Oh bordel ça rigole plus – Iruma à l’école des démons Tome 26
Malgré sa lenteur que je lui reproche, Iruma à l’école des démons arrivent toujours à proposer quelque chose qui captive mon intérêt et continue à me faire accrocher à la série. Si le tome 25 était une sorte de nouveau départ pour introduire de nouveaux personnages et montré la popularité qu’a acquise la classe anormale maintenant qu’ils sont en seconde année. Ce tome va sans aucun doute les faire redescendre sur terre.
Les professeurs de Babil ont décidé d’organiser un « arrache-cœur » une épreuve ou chaque élève de la classe anormal devra protéger un ballon en forme de cœur qui se sera attaché à 2 élèves prometteurs de premières années où ils en auront la charge. Mais outre présenter les nouveaux talents prometteurs qui viennent d’entrer dans l’école, comme le disent les professeurs, cette épreuve aura surtout pour but de calmer les élèves promues un peu trop vite à leur goût. Parce que bon il ne faut pas oublier qu’ils étaient encore qu’en première année jusque-là, et que leurs chevilles commencent un peu à enfler à force d’être mis sur un piédestal. D’autant plus que ça ridiculise également les professeurs de babil qui sont censés représenter l’élite de l’élite des démons.
Franchement ENFIN un passage logique dans un manga se passant dans une école et où les élèves sont présentés comme hors norme. Ça permettra de rajouter un peu de tension et pousser les élèves à ne pas rester sur leur acquis et consolidés leurs bases pour la suite. Même si certains ont déjà eu droit à un bon entraînement, je trouvais justement que tous manquaient d’un petit quelque chose pour sortir de situation délicate ou leurs techniques ne leur seraient d’aucune utilité. J’ai hâte de voir ce que ça va donner et comment les nouveaux élèves vont réussir à créer une alchimie avec tout ça. Le seul bémol que j’aurais à dire c’est que le pouvoir des nouveaux élèves n’a pas l’air si intéressant que ça, par exemple une arrive à parler avec les plantes. On a vu plus spectaculaire, mais je me dis que la classe anormale avait aussi des pouvoirs très peu puissants quand ils étaient en première année. Affaire à suivre.
Synopsis
La classe anormale est maintenant en deuxième année et leur prochain examen de rang se nomme « arrache-coeur » !! Parviendront-ils à protéger les ballons des élèves de première année dont ils ont la charge contre les terribles assauts de leurs enseignants ?!