Après une année 2021 qui nous aura proposé tout un tas d’animé incroyable avec de très bonnes découvertes, il est temps de commencer l’année 2022 et de découvrir ce que ce long hiver va nous proposer. Globalement quelques suites d’animés ayant débuté l’année passées, mais aussi quelques nouveautés qui à première vue ne m’ont pas l’air très vendeur.
L’Attaque des Titans – Saison Finale, Partie 2
Suite et normalement fin de l’attaque des titans en animé. Ayant déjà lu le manga et au vu de l’engouement avec la première partie de la saison final, il est certain qu’on va beaucoup en entendre parler.
Synopsis : Il s’agit de la seconde partie de la quatrième et dernière saison de la série animée Shingeki no Kyojin.
Sur l’île du Paradis, les Eldiens sont désormais divisés en deux factions : ceux qui soutiennent Eren et, par extension, Zeke, et ceux qui s’opposent à leurs plans.
Quelle sera l’issue de cette guerre civile ?
Les Mémoires de Vanitas Partie 2
Je crois que j’en avais pas encore parlé sur le blog, mais j’avais découvert les mémoires de Vanitas en fin de saison cette année suite à une recommandation. Et j’ai vraiment bien apprécié ce récit sur les vampires d’un air raffiné qui se passe en France. La suite à était annoncé juste après la fin de la partie 1 donc je ne me fais pas trop de souci sur la qualité de cette dernière.
Synopsis de la partie 1 : Fin du XIXème siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles…
C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir… À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia.
Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ?
How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom Partie 2
Pareil que pour Vanitas sauf que je vous en avais parlé sur le blog. J’ai bien aimé la première partie donc j’espère que ça va continuer sur cette lancée.
Synopsis de la partie 1 : L’histoire se centre sur Souma Kazuya, un jeune homme qui se retrouve transporté dans un autre monde. En arrivant, il découvre un pays au bord de la disparition entre la famine, la pauvreté et les risques d’invasion.
C’est ainsi que Kazuya propose un plan au Roi qui a pour but de renforcer le pays économiquement et militairement parlant. Cependant, après en avoir discuté pendant deux jours entiers avec le Roi, ce dernier lui cède subitement son trône et lui offre la main de sa fille.
Afin de l’épauler dans son plan, Kazuya lance un appel à toute personne possédant un talent qui puisse être utile au pays. Pour départager les nombreux candidats, il organise des tournois dans les différentes catégories. A l’issue de ces tournois, cinq personnes se retrouvent devant le Roi.
Kazuya réussira-t-il à sauver le pays avant que celui-ci ne sombre encore plus dans le chaos ?
Girls’ Frontline
Basé sur un jeu vidéo, le synopsis me donne envie de voir ce que ça donne et c’est un animé attendue par certaines personnes que je connais, donc pourquoi pas tester.
Synopsis : En 2060, les conséquences des nombreux conflits opposants différents États ont engendrés une maladie qui s’est répandue dans le monde entier. En plus de cela, les guerres nucléaires ont massivement dépeuplés la planète en plus de rendre certaines partie de la Terre inhabitables.
Les androïdes utilisés pour le travail et le combat sont devenus une facette importante de la vie. Nommés Tactical Dolls (T-Dolls), ces androïdes pouvant être facilement dupliqués sont utilisés par des entreprises militaires privées qui les déploient en première ligne dans de nombreuses guerres.
En 2062, l’intelligence artificielle de Sangvis Ferri se rebelle et tue les humains à l’aide des T-Dolls. Pour faire face à cette menace, l’entreprise militaire Grifon & Kryuger est engagé pour contenir et éliminer les forces de Sangvis Ferri.
L’histoire va donc se centrer sur un commandant de Grifon & Kryuger qui va devoir contrer cette menace à l’aide de ses T-Dolls
Orient
Pas de grande hype pour celui-là. Je vous avoue que le l’ai surtout mis parce que c’est l’auteur de Magi que j’avais plutôt bien apprécié même si j’étais un peu déçu par la fin, et aussi parce qu’il me faillais à un 5ème titre dans la liste.
Synopsis : Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi.
Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.
Au final mise à part quelques suites qui me hype je n’ai pas spécialement de nouveauté en vue. J’ai aussi l’impression que le nombre d’animés cette saison est un peu en baisse (peut-être la faute aux différents soucis de production qu’il y a eue l’année passé avec un trop grand nombre d’animés). Sinon il y a encore d’autres animées qui continue comme Ranking Of Kings que je vous conseille toujours autant. Pour le reste on verra bien ce que ça donne d’ici 3 mois
On se retrouve donc à la fin de la saison pour faire une debrief sur ses différentes animés. Est-ce que je les aurais tous aimés ? Ou bien est-ce que je serais déçu et j’en arrêterais certains avants la fin ? Réponse dans quelques mois.