Temps de lecture : 2 min
Un peu perdu dans ma lecture après tout ce temps, mais de ce que j’ai vu le tome 14 conclura le manga donc ça sera l’occasion de tout relire avant sa sortie. Bref avant ça on se retrouve dans ce tome après le combat contre le Lasteraser ou on apprend qu’il en existe plusieurs (j’ai souvenir qu’on avait déjà eu cette info ou alors c’était suggérer), nos héros se trouvent désormais dans le QG de la résistance du territoire des bêtes mythique. Et la colonelle qui dirige les lieux fait un peu pal figure par rapport à ceux qu’on a déjà pu voir jusqu’ici, très timide, ne semble pas très forte n’y très compétente alors qu’ils font face à la plus puissante des 5 races. Mais heureusement ils peuvent compter sur un mercenaire vagabond qui se fait appeler Sid Est-ce qu’il s’agit du même Sid que connais Kai ? C’est aussi la question que nos héros vont essayer de découvrir en allant à sa rencontre.

Et on va vite l’avoir car ils vont se faire attaquer par des bêtes mythiques et ce fameux Sid va venir à la ressource et annoncer que son but de l’élimination de toutes les races, un comportement radical qui semble pourtant correspondre à ce qu’a fait Sid dans l’autre monde où il les a tous emprisonnées. Mais tout va vite se chauffer encore plus car le reste du tome sert de mise en bouche en dévoilant qu’un grand nombre de bêtes mythiques se sont réunies, commandées par Rathiet qui connaît bien l’arme de Kai le codeholder. Le gros affrontement qui va se tenir dans le prochain tome donc et devrait conclure toute cette histoire.
Bon j’ai peur que ce soit quand même un peu rush le dernier tome, il faut réussir à donner une réponse aux différents mystères et voir si finalement les 5 races vont s’unir ou pas pour sauver le monde de cette grande menace. Affaire à suivre donc, et si ça se trouve une relecture me permettra de mieux comprendre la fin de l’œuvre.

Synopsis
La Grande Guerre pour la suprématie du monde qui opposa les cinq races se solda par la victoire de l’humanité menée par le héros Sid. Mais soudain, le monde est réécrit sous les yeux du jeune Kai qui se retrouve projeté dans un monde dans lequel les humains ont perdu la Grande Guerre des cinq races. Après un combat acharné contre le lasteraser, Kai et ses compagnons se rendent à la tour de télécommunication de Krenmadel au QG de la Résistance humaine de Schultz où ils entendent parler d’Arkan Sid Corateral, dit le Roi des mercenaires des terres sauvages. Le héros Sid existe-t-il aussi dans ce monde qui a été réécrit ?
