Journal du Docteur
Bien le bonjour ami lecteur !
En ce lundi, on se retrouve pour un nouveau Journal du Docteur où je vais vous parler des 5 premiers tome de la 7ème partie de Jojo’s Bizarre Adventure, et également d’un sentiment de nostalgie que j’ai depuis quelque temps, et qui colle parfaitement à cette partie de Jojo’s qui se déroule à une époque lointaine.
Une envie de nostalgie
Je ne sais pas si ça vous le fait aussi de temps en temps, mais j’ai une furieuse envie de revoir et relire des titres que j’ai découverts plus jeune voire même certain que j’ai revu il y a quelques années.
Il y a plusieurs raisons à cela, déjà la période de l’année, il commence à faire froid et on se rapproche des fêtes, c’est donc le moment se rappeler de choses qu’on connaît et de se replonger dedans par nostalgie mais aussi pour ce faire du bien. Une partie de cela est surement aussi dû au manque de sortie intéressante sur certain média, ou alors la sortie de remake / réédition pour les livres d’ancien titre. Je prends l’exemple de PokéMMO, une version de pokémon non officiel mais qui propose de parcourir les régions de la 1ère, 3ème, 4ème er 5ème génération dans un monde multijoueur. J’avais déjà joué à PokéMMO il y a longtemps (dernière fois en 2014 si je regarde ma carte dresseur), mais durant l’été je me suis replongé sur le jeu afin de parcourir les différentes régions que je n’avais pas parcouru (ou qui n’était pas présent à l’époque), c’est surement une hype dû à l’annonce des remakes de diamant et perle qui ma donner envie de reprendre le jeu, et il semblerait que je ne sois pas le seul car je constate également que le jeu est encore beaucoup streamer sur twitch même par des Français.
Côté animé, alors que j’ai fait il y a quelque temps un sondage pour vous demander ce que j’aller regarder, il s’avère que je n’ai toujours pas commencé car suite au live bilan du blog j’ai envie de revoir certaines séries et films qui m’avaient bien plus par le passer et pour lesquels un revisionnage serait nécessaire si je souhaite vous en parler en bonne et due forme. J’ai donc mis en pause depuis quelques jours mes visionnages d’animé de saison pour me refaire les films de Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) ou encore Kemurikusa qui pour ce dernier ma découverte date pourtant d’à peine 1 mois. Suite à des recommandations youtube, j’ai également envie de revoir Jeanne et Serge ou encore Magical DoReMi, deux dessins animés de mon enfance.
Et vous est-ce que vous avez aussi régulièrement envie de revoir d’ancienne œuvre qui vous ont marqués ?
Ce que j’ai lu la semaine dernière
Aujourd’hui on va parler de JOJO’S BIZARRE ADVENTURE. Une série légendaire de Hirohiko Araki qui nous propose des affrontements tactiques de manieur de stand. Bonne lecture !
- JoJo’s Bizarre Adventure – Saison 7 – Steel Ball Run – Tome 1 à 5 :
La semaine dernière j’ai décidé d’enfin commencer l’aventure de Jojo’s Bizarre adventure en manga. Ayant vu les 5 premières saisons de l’animé il y a de cela 3-4 ans, j’ai toujours hésité à commencer le manga de Hirohiko Araki vu le nombre de tomes déjà sorti. Mais avec l’annonce récente (quelques mois déjà quand même) de l’adaptation de la partie 6 en animé cela à remonter mon envie de commencer le manga. J’ai donc pris les 5 premiers tome de la 7ème partie nommée Steel Ball Run et ça tombe bien, car contrairement aux autres, cette partie propose une nouvelle aventure n’ayant aucun lien chronologique avec les autres parties.
On se retrouve donc en 1890 aux États-Unis ou est organiser une course de San diego jusqu’à new York (sois 6000 km) nommé le Steel Ball Run, avec à la clef une récompense de 50 millions de Dollars. Avec des participants des 4 coins du monde, on va suivre la course au côté de Jayro Zeppeli, ainsi que Johnny Joestar un ancien jockey qui a perdu l’usage de ses jambes. Mais en plus de la traverser déjà dangereuse, ils vont se rendre compte que cette course cache en réalité autres choses de plus grand, et ils vont devoir affronter différents manieurs de Stand qui viendront leur barrer la route.
Je vais pas vous le cacher, mais en lisant le premier volume j’ai était complètement perdu on nous présente assez vite les personnages et le but de la course pour nous mettre rapidement dans le cœur de l’action. Mais heureusement par la suite c’est déjà beaucoup mieux, on prend le temps de bien présenter la course et les affrontements se rapprochent de ce que j’ai eu l’habitude de voir avec les autres parties. Je retrouve bien la patte de Araki et c’est toujours un réel plaisir de lire du jojo’s.
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire.