Posted on

Le Tome 24 est le vingt-quatrième tome du manga L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin), écrit et illustré par Hajime Isayama. Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 192 pages.

Note : Dans les pays francophones, une édition limitée du tome 24 verra le jour le 4 avril 2018. Soit le même jour que la sortie de l’édition classique. Cette édition spéciale comporte une jaquette exclusif réversible, ainsi que 6 badges snk. Elle est disponible au prix de 11€50.

Synopsis


Alors que Reiner se remémore sont passer sur l’arriver sur l’ile du paradis. Tout les guerrier Eldiens sont réunit pour préparer une assembler regrouper tout les grand dirigeant du monde. Dans le but de prendre l’ile du paradis pour de bon.

Date de sortie


Sortie Japonaise Japon le 8 décembre 2017

Sortie Française  France le 4 avril 2018

Arc et chapitres 


 Arc des Mahrs

  • Chapitre 95 : Pages 5 à 49 : On assiste au début de la mission de Reiner, Annie et Bertold quand ils devaient prendre d’assaut les murs.
  • Chapitre 96 : Pages 51 à 95 : Reiner, Annie et Bertold arrivent aux portes du mur pour le détruire.
  • Chapitre 97 : Pages 97 à 141 : Reiner, Annie et Bertold décident de s’engager dans la 104ème brigade afin de passer inaperçu.
  • Chapitre 98 : Pages 143 à 187 : On assiste à l’entrainement des nouveaux réceptacles des titans primordiaux.

Avis Personnel


Personnellement je l’ai beaucoup apprécié car le personnage de Reiner a bien été traité je trouve, surtout dans le flashback de leur venue sur l’île du paradis. J’ai pris aussi davantage conscience des conséquences de leurs actes à tous les 3 et j’ai surtout ressenti beaucoup d’émotions lorsque je revoie le moment ou le titan colossal doit détruire le mur. Pour la suite l’intrigue est centrée sur le bonhomme qui se fait passer pour un aveugle et Falco. Et à la fin bah c’est Éren. Je dois dire que la surprise est au rendez-vous. Je ne l’avais pas reconnu malgré ses bandages, c’était magique de le voir comme ça.

Laisser un commentaire