Journal du Docteur
Bien le bonjour ami lecteur !
En ce nouveau lundi on se retrouve seulement pour parler de mes dernières lectures (merci Legend Arceus qui m’a distrait durant ce week-end). Je vous donnerais mon avis sur différents titres dons des nouveautés comme Analog Drop, The Witch And The Beast. Mais aussi des suites qui m’attendaient depuis un bon moment avec Blue Period, Hitman les coulisses du mang, A Certain Scientific Railgun, Les Carnets de l’Apothicaire, Kaiju N°8 et To Your Eternity.
Ce que j’ai lu la semaine dernière
- Analog Drop – Tome 1 & 2 :
On suit l’histoire de Aku, une fille égoïste, avide, manipulatrice, menteuse et qui se prend pour une diva avec son compte Instagram. Elle n’hésite pas à utiliser les autres pour leur soutirer un maximum d’argent et augmenter sa popularité sur Instagram. Mais le karma va lui retomber dessus et alors qu’elle était vouée à mourir elle se retrouve en 1983 (Nom de Zeus) ou elle va devoir faire tomber un jeune délinquant avant que la batterie de son téléphone ne tombe à zéro.
Une histoire intéressante ou Aku va devoir apprendre qu’il n’y a pas que l’apparence qui compte et qu’il est bon de parfois s’éloigner des réseaux sociaux pour profiter des rapports humain. Elle nous est montrée comme détestable et début de la série et cela se remarque même par son nom qui en fait référence. En bref, un shojo manga avec une morale intéressante et bien traité. Par forcément un manga qui m’aura marqué, mais si vous chercher une petite série le titre pourrait vous plaire.
The Witch And The Beast – Tome 1 & 2 :
Premier tome très bon, j’ai bien aimé la première histoire qui met tout de suite dans l’ambiance, mais il me manquait le petit truc pour en faire un coup de cœur. Certes, le duo est original et fait la paire, mais j’avais l’impression que l’univers allait seulement se focaliser sur les sorcières.
Puis j’ai lu le second tome.
Et ben putain, je suis sur le cul. Il y a tout ce qu’il me manquait et j’ai même l’impression que l’univers de la série est encore plus vaste que ça. Graphiquement ça fait bien le taf. Peut-être quelques scènes de combat assez rapide qui rende certaines actions confuses, mais en contre partie on a le droit à des doubles voir des planches qui prenne juste une page absolument magnifique.
Un article est prévu prochainement sur le site pour vous présenter la série.
- Blue Period – Tome 7 :
Début de l’arc à Gedai, Yatora va devoir trimer pendant 4 ans maintenant que son rêve c’est réalisé, il va se faire la connaissance de sa classe et remettre en doute son rêve en réalisant qu’il a encore une façon trop académique de réalisé ses œuvres. Un petit syndrome de l’imposteur.
- Hitman les coulisses du manga – Tome 9 :
Tome en grande partie concentré sur la réalisation de l’animé. Ils apprennent à Wakaba à bien chanter avec l’aide des Headgdoge (ça fait plaisir de les revoir même une fois Fûka finie.), on assiste au doublage des épisodes et de la chance qui peut apparaître quand un créneau se libère et qu’ doivent rallonger la durée de leur épisodes. L’éditeur se met vraiment à fond dans la réalisation de ce travail pour que le résultat sois le mieux possible.
- A Certain Scientific Railgun – Tome 3 :
On arrive à la conclusion de l’arc Level upper, et Misaka va devoir faire face à un ennemi animé par le pouvoir d’une centaine d’espers. Suite à quoi on va revenir sur un quotidien plus tranquille ou on va en apprendre plus sur l’enfance de Kuroko et Uiharu quand ils ont rejoint Judgment.
- Les Carnets de l’Apothicaire – Tome 4 :
Cette fois MaoMao est missionnée pour découvrir le mystère derrière la cause de la mort d’une servante dans les eaux glacées des douves. Une occasion aussi pour rendre visite à la dernière courtisane de l’empereur et voir que l’ambiance y est bien différente.
Notre jeune apothicaire va encore redoubler d’ingéniosité pour essayer de découvrir la vérité. Plusieurs lien seront fait avec des événements des tomes passé, mais aussi avec le passé du père de MaoMao.
On va aussi découvrir qui à essayer d’empoisonner Lishu lors du dernier banqué d’hiver. Tout s’éclaircit petit à petit et le nombre d’événements qui se sont passé en seulement 4 tomes (qui représente seulement le tome 1 du Light Novel d’ailleurs) sont assez impressionnant.
Les carnets de l’apothicaire se confirme pour moi comme une lecture captivante à ne surtout pas louper.
- Kaiju N°8 – Tome 2 :
Second tome de Kaiju N°8 que j’aurais pris du temps à lire (au moins l’attente sera moins longue pour le tome 3). On continue là où on s’était arrêté avec l’élément perturbateur survenu à la fin de l’épreuve des forces de défense. Kaifka va réussir à sauver Kikoru et à se rapprocher un peu plus de son rêve. Ils vont par la suite participer à une vraie mission pour abattre un Kaiju, on nous montrera surtout à quel point cette nouvelle promotion est plus puissante que les autres mais aussi voué à de grandes choses. Kaifka va se montrer utile de par son expérience de nettoyeur de Kaiju mais un ennemi un peu différent va faire son apparition.
On reste sur du classique mais contrairement au premier tome ça m’a moins gêner, peut-être parce que l’aspect comique est moins forcé, mais en tout cas ça donne envie de connaître la suite.
- To Your Eternity – Tome 16 :
Ce tome de To Your Eternity est assez particulier. Alors que j’ai eu du mal à comprendre les enjeux au début de ce nouvel arc depuis le tome 13, il me semblait enfin avoir une piste avec la première moitié de ce tome. Ce que j’en avais compris c’est que Imm à essayé de créer un monde ou l’humanité pourrais vivre en paix, mais qu’en se réveillant dans cette nouvelle ère il s’était rendu compte au fur et à mesure que les hommes ne sont malheureusement pas tous heureux à cause des toutes les injustices de ce monde et par le caractère propre de l’homme (la jalousie, la peur, et tous les autres mauvais côtés de l’homme).
C’est une approche intéressante en sois car, alors que Imm veux essayer de sauvegarde l’humanité il aurait pu se rendre compte que malheureusement l’homme est une créature imparfaite et tôt ou tard elle finirais par se détruire elle-même peut importe la façon d’on il aurait essayé de la changer. Et à côté de ça on a les Knocker qui justement eux on comprit cela et remplace ces humains malheureusement en se prenant pour leur « copie » mais sans leurs travers et le caractère propre de l’homme que je cité plus haut.
Mais malheureusement l’autre moitié du tome Yûki nous sort une explication sortie de n’importe ou pour expliquer ce comportement et qui va à contre courant de ce qui à été expliqué en début de tome. Je ne sais pas vraiment ou est-ce que l’auteur essaye d’aller et si elle n’essaye pas de vite terminer cet arc pour passé à la fin de la série.
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire.
Je suis plus encore impatiente de trouver The Witch And The Beast dans les rayons de ma médiathèque !
Bonne semaine 🙂
Un article est justement prévu demain pour présenté la série 😉
Merci bonne semaine à toi aussi 🙂
Merci 🙂
Je passe par ici te souhaiter une excellente semaine, à part Blue Period et Les Carnets de l’Apothicaire, je ne lis pas les séries dont tu parle… Enfin, j’ai lu les trois premiers tomes de To Your Eternity que j’ai beaucoup aimé, mais je n’ai pas encore poursuivi.
Merci bonne semaine à toi aussi.
Ça sert à sa aussi ce genre d’article, parler de série que les autres ne connaissent pas encore et pourquoi pas leur faire découvrir.
Je sais que tu préfère plutôt les manga au animé, mais To Your Eternity à été adapté l’année passé et couvre jusqu’à la fin du tome 6 si jamais tu veux découvrir la suite pour voir si ça continue à te plaire (en plus c’est dispo en vf)
Ouais, j’avais vu que To Your Eternity avait été adapté, why not même si je regarde tellement peu d’anime, il y a des chances que je reprenne le manga avant de me lancer dedans ^^’