C’est Lundi, que lisez-vous ?
Bien le bonjour ami lecteur !
En ce lundi, on se retrouve pour un nouveau numéro de C’est lundi, que lisez-vous
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire organisé par I Believe in Pixie Dust ou il faut répondre à 3 questions :
Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?
Je me permets de fusionner les 2 dernières pour parler de ce que je compte lire cette semaine
Ce que j’ai lu la semaine dernière
Let’s sing amis lecteurs, on se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous habituel du lundi cette fois sur le thème de là musique. Après avoir découvert le formidable Kouji SEO avec son titre Half & Half, j’ai enfin décidé de commencer les 8 premiers tomes de Fûka, un autre de ces titres traitant d’un groupe de musique. Bonne lecture.
- Fûka – Tome 1 à 8 :
On suit l’histoire de Yû Haruna, un jeune lycéen qui vient déménager à Tokyo avec ses trois sœurs suite à la mutation de son père aux Etats-Unis. Particulièrement renfermer et accros à twitter, Yû va faire la rencontre de Fûka Akitsuki une fille d’un grand athlète et grande passionnée de musique avec qui il va nouer des liens et créer un groupe de musique.
Whouaw, moi qui apprécier déjà le style d’écriture et de dessin de Kouji SEO sur Half & Half, c’est vraiment autres choses sur cette série plus longue. Ça va être difficile de ne pas trop vous spoil pour ce qui ne l’ont pas encore lu, car il se passe pas mal de choses surtout dans les premiers volumes, et il y a un évènement que je n’avais pas vu venir à partir du tome 5. Je vous prépare également plusieurs articles pour en parler plus en détails, mais avant laissez-moi vous donner mon avis global sur ce début de Fûka.
Sur son label de Shonen, Fûka est clairement plutôt orienté Shojo durant ses 4 premiers tome. L’histoire commence alors qu’ont suit Yû dans sa nouvelle vie à Tokyo, lui qui est de nature peu sociable va rapidement et par diverses situations commencer à se rapprocher d’autre personne, notamment de Fûka et de son tempérament énergique. Il va grandement évoluer à ses côtés et bien que le récit ne se concentre pas trop sur la musique au début, les situations s’enchaînent avec aisance et chaque chapitre permet de bien avancer le développement des personnages. Après une bonne introduction Fûka va décider de créer un groupe de musique avec Yû ainsi que d’autres de leurs camarades et on assiste au début en tant que groupe, tandis que certains métrises déjà leur instrument, d’autres quand à eux ont encore pas mal de lacune à comblait, tout en gardant un petit coté romance on va les suivrais jusqu’à ce qu’il réalise leur premier concert.
Viens ensuite la partie qui commence avec le tome 5, un grand bouleversement a eu lieu, le groupe va traverser une grande phase de doute avant de trouver la force de se relever pour commencer une carrière professionnelle. À partir de là, le titre se tourne plus vers le côté Shonen que Shojo, déjà la romance est moins présente, et on se concentre plus sur l’évolution du groupe et des obstacles qu’ils doivent franchir.
Clairement pour moi Fûka est une agréable découverte, j’adore comment Kouji SEO construit ces histoires et son style de dessin est unique. Je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir la suite de cette histoire.
Ce que je lis cette semaine
Une semaine plutôt chargé car j’avais initialement prévu de rattraper quelques mangas comme le tome 9 de The Quintessential Quintuplets, le tome 8 de Spirits Seekers (toujours la série du coeur), le tome 5 du fantastique Shy et découvrir le premier volume du Grimoire écarlate de chez Noeve Graphx. Mais un imprévu du nom d’infinite Dendrogram tome 3 et 4 à fait intrusion chez moi plus tôt que prévu. Je me dis donc que je pourrais profiter du 14 juillet pour lire un peu plus que d’habitude.
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
Connaissiez-vous les séries présentent ci-dessus ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.
Héhé, quand tu as commencé à lire Fuka je me suis demandé ce que tu allais penser de ce qui arrive dans les tomes 4 et 5 ! C’est assez fort quand même et je pense que rien que pour ça, on retient la série.
Maintenant tu en es déjà au même stade que moi. J’arrive pas à débloquer du budget pour continuer pourtant c’est pas l’envie qui manque !
Ah mais clairement je ne m’y attendais pas du tout. C’est assez inattendu et encore plus quand tu sais que l’histoire continue encore sur 15 tomes.
Je ne sais pas comment tu as fait pour t’arrêter au tome 8, moi j’ai juste qu’une envie c’est de connaître la suite.
Niveau budget c’est pas évident ce mois-ci avec tous les titres qui sortent.
C’est justement le budget qui a fait que je me suis arrêté, mais j’ai très envie de continuer, évidemment 😆