Posted on

C’est Lundi, que lisez-vous ?

Bien le bonjour ami lecteur !

En ce lundi, on se retrouve pour un nouveau numéro de C’est lundi, que lisez-vous

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire organisé par I Believe in Pixie Dust ou il faut répondre à 3 questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je me permets de fusionner les 2 dernières pour parler de ce que je compte lire cette semaine

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Graou tout le monde. La semaine dernière fut très calme niveau professionnel, mais j’ai pu rattraper mon retard sur les animés de saison ainsi que de faire des découvertes surprenante niveau lecture. Déjà A journey beyond heaven qu’on n’entend pas du tout parler chez Pika dans un univers post-apo, et aussi la suite de Fûka où j’ai officiellement dépassé le milieu de la série. Bonne lecture.

  • A journey beyond heaven – Tome 1 à 4 :

Voilà une série haute en couleur qui m’a été recommander plusieurs fois que ce sois par notre ami Pierrickola ou encore lors des lives de Ghinrey. J’ai pendant un long moment hésité à prendre le titre car le dessin des personnages sur la couverture me déranger un petit peu, finalement quand j’ai commencé ma lecture ce sentiment a tout de suite disparu.

On suit l’histoire de Maru et Kiruko adolescents qui tente de survivre dans un mode post-apocalyptique tout un cherchant un lieu appelé « paradis » car Maru a pour mission d’y trouver un enfant et lui donner un médicament. Mais on y suit en parelle un groupe d’enfants qui à la manière d’un The Promised neverland vive une vie loin du danger dans une espèce d’orphelinat protéger par des murs et des scientifiques.

La plus grande force de ce titre est très clairement son intrigues et les mystères qui entoure son univers. J’ai était totalement happé lors de ma lecture, au point d’enchaîner avec les tomes suivants pour voir si je ne trouvais pas les réponses à mes questions. Car des questions vous aller en avoir, déjà le plus intrigants sont les enfants de cet orphelinat, on ne sait pas qui ils sont et on constate bien au fur et à mesure des chapitres que ce ne sont pas des enfants ordinaires. Le duo de Maru et Kiruko quand à lui fonctionne plutôt bien et forme une alchimie qui fait qu’ils se complète plutôt bien ensemble, de leur point de vue aussi les mystères sont nombreux car l’un possède une arme particulière et l’autre possède la capacité de tuer les monstres qui peuplent ce mode en ruine.

Mais le titre traitre également d’autres thématiques comme la puberté, l’identité de genre, la façon dont certains essaye de vivre ou survivre dans un monde en ruine. On a également droit à des décors très vastes et souvent fournis en détail qui peuvent ou non nous fournir une indication pour comprendre un peu plus les mystères de cet univers. Il m’est arrivé plusieurs fois lors de ma lecture de noter certains détails comme un nom accrocher sur une pancarte, ou encore une date en bas d’une caméra de surveillance afin de trouver un lien avec un évènement qui surviendrais plus tard.

Pour finir, A journey Beyond Heaven est une très agréable découverte, j’ai été absorber par cet univers ou j’ai envie de connaître tous ces secrets. Le titre métrite clairement à être plus connu, mais je pense qu’à côté des grosses sorties de cette année, le style graphique des couvertures qui ma également freiner au début et du manque de mise en avant par Pika sur ce titre, on n’est pas près de voir les ventes décoller.

  • Fûka – Tome 11 & 12 :

Fûka ne cesse de m’étonner au fur et à mesure de ma lecture. Tout d’abord bien que le groupe The Fallen Moon arriver à maintenir le nombre impressionnant d’un millier de personnes lors du festival, leurs rivaux sons encore d’un niveau supérieur à eux, on constate aussi que Fûka, Koyuki ou encore Shelly ne sont pas en reste et qu’elles ont également beaucoup progressé. Mais l’organisation d’un groupe improvisé entre Fûka Aoi et The Fallen Moon va vraiment mettre le feu à la scène et rejoint ce qui à été dit dans le volume 7, que si Fûka rejoint le groupe, celui-ci va franchir un nouveau palier qui pourra atteindre des sommets. Ce que Yu va s’empresser de faire une fois le festival et l’annonce de l’arrêt des Hedgehogs terminer. Mais on va comprendre à la fin du tome 11 que Fûka Aoi à un lien avec la mort de Fûka Akitsuki lors du tome 4.

Le tome 12 quand à lui va en grande partie se centrer sur Yu et va comprendre quel est son lien avec la mort de Fûka, ainsi que sur sa tentative de la remotiver à la musique et la faire rejoindre le groupe. Finalement elle accepte enfin et lors d’une décision collective ils décide de démanteler The Fallen Moon et de créer un nouveau groupe comme nouveau départ avec l’arrivée de Fûka Aoi. Malheureusement cette décision va avoir de grave répercussion car il va falloir reprendre la notoriété de ce nouveau groupe de zéro, et il leur est impossible de vendre les disques ou les goodies portant le nom de leur ancien groupe. Alors que l’agence est au bord de la faillite, Yu lance le pari fou de créer un nouveau disque et de partir en tourner dans le pays pour vendre 5000 exemplaires en l’espace de 4 mois.

Ce que je lis cette semaine

Cette semaine je m’attaque à une série assez sombre et qui m’avait pas mal marqué quand je l’ai vu en animé. Je parle de la série Magical Girl Site. J’ai réussi à trouver un bon nombre de tomes en occasion il y a peu, et sachant que le tome 16 (qui est le dernier) sort le 12 août, je me dis que c’est le bon moment pour enfin attaquer le manga.

Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?

Connaissiez-vous les séries présentent ci-dessus ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

2 Replies to “C’est lundi, que lisez-vous ? #20”

  1. Je suis ravi de voir que tu as accroché à A Journey Beyond Heaven !

    Clairement, tu confirmes que cette série mérite qu’on s’y attarde davantage. On en parle assez peu et pourtant, elle pourrait plaire à bien plus de monde je pense.

    1. C’était une très bonne surprise, ta bien faite d’insister pour que je le lise.
      Oui c’est dommage qu’il n’est pas beaucoup mis en avant par les influenceurs, surtout qu’il y a un public pour ce genre de titre.
      Passe une bonne semaine

Laisser un commentaire