The Witch and the Beast Tome 7
Entre mensonge et trahison, ce tome 7 de The Witch and the Beast aura su faire avancer son intrigue d’un grand bon en avant tout en continuant à nous surprendre.
Après que Danword ait remporté son duel pour rencontrer la reine, Ashaf et Guido attendent impatiemment que leur acolyte bouge afin de voir le plan qu’il aura préparé pour mener à bien sa mission. Nos 2 personnages sont donc plus spectateurs qu’acteur dans ce début de tome. Ils vont se rendre tout d’abord chez le frère de Danword qui sert de passerelle avec la Reine, ce dernier va les invités à dîner pour entamer les négociations car on ne voit pas la Reine comme ça. Encore une fois on remarque que ce sont les 2 vampires, Danword et son frère qui font avancer le récit en respectant les us et coutumes propres aux vampires. Et qu’afin de parvenir à ses fins, Danword ne va pas hésiter à trahir Ashaf et Guido.
Mais nos 2 héros qui sont loin d’être de simple débutant vont réussir à se libérer et vont tomber nez à nez avec la Reine des vampires qui s’avère être également une sorcière (chose normalement impossible, car les vampires ne sont pas censés pouvoir utilisé la magie). Ashaf va réussir à s’enfuir mais en laissant Guido aux mains de l’ennemi, mais Ashaf va réussir à échafauder un plan pour forcer Danword à lui venir en aide tout en l’aidant à atteindre ses objectifs. La fin du tome nous laisse sur un cliffhanger qui annonce le début des hostilités pour le prochain tome.
Merci à Anaïs Kiechlin pour la traduction.
Synopsis
Ashaf et Guido se sont infiltrés dans une réception de vampires à la recherche de la Reine de la Nuit. Leur identité est vite mise au jour, tandis que Danword, l’homme envoyé par l’Ordre de l’Écho noir pour les assister, remporte un duel et obtient l’adresse de celui qui pourra les mener jusqu’à la Reine. Pendant ce temps, cette dernière semble déjà subir l’influence de la sorcière Angela qui l’incite à se lancer à la poursuite de nos deux héros…