Posted on

Maintenant que le printemps est passé, il est temps de faire face aux grosses chaleurs de l’été. Une horreur pour certains, une période comme une autre pour moi, faut dire qu’il ne fasse chaud ou pas ça change pas grand-chose, je dors toujours avec ma couette. 

Enfin bref, on n’est pas là pour parler de ça, le programme de l’été s’annonce chargé avec beaucoup de suite d’animés qui arrive enfin. On va pouvoir voir si les studio arrivent à mieux gérer leur suite que cela n’a pas été le cas pour Shield hero saison 2. Mon autre objectif de la saison c’est de rattraper un grand nombre d’animés (comme SAO, Foods Wars ou encore HxH) que j’avais prévue de voir cette année et que je n’ai toujours pas commencé, je croise les doigts pour avoir le temps de voir ça durant mes vacances d’été (qui arrive fin août « normalement »).  

Sinon petite présentation de ce que je compte regarder.

bastard ankoku no hakai shin ona fr

BASTARD

Le manga est dispo chez nous chez Glénat, un peu de fantaisie pour commencer ça fait pas de mal

Synopsis : 400 ans après la chute de la civilisation moderne, dans un monde sans foi ni loi, où règne la magie, le fer et le sang, l’armée des ténèbres attaque le royaume de Meta-Licana dans le but de récupérer l’un des 4 sceaux emprisonnant Antrhax, le dieu de la destruction. Tout cela afin de pouvoir, grâce a lui, conquérir le monde.

Pour pouvoir contrer cette attaque, les habitants de Meta-Licana décident d’utiliser leur dernier recours en libérant Dark Schneider, enfermé dans le corps d’un enfant appelé Lucié. Pour lever le sceau, il doit recevoir le baiser de la fille du grand mage Tia Noto Yoko.

Mais Dark Schneider n’en fait qu’à sa tête, et décide de poursuivre ce qu’il avait commencé : conquérir le monde !!

youkoso jitsuryoku shijou shugi no kyoushitsu

Classroom of the Elite saison 2

Plus grosse surprise quand ça a été annoncé, car personne ne s’attendait à voir une saison 2 un jour. J’avais bien aimé la première saison dans cette école où les élèves sont classés du meilleur au pire dans différentes classes, avec la classe A qui jouit de nombreux privilèges et la classe D qui est au fond du trou. On avait fini la saison 1 sur un énorme cliffhanger donc vivement que ça commence.  

Synopsis : Kiyotaka Ayanokôji intègre le prestigieux lycée Tokyo Kôdo Ikusei où, une fois le diplôme en poche, quasiment 100 % des élèves trouvent un travail ou sont reçus à l’université. Pas de chance, il rate l’examen d’entrée et se retrouve dans la classe 1-D où finissent tous les élèves à problèmes ! Mais au bout d’un mois, Kiyotaka et ses camarades de classe découvrent l’envers du décor et le terrible système sur lequel repose le fonctionnement de cette école…

overlord iv

Overlord Saison 4

Bon, j’ai fait un article sur la saison 1 et j’ai rattrapé les 3 premières saisons cette année. Même s’il reste des défauts à l’œuvre, je ne vais pas m’arrêter là et continuer pour connaître la fin. 

Synopsis : Ainz Ooal Gown a décidé de faire de son royaume une utopie pour toutes les races. Pendant ce temps, les dirigeants d’autres pays complotent pour s’opposer à lui et à sa nation nouvellement fondée.

made in abyss

Made in Abyss Saison 2

J’ai encore des traumatismes suite à l’épisode 10 de la saison 1 (ce bruit résonne dans ma tête), on en entend peu parler mais ça fait du bien de retrouver du made in abyss.

Synopsis : Doté d’un tempérament de feu, le jeune Ashito Aoi aime le foAprès avoir affronté Bondrewd, le petit groupe de Riko poursuit sa descente dans l’Abyss et passe le point de non-retour. Désormais, plus aucun retour en arrière n’est possible.

yofukashi no uta

Call of the Night

Sûrement ma plus grosse attente de cette saison, j’en ai entendu beaucoup de bien. Faut juste chier que les Américains ont encore pris le droit de diffusion mode sur ce titre.

Synopsis : En apparence, Kou Yamori ressemble à un collégien typique. Relativement bon dans ses études et aimable avec ses camarades de classe, il fait beaucoup d’efforts pour maintenir cette façade. Un jour, il décide cependant d’arrêter de faire semblant et quitte l’école, développant ainsi des insomnies parce qu’il n’a pas la possibilité de dépenser son énergie pendant la journée. Lorsqu’il se promène seul la nuit, il se sent un peu mieux, mais il est conscient que son incapacité à dormir doit être considérée comme un problème sérieux.

Au cours d’une de ces promenades, Kou rencontre une étrange fille nommée Nazuna Nanakusa qui diagnostique la cause de son insomnie : malgré les changements qu’il a apportés à sa vie, il s’empêche toujours de connaître la vraie liberté. Elle lui dit qu’il ne pourra pas dormir tant qu’il ne sera pas satisfait de la façon dont il occupe ses journées.

Alors qu’il semble avoir résolu ses problèmes actuels, Nazuna l’invite à venir partager son futon dans son appartement. Après quelques instants, ignorant qu’il fait semblant de dormir, elle se penche sur lui et lui mord le cou !

hoshi no samidare

The Lucifer And Biscuit Hammer

Alors pour cette animé c’est un peu spécial. C’est déjà sorti en France il y a quelques années et je ne sais plus pour quelle raison je suis tombé par hasard sur quelqu’un qui présentait le manga récemment. Devenu plutôt compliqué à trouver, le manga semble être dans la moyenne des choses mais voir une adaptation autant de temps après la fin de l’œuvre me donne envie de la découvrir. Je n’en parle pas trop car j’ai évité de me spoil ce qu’il se passe.

Synopsis : Alors que le monde est menacé par un gigantesque maillet spatial capable de fendre la Terre en deux, le courageux chevalier lézard Sir Noi Crezant part à la recherche du preux Yûhi Amamiya et de la princesse héroïque Samidare, qui sont les seuls capables de s’opposer à la menace.

En pratique, les choses sont cependant beaucoup moins simples et Sir Noi Crezant n’est pas au bout de ses peines.

danmachi 4

DanMachi Saison 4

La saison 3 était juste géniale, et la saison 4 s’annonce tout autant au vu de ce que j’ai déjà pu lire en light novel.

Synopsis : Nous retrouvons Bell, après qu’il a perdu son affrontement contre le puissant Asterius. Il s’est alors réconcilié avec Ais et souhaite désormais s’entrainer davantage afin de devenir plus fort.

kakegurui twin

Gambling School – Twin

J’ai beaucoup aimé la série d’origine, alors quand j’ai appris que le spin-off sur Mary (aka le meilleur perso de la série) allait également être adapté en animé je ne vous cache pas la joie que j’ai eue. Hâte de découvrir ça, et j’espère qu’il y aura également une VF.

Synopsis : Un an avant que Yumeko Jabami ne foule le sol de l’Académie privée Hyakkou, l’établissement accueille une jeune boursière ambitieuse nommée Mary. Bien qu’elle devienne rapidement la cible de ses nouveaux camarades, son intelligence va lui permettre d’écraser ses adversaires. Accompagnée par sa riche, mais pleutre amie Tsuzura Hanatemori, elle est prête à tout pour s’élever !

Beaucoup de suite d’animés diffusées cette saison, pour une fois que je peux voir la suite d’animés pour lesquelles je suis à jour je ne vais pas me plaindre. J’ai hâte de voir si la qualité est toujours au rendez-vous, surtout que pour certain animé l’attente entre leur dernière saison à était très longue. Si je ne dis pas de bêtise j’ai autant d’animés à suivre que la saison précédente (Sachant que d’autre vont peut-être encore s’ajouter. Mais comme la période de l’été est souvent plus calme au boulot, j’espère avoir enfin le temps de vous préparer les articles sur Kara No Kyoukai et terminer une fois pour toutes Naruto Shippuden (il serais temps bordel).

On se retrouve donc à la fin de la saison pour faire une débrief sur ses différentes animés. Est-ce que je les aurais tous aimés ? Ou bien est-ce que je serais déçu et j’en arrêterais certains avants la fin ? Réponse dans quelques mois.

3 Replies to “Ça donne quoi les animes de l’été 2022”

    1. Je ne peu qu’être d’accord avec cette afirmation.
      Et je pense que « Harem in the Labyrinth of Another World » devrais également te plaire alors 👀 (dispo aussi en manga chez nous)

Laisser un commentaire