Posted on

Une vie plus saine sans technologie ? – To Your Éternity Tome 21

J’aime beaucoup cette couverture, elle ressemble à ce qu’on a eu lors du tome 5 au moment où Imm a fait la rencontre de Gougou et a rejoint une famille. Ici on est sur la même idée sauf que le lien qui unit les personnages est beaucoup plus fort et reflète la belle vie qu’ils ont pu avoir à la fin du tome 19.

Le tome en lui-même nous permet d’y voir plus clair que le précédent sur la situation du monde et ce qu’on subit les immortels durant ce changement d’ère.

On découvre déjà que la puce contenant une partie de Knocker (ce qui explique déjà le fait qu’il recherche à mettre la main sur Imm), mais également qu’il existe une zone tout en bas de la zone qu’on connaît jusque-là où vive les gens trop pauvres ou qui ont perdu leur puce (donc des humains non modifiés). Une zone qui donne le sentiment d’être plus simple et plus saine, on y voit d’anciens criminels qui après avoir perdu leur puce apprécier leur vie par rapport à avant.

Ce nouvel arc se concentre à la fois sur les choses superficielles suite à l’évolution de l’humanité, ils voient les immortels comme des sujets d’expérience, limite des reliques du passé qu’ils peuvent considérer comme des animaux de cirque.

Synopsis

Quel est donc l’objectif de Kaibara ? Serait-ce de mettre la main sur la sphère léguée à Imm par l’Observateur qui lui permet de réaliser n’importe quel souhait ? Imm part à sa recherche afin de contrecarrer les ambitions de la grande organisation, accompagné de la poupée qui espère, elle, devenir humaine. Mais les chasseurs qui ont laissé échapper Imm et ses compagnons sont tenaces. D’autant plus qu’ils sont épaulés par un jeune garçon, Anton, lauréat des cinq étoiles de Kaibara. L’affrontement apporte son lot de révélations quant aux mystérieuses origines de la poupée…

to your eternity tome 21

Laisser un commentaire