Posted on

The Witch and the Beast Tome 8

L’arc du monde des vampires de The Witch and the Beast bat son plein et entre dans son climax dans ce tome 8.

Après avoir capturé Ashaf pour s’approcher de la reine, Danword dévoile son identité et libère sa haine enfouie depuis 100 ans afin de reprendre sa place de rois. S’en suit ensuite l’affrontement entre l’ancien roi des Vampire et l’actuelle Reine ayant reçu les pouvoirs d’une sorcière. Un affrontement de titans qui m’a mettre Danword dos au mur afin de trouver une façon de battre là l’actuelle reine et ses nouveaux pouvoirs.

De son côté Guido toujours fidèle à elle-même, va réussir à défaire ses liens et faire un carnage à l’intérieur du château grâce à une arme bien pratique pour affronter les vampires. C’est peut-être là le point faible de ce tome, l’armé en question sort vraiment de nulle part et semble juste être là pour que Guido puisse s’en sortir.

On aura également droit au flash-back du passé afin de connaître la chute de Danword en tant que Roi et pourquoi il en veut tant à la reine. Bien entendu toujours remplis d’une mise en scène très théâtrale bien qu’un peu compliqué à suivre sur certains passages de l’affrontement. Mais le plus surprenant reste l’arrivé d’un personnage en fin de tome qui ouvre encore plus de mystère sur la vraie nature des sorcières.

Au final qu’est-ce que j’aurais pensé de cet arc ? Il était bien différent des autres et aura relégué Ashaf et Guido en arrière-plan pour laisser Danword effectuer sa vengeance. Faut dire que sans réelle magie et dans un monde qui leur est inconnu ça reste cohérent qu’ils ne gèrent pas tout. Même si c’était sympa à suivre, je me demande si ça va réellement avoir une importance dans la suite de l’histoire ? On aura peut-être la réponse lors du tome 9 qui sais.

Merci à Anaïs Kiechlin pour la traduction.

Synopsis

Après l’attaque de la Reine de la Nuit, les deux héros sont séparés. Guido est en captivité mais réussit à s’évader et s’empare d’une arme particulièrement efficace contre les vampires. Pendant ce temps, après avoir échappé de justesse à la mort, Ashaf est résolu à retrouver son partenaire et tente d’obtenir une audience auprès de la Reine aux côtés de Danword. Ce dernier parviendra-t-il à maîtriser ses ardeurs, alors qu’il ne rêve que de vengeance depuis de longues années ? Une rivalité de près d’un siècle s’apprête à resurgir entre la cruelle Reine de Gunir et l’ancien Roi de la Nuit !

the witch and the beast tome 8

2 Replies to “Le roi de ce monde – The Witch and the Beast Tome 8”

  1. Effectivement, l’arme (enfin les 2 armes) sortent de nulle-part sinon sans cela Guido semblait mal en point.
    Oui, nos héros sont en retrait, j’espère que l’on va vite reprendre le cours normal de l’histoire car au final cet arc « vampires » ne nous a pas appris grand-chose sur Angela, même si on en sait plus sur l’enveloppe corporelle de Guido.
    On voit aussi un Ashaf prêt à tout pour défendre sa belle.
    Danword, reste un gros dur pur et dur, qui n’hésite pas à sacrifier des gens pour son bon vouloir, d’ailleurs le flash back nous le montre en roi pas forcément aimé par ses pairs, un vrai tyran.

    Juste sur la fin, et l’arrivée de cette sorcière, c’est à se demander pourquoi elle n’a pas bougé avant cela, car elle aurait pu tout régler ben plus tôt, mais peut-être que sa domination sur ce monde lui imposait des règles et devoirs.

    Graphiquement, oui parfois le combat final est dur à suivre.
    Pour le reste, il y a une vrai patte artistique qui se dégage de l’ensemble, les décors sont bien travaillés et sombre, collant très bien au récit.

    1. C’est vrai que c’est un plutôt maigre avancement pour la quêtes de retrouver Angela. La qualités globale de la série n’est clairement plus à prouver, c’est pour ça que j’ai trouver dommage le fait que le combat entres ses vampires sois finalement assez peu dessiner avec plus d’intensité (même s’il reste très bien).

      Les 2 armes, bien que je ne reproche pas le fait qu’elle existe (il faut bien un moyen pour Guido pour combattre sans sorcière à proximité et sans sa forme bestial contre des vampire immortelle) c’est surtouts sa facilité d’accès qui ma un peu déçu. Elles sont simplement accrocher sur un mur à la porter de n’importe qui.

      L’arrivé final de la sorcière ne ma pas plus déranger que ça. En sois ça permet de finir en apothéose l’arc des vampires en la fessant apparaitre au moment le plus opportun , tout en rappelant qu’il existe un être supérieure à tout qui dirige cette étages.

      En tout cas merci beaucoup de ton commentaire. ça fait plaisir de voir quelqu’un d’autre fan et passionner par la série ^^

Laisser un commentaire