







On est la sur un évent de type tour où l’on va devoir explorer 200 étages avec un temps de pause pour les servants que l’on va utilisé. L’occasion de tester chaque perso de notre box pour avancer un maximum chaque jour. Comme l’évent dur 20 jours, faire 10 étages par jour serait suffisant. De mon côté je vais essayer d’avancer par vague de 30 chaque jour.






Intro de l’évent
Nouvelle singularité qui arrive, créer par le simulateur qui a créer un environnement basé sur la dernière Spiritron technologie? On doit aller que Mash et moi dans la singularité, mais Médusa Saber vient aussi. Une fois sur place on pourra se débrouiller pour invoquer des servants différents par missions. On arrive sur une forêt enchanté, on rencontre Iyo qui a cassé le simulateur.





Étage 5






Étage 10
On parle de la mythologie Grec et de fait que le nom du NP de Médusa s’y réfère. Et en gros un servant peu avoir plusieurs NP en fonction d’élément qu’il aurait vécu dans sa vie (par exemple les 12 travaux d’Héraclès). Enfin Médusa affronte Gorgon. On ne connaît pas trop la raison de sa venue ici, mais on décide de se reposer pour le moment, Gorgon continue à chercher l’épée d’or la Chrysaor.





Étage 15
Anning cherche des fossiles et d’autres perso essaye de passer du bon temps (Melb, Fujino, Xu Fu, Yu mei-ren) mais Eric arrive en furie comme s’il avait perdu le contrôle. Puis sa part en couille, duel de hache avec Kintoki, Caren qui arrive en mode déesse de l’été qui fait de la crypto.






Étage 20
On croise Obéron qui était planqué dans l’herbe, il nous demande ce qu’on cherche on lui répond quelque chose en rapport avec les pieds et les sports de combat. On arrive finalement devant un grand arbre ou on croise Medusa Rider qui nous accuse de nous être débarrassées de Gorgon, sans en dire plus on doit aller l’affronter. Apparemment ont à prouver notre valeur à la forêt et elle nous laisse passer. On commence à se dire que ça nous rappelle quelque chose avec les anciens évents tours










Étage 25
Des groupes de servants qui s’amusent en lien avec les animaux.





Étage 30
On commence à bien rentré dans l’arbre et on croise Medusa Lily, Jack, Abigail et Paul (que des perso avec une mentalité d’enfant) qui joue dans les fleurs. Et Médusa Saber s’extasie devant Medusa lily avec une couronne de fleur. Mais on doit quand même affronter ces adorables enfants. Lily à quand même l’air différente des autres versions de Medusa, est-ce que ça serait liée à la malédiction d’Athéna ?












À côté je décide de pousser un peu sur la bannière de Médusa Saber et après plusieurs tickets, elle finit par tomber (ça tombe bien ma box commencée à être remplis d’expé aussi) on la passe directement en ascension max et en même temps je vois que j’ai récupéré la CE 4* de l’évent qui est très joli. Enfin le nouveau Mystic code que j’ai équipé passe déjà niveau 6, je pense qu’il va se finir très très vite.





Étage 35
Des servants fonctionnant en duo qui admire les fleures, Semiramis pense qu’elles sont Toxiques.
Puis Néro et le papi se battent pour changer la couleur des fleurs en jaune ou rouge.





Étage 40
On tombe sur un village dans les branches de l’arbre, et on croise Galatea. Elle nous invite au village et on croise Jing Ke qui nous invite à boire (aller pourquoi pas). Ça nous parle d’un fantôme mais quand on essaye d’explorer les maisons ça vient nous attaquer. Après le combat on nous indique qu’il y a une porte secrète avec des inscriptions à trouver pour avancer.






Étage 45
Des servants qui vivent leur vie dans leur maison dans les arbres, et on a quelques querelles de voisin entre Elisa Nine et Duryodhana (qui finit par être poussé pas Paris et Nobukatsu en dehors de la maison).





Étage 50
On arrive en haut de l’arbre et on croise Baoban sith qui essaye de déplacer un gros truc, on l’interrompt en lui demander si c’est elle le cerveau derrière ça. Elle dit qu’elle ne veut pas nous spoil et on la combat pour mettre fin à cette simulation. Mais elle nous tient tête et s’enfuit.
Medusa essaye de transformer l’étrange sphère en pierre pour sortir de la simulation, mais finalement l’arbre tremble et continue à pousser pendant qu’on se réfugie sur le storm border, mais il s’incruste aussi dans le vaisseau.









Étage 50 Suite (51)
On essaye de voir l’étendue des dégâts et c’est plutôt la merde sur le vaisseau mis à part la salle de commandement, et la Baobhan Sith nous contact et nous propose un marché pour terminer cette histoire de manière pacifique. Elle nous demande de ramener des caméras instantanées et un livre vierge.
Elle demande à Medusa d’être la photographe et de prendre que des photo de feet (donc de pieds). Apparemment ça produit de l’énergie magique en passant par les yeux de pétrifications, mais on se pose la question si les pieds (de Mash déjà) ne risquent pas d’être pétrifiés.
On se demande quand même si ça génère vraiment de l’énergie magique, mais Baobhan nous dit qu’elle est un vampire et que ça fonctionne comme ça. Du coup faut qu’on parte à la chasse aux photos de pied.
On sera aide de Madame boot Line (Miss crane déguisé), il va falloir en récupérer 150 en tout (le nombre d’étages restant, comme par hasard).



















Étage 60
On à fini par arriver à la cafétéria après le bazar qu’il y a eu dans le vaisseau. La papesse a eu vent de notre mission et on décide de faire une petite pause repas. Et du coup on en profite pour analyser les pieds des servants qui s’y trouvent.




Étage 65


Étage 70
On retrouve notre chambre mais en rentrant il y a comme du grabuge dedans.
On y retrouve Kiyohime, Anne & Mary, Wu zetian et Van gogh qui se battent parce qu’il voulait faire leur bastion ici.
On essaye de résoudre ça par le dialogue mais comme ça à pas l’air de marcher on demande à Medusa de les pétrifier. Et Mash prend ça très à cœur.
On a droit à une petite analyse de Miss crane sur les différentes photos de pied qu’on a récupéré après le combat.
Finalement Shéba réussis à figer la serrure pour restaurer le système de la porte, mais les servants se battent encore à pierre, papier, ciseau (et pistolet).
On a aussi un passage avec les différentes versions de Médusa qui discute entre elles à proposer d’un plan qu’elle essaye de faire.










Étage 80
On arrive au cœur du storm border, et on a le droit d’être accueilli par 2 robots qui se chargent.
Nemo mécano assomme Chen gong qui voulait faire un tour de magie avec Lu bu.
On les affronte pour faire nos photos et leur permettre de récupérer des données.







Étage 85

Étage 90
On arrive sur le pont du vaisseau. On rencontre Vitra qui nous dit non non on photographiera pas ses pieds, Medusa fait une remarque intéressante en disant qu’on n’est sans doute pas obligé de photographier les pieds de TOUS les servants pour passé.
Elle ne veut pas faire de combat, mais une course de dragon. Elle fait la course contre Miss crane mais elle est trop rapide, da vinci nous dit qu’elle triche alors on essaye autre chose en envoyant Illya et Myiu qui ne rivalise pas non plus avec sa vitesse en magical girl.
On envoie le reste des servants qui peuvent voler, Helena (qui est disqualifié car se téléporte directement à la fin), Astolfo c’est buff donc ça marche pas non plus. Okira summer va trop vite avec son jet pack et ne peut pas s’arrêter.
Mash veut essayer de fusionner Okira summer et Georgios en « Mr Jetpack Georgios« , un peu con mais l’idée de mettre 2 servants ensemble n’est pas mauvaise. C’est là qu’on pense à le faire avec Médusa Saber et Rider.

















En lui rendant l’appareil et les photos, elle nous dit qu’il manque un, et ce sont les nôtres de pieds. Mais Mash n’est pas trop trop chaud parce qu’on ne sait pas comment va réagir les yeux de Médusa sur nos pieds qui ont du sang humain. Mais médusa nous trahis car on apprend qu’elle fait un deal avec Baobhan et nous affronte pour récupérer une photo de nos pieds.
Bon on se fait rétamé parce que Médusa triche en nous stun et avec du NP Loop sur le même tour. Mise Crane se range de notre côté et alors que Médusa voulaient nous pétrifier, Médusa Lancer arrive accompagner de Stheno et Euryale, elles nous aident pour punir Medusa Saber.
Après le combat on découvre comment Médusa a été invoqué et le pacte qu’elle a fait avec Boabhan sith (qui là un peu manipulé avec un cadeau de bienvenue).



































































Et justement ça va déraper très vite car la Miss Crane adverse applique un gros buff de défense sur ses alliées et me fait taper du 0 pendant 3 TOURS. Et encore si c’était qu’une fois, mais elle l’a fait plusieurs fois de suite, me laissant juste là à attendre ne pouvant rien faire. C’est très frustrant car on a l’impression que rien n’avance…

À côté je m’occupe aussi des advanced quest que j’avais en retard et qui seront utile pour récupérer un maximum de récompenses pour l’anniversaire.










J’ai vu qu’on aurais aussi beaucoup d’upgrade de personnages, et c’est bien parce que ça permettra de récupérer encore quelques SQ avant l’évent Summer qui mettra en avant les personnages de LB6, et qui devra durer jusqu’au milieu du mois d’Août. Il risque d’y avoir pas mal d’invocation durant cette période de l’année.