C’est Lundi, que lisez-vous ?
Bien le bonjour ami lecteur !
En ce lundi, on se retrouve pour un nouveau numéro de C’est lundi, que lisez-vous
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire organisé par I Believe in Pixie Dust ou il faut répondre à 3 questions :
Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?
Je me permets de fusionner les 2 dernières pour parler de ce que je compte lire cette semaine
Ce que j’ai lu la semaine dernière
Hello les petits loulou. J’espère que vous allez bien et que vous profiter bien du beau temps ? De mon côté j’essaie de sortir un peu et de lire à l’extérieure quand j’en ai l’occasion. En tout cas cette semaine était assez tranquille, mais j’ai quand même eu une lecture plutôt agréable. Bonne lecture.
- A Silent Voice – One Shot :
Ayant adoré le film d’animation A Silent Voice, j’ai était très heureux d’apprendre qu’on aller avoir une adaptation en roman chez nous. On suit l’histoire de Shouya Ishida un élève de primaire au début de l’histoire qui va voir arriver dans sa classe une fille sourde de naissance du nom de Shouko. Ne sachant pas comment se comporter avec elle, il va lui faire subir pas mal de brimade jusqu’au jour ou il est aller trop loin et que le karma s’inversa. Quelques années plus tard au lycée, il va essayer de retrouver Shouko pour lui présenter ces excuses. Je ne vous ai raconté que le tout début de l’histoire pour vous donner envie de voir ce film ou encore lire le roman ou le manga.
A Silent Voice à été pour moi un film d’animation très émouvant et qui ma également fait pleurer la première fois que je l’ai vue, et ce fut un réel plaisir de le revoir sous un autre format qui apporte quelques modifications par rapport au support original (le film). Je ne peux que vous recommander de le découvrir peu importe le format (même si j’ai une préférence pour le film)
- Fûka – Tome 9 & 10 :
Petit retour sur Fûka avec la lecture des tomes 9 et 10, on c’était laisser avec le groupe qui venait de réaliser la première partie d’un concert au Budôkan afin de réaliser le rêve de Fûka. Un début de relation commence à s’installer entre Yu et Aoi (la nouvelle Fûka), mais on sent bien que les deux ne sont pas encore près à se lancer dans une relation et qu’ils préfèrent se concentrer sur la musique pour le moment.
Le groupe de Yû va également faire leur concert dans la salle Q-East qu’ils auront finalement réussi à remplir. Je suis un peu déçu par ce point car c’est arriver un peu comme un cheveu sur la soupe, on les vois tout d’un coup avec la salle remplie alors qu’on nous avais dit que c’était impossible pour un groupe débutant de remplir une salle comme ça en seulement 6 mois. On ne nous fournit pas réellement d’explication mise à part que c’est la pub qui leur a été faite lors du concert au Budôkan qui leur a permis de réussir cet exploit. J’appelle plutôt ça une facilite scénaristique pour faire avancer le scénario.
Maintenant qu’ils ont enfin signé le contrat avec leur maison de disques, ils se voient invités à participer à un festival organisé par les « Hedgehogs ». Mais avant ça il vont devoir combler le principal défaut de Yû en enregistrant un premier disque.
C’est toujours un plaisir de lire Fûka, et mise à part concernant la facilité scénaristique que j’ai parlé plus tôt, j’ai encore une fois adoré ces tomes de Fûka.
Ce que je lis cette semaine
Cette semaine je m’attaque à un titre que certaines personnes m’ont pas mal recommander (coucou Pierrickola et Ghinrey). C’est donc partie pour la lecture des 4 premiers tome de A Journey beyond Heaven.
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
Connaissiez-vous les séries présentent ci-dessus ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.
Quel bonheur de te voir te lancer dans A Journey Beyond Heaven ! J’espère vraiment que ça te plaira.
Excellente semaine et excellente découverte à toi du coup !
Oui il était grand temps que je commence. Ayant déjà lu le premier tome c’est plutôt prometteur.
Merci bonne semaine à toi aussi 🙂