Posted on

Le mariage sans plus attendre – 365 Days to the Wedding Tome 1

Ce qui est bien avec l’univers du manga, c’est que parfois une couverture ou un simple synopsis peut faire naître de l’intérêt pour une série sur laquelle on ne se serait pas intéressé de base. Eh bien c’est ce qu’il m’est arrivé pour 365 Days to the Wedding, la série était passée sous mes radars et la couverture ne me donnait l’impression que d’une romance sans réelle plus-value. Mais c’est en lisant le synopsis que j’ai été intrigué par le fait de suivre 2 personnages introvertis qui font semblant d’être en couple pour éviter une mutation. Une idée intéressante qui permet de mettre le doigt sur la pression de devoir se marier au Japon, et le fait que la série sois fini en 11 tomes (n’y trop court n’y trop long) à constituer un autre argument pour m’y intéresser.

Mais de quoi ça parle ? On va suivre Takuya qui est célibataire et passe son temps libre à s’occuper de son chat, et Rika qui elle est passionnée par les cartes. Tous les 2 travaillent dans une agence de voyage qui a prévu d’ouvrir une filiale en Russie dans 1 an et compte offrir le poste de directeur à quelqu’un de l’agence. Mais nos 2 personnages principaux ne veulent pas quitter leur confort et savent que loin de chez eux ils se retrouveront complétement démunis. Et bien qu’il ne se connaisse pas plus que ça en dehors du travail, ils vont avoir l’idée de prétendre à un faux mariage pour éviter d’être muté.

365 days to the wedding tome 1 images (1)

Une idée assez couillue et semble sur le papier être tout sauf une bonne idée. Mais coup de chance, en annonçant la nouvelle à leur collègue, ces derniers y croient et les félicités pour cette annonce. Sauf que leur collègue semble même y croire un peu trop, ils commencent à poser beaucoup de questions et s’intéressent de plus en plus à la vie de ce faux couple. Mettant à la fois nos personnages principaux dans une situation délicate, et risque surtout de compromettre leurs mensonges.

Au-delà de l’aspect comique de la série, j’ai beaucoup apprécié dans ce premier tome qu’on suit des personnages adultes et réserver qui se plaisent dans leur confort simple du quotidien. Loin d’être à l’aise avec les autres, ils font avec leurs mensonges, fait preuve de courage en sortant de leur zone de confort pour essayer de rendre leur faux mariage le plus crédible possible. Même dans les situations les plus délicates comme les repas entre collègues, on voit les efforts qu’ils mettent en œuvre, gérer cette situation malgré leur tempérament et même si c’est loin d’être parfait.

J’ai hâte de voir ce que va nous proposer la suite de cette histoire. Est-ce que nos 2 protagonistes vont réellement finir en couple ? Est-ce que leur mensonge sera découvert ? Ne vont-ils pas tous les 2 partir en Russie ?

Synopsis

Rika et Takuya sont agents de voyages chez J.T.C. De nature peu sociable et discrète, ils mènent chacun de leur côté une petite vie solitaire mais épanouie à Tokyo. Cependant, une nouvelle inattendue risque de chambouler leur quotidien : l’agence pour laquelle ils travaillent recherche une personne non mariée pour gérer sa toute nouvelle succursale à Irkoutsk en Sibérie. Heureusement, Rika a un plan…

365 days to the wedding tome 1

Laisser un commentaire