Journal du Docteur
Bien le bonjour ami lecteur !
En ce lundi, on se retrouve pour un nouveau Journal du Docteur où je n’ai pas de sujet particule à parler, donc on va juste parler d’Asadora ma lecture de la semaine dernière et mon premier manga d’Urasawa.
Ce que j’ai lu la semaine dernière
- Asadora – Tome 1 à 5 :
Série achetée sur un coup de tête après avoir lu la chronique du tome 5 de l’Apprenti Otaku. Mon premier titre d’Urasawa. Bien que je le connaissais déjà de nom cet auteur et surtout par sa réputation pour ses différentes séries comme Monster ou encore 20th century boys (2 séries qu’il faudra que je commence un jour) je n’avais à mon grand regret, jamais commencer une de ces œuvres. Maintenant que c’est chose faite je comprends pourquoi le monsieur est tant apprécié.
Dans Asodora, on commence dès les premières pages en nous montrant la ville de Tokyo en 2020 attaqué par un monstre géant lors des Jeux olympiques. Puis énorme retour arrière et on se retrouve en 1959 en suivant une petite fille du nom de Asa qui recherche un médecin pour aider sa mère qui va accoucher alors qu’une énorme tempête est en approche sur la ville. Je vais éviter de trop en dévoiler, mais Asa va faire une rencontre qui va donner un sens à sa vie et la pousser à se surpasser pour sortir du chemin de sa vie. On va ensuite avoir plus tard une autre avancée dans le futur pour suivre la jeune Asa à l’âge de 17 ans continuant à vivre et essayant de résoudre le mystère survenu quelques années plus tôt.
Ce que j’ai trouvé intéressant dans ces 5 tomes c’est qu’Asadora met en place des événements possibles ainsi que des éléments réels dans son récit. Mise à part le Kaiju, le reste de l’histoire pourrait être tout à fait un shonen où l’on suis l’histoire d’une petite fille voulant devenir pilote d’avion. Le fait qu’on nous montre aussi dès les premières pages le but final du récit avec le Kaiju qui attaque Tokyo en 2020 nous met en place du mystère et nous fait demander quel rôle aura Asa dans cette histoire
L’autre qualité qui me fait dire que cette histoire est incroyable et les éléments dissimulés au fils du récit comme une certaine musique, des actions de certains personnages où tout un tas d’autres petit détails qui n’ont rien à voir entre eux et qui me fait demander qu’elle sera l’importance de tout ça plus tard dans l’histoire.
Pour finir, une incroyable découverte de cette œuvre de cette première œuvre de Naoki Urasawa. Tout un tas de scénario sont possibles pour la suite de Asadora et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire.
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire.