ». Un élément que j’ai trouvé particulièrement bien trouvé pour remplir le lore de la série, et qui explique enfin pourquoi le monde des démons est si différent de ce à quoi Iruma s’attendais.
Vient ensuite le début d’un nouvel arc ou les élèves devront redoubler d’efforts pour atteindre l’objectif qui leur a été fixé pour la fin d’année, grâce à l’aide de leur nouveau professeur.
Toujours aussi bon et drôle, le lore de la série s’élargit de plus en plus et les aventures d’Iruma sont encore loin d’être terminé.
- Shy – Tome 7 :
Pas mal de combat dans ce tome, Stardust est enfin bien mis en avant pour nous montrer l’étendue de sa force face à l’Amarilik mais aussi pour Lady Black qui reste pour le moment mon perso préférer de la série. Le combat des 2 sœurs était bien, mais je retiens surtout la fin du tome assez surprenante et qui dévoile un power-up pour Shy.
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire.