Posted on

Un nouvel arc encourageant mais un héros trop cliché ? – Berserk of Gluttony Volume 4

Début d’un nouvel arc pour la série qui montera l’autorité de Fate.

Après un retour à la capitale, Fate, accompagner de Myne, Eris et Aaron Barbatos vont aller voir le roi pour récupérer les titres perdu par Aaron et bénéficier de leur propre domaine, issant Fate au rang de saint chevalier après avoir reçu récupérer la succession de vieux Aaron. On le verra donc dans un premier temps remettre sur pied son domaine en allant engager des domestiques, en prenant en refuge les rébus de la société n’ayant pas de compétences utiles, mais également liant de fort lien avec leur voisin, la famille de Roxy.

Je suis très surpris de revoir Roxy aussi vite après la séparation qu’elle a eue avec Fate. Finalement, c’est dommage de ne pas avoir profité de fait que Fate est atteint le domaine du E et couper les ponts temporairement avec Roxy pour que cette dernière puisse être prise de doute et effectuer un travail sur elle elle-même pour trouver un moyen d’être avec Fate. Car au final on sent surtout un manque de développement et une éclipse du côté de Fate qui facilite grandement son apprentissage de ses nouvelles compétences afin de vite redevenir le héros « parfait » de l’œuvre.

Pourtant, malgré ça la série à de bonnes idées, on a le retour de la famille Vlerick (celle qui avait persécuté Fate dans le tome 1) qui se retrouve mêler à une affaire de dopage d’humain qui les transforme en genre de zombie/vampire, ou réussi à booster leurs compétences comme c’est le cas pour Memir.

Berskerk of glutonny reste une bonne œuvre, mais j’aimerais bien qu’elle ne reste pas enfermée dans son côté très « shonen ado ». Car ressentiment personnel, le comportement d’Aaron, qui est censé être un vieillard, certes obséder par la guerre et les combat, à surtout un comportement très immature à foncer dans le tas sans penser aux conséquences de ses actions.

bogln t4 illu2 1024x1024@2x min

Synopsis

Le combat contre le Dragon céleste est enfin terminé ! Malgré la victoire de Fate, celle-ci a un goût amer : le jeune garçon ne peut plus s’approcher de Roxy sans que sa Gloutonnerie ne devienne incontrôlable… Bien décidé à maîtriser sa compétence de péché capital et à retrouver toutes ses capacités, commence alors pour Fate un entraînement intensif sous la direction de Myne, Éris et Greed.

berserk of gluttony volume 4

Laisser un commentaire