Posted on

Le Tome 2 est le second tome du manga L’Attaque des Titans Before The Fall (Shingeki no Kyojin), de Satoshi Shiki basé sur la courte nouvelle Ryū Suzukaze. Ce manga constitue en quelque sorte un prologue du manga principal L’Attaque des Titans par Hajime Isayama.

Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 208 pages.

Synopsis


Après s’être échappé de la cellule où il était enfermé, Kyklo se rend dans le district de Shiganshina, où il a vu le jour quinze ans plus tôt. Là, le bataillon d’exploration, fraîchement reformé après une longue période d’inactivité, se prépare à partir pour une expédition hors des murs. Kyklo décide de s’y joindre clandestinement pour être enfin fixé sur sa propre nature, mais l’enfer qu’il découvre surpasse de loin tout ce qu’il avait pu imaginer !

Date de sortie


Sortie Japonaise Japon le 9 Avril 2014

Sortie Française  France le 3 Décembre 2014

Chapitres 


  • Chapitre 04 : Pages 1 à 58 : Alors que Kyklo et Carla préparer leur départ de la maison des Inocencio, des membres du culte des titans sont venu libérer eux aussi Kyklo et mette à feu et à sang les résidents. Par chance Kyklo et Carla réussissent à s’échapper, mais Kyklo est blésé suite à un coup de sabre de Xavi.
  • Chapitre 05 : Pages 59 à 110 : Alors que Kyklo et Carla se sont installé à Shiganshina pour vivre une vie paisible, Kyklo décide de faire partie de la prochaine expédition extra muros afin de découvrir s’il est vraiment un titan.
  • Chapitre 06 : Pages 111 à 162 : Alors que l’infiltration de Kyklo au sein du bataillon n’est pas duré très longtemps, un titan apparaît soudainement est la panique est total pour le bataillon qui n’a pas d’autre choix que de fuir.
  • Chapitre 07 : Pages 163 à 203 : Tandis que le bataillon essaye de fuir tant bien que mal, Kyklo découvre l’horreur que fait preuve les titans.

Avis Personnel


Kyklo veut quand même s’assurer qu’il est bel et bien un humain et non pas un enfant de titan comme on le lui a fait croire toute sa vie. Il va donc tenter le tout pour le tout et sortir de l’enceinte de la ville pour les voir de lui-même. On a globalement le même sentiment que dans le manga original lorsque Eren découvre pour la première fois les titans. Kyklo me fait d’ailleurs aussi penser à Eren de par son tempérament à ne pas rester caché, mais de découvrir le monde ainsi que les origines de sa naissance qui sont liées aux titans.

Laisser un commentaire