Posted on

Spirits Seekers Tome 7

Spirits Seekers est un manga de type Shonen, écrits et illustré par Onigunsou. Il est disponible en France chez Pika Seinen au prix de 7€20 le tome. Je vais aujourd’hui vous parler du 7ème Tome sortie le 24 Mars 2021 en France.

spirits seekers t07
Couverture Française du Tome 7

La lutte contre les Gagakuryô commence

Déjà avant de parler du contenu du tome. On a le droit à un résumé et une présentation des personnages ainsi que des différents clans sur les premières pages du volume. C’est clairement d’une grande aide surtout pour les gens qui comme moi ont du mal à se souvenir du nom de chaque clan (qui ne sont pas les plus simples à retenir).

Alors que la fin du tome précédent nous a annoncé la trahison des Gagakuryô (les instruments de musique impériaux) et leur lien avec le Karakasa, celui ci ne perd pas de temps et nous fait directement renter dans le cœur de l’action. C’est sans aucun doute le meilleur tome de la série, tellement la mise en place des personnages qui a été faite jusque-là arrive à sublimer cet affrontement.

On a le droit à plusieurs affrontements en même temps avec Daijyu Kadamori VS Tsuzumi, Hyôma (tout en protégeant Botan) VS Tsumabiki et le Karakasa et enfin le reste des Seanome de Kyôto contre Fukie. Chaque affrontement à son importance, et bien qu’on se concentre principalement sur l’affrontement de Hyôma (en même temps c’est le héros de l’œuvre) on a également droit à de superbes actions de Tsubaki Kadamori (la fille de Daijyu Kadamori) qui nous montre toute l’intelligence dont elle fait preuve en ayant préparé ces pions en avance pour renverser la situation à son avantage.

spirits seekers tome 7 5

Je me répète mais la tension de ce tome monte au fil des pages, que ce soit avec les retournements de situation, les doubles pages ou l’évolution parfaitement visible des personnages (par exemple Hyôma qui arrive à se concentrer sur sa mission de protéger Botan quand il est en face du tueur de son frère et sa sœur) mais toute la mise à en place et le développement qui a été fait jusque-là ma clairement transporter dans ma lecture. La pression qu’exerce la « reveil » de Botan ainsi que la révélation des 4 Karakasa sont clairement les gros points fort de ce volume.

spirits seekers tome 7 4

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce volume ou bien de la série. Je serais ravie d’en parler avec vous en commentaire ^^.

Synopsis

Les Tsukumogami relient notre monde à l’au-delà. Cette histoire conte la rencontre entre Hyôma, un jeune homme qui a vécu un drame orchestré par un Tsukumogami et Botan,une jeune fille qui a grandi sous la protection de ces êtres surnaturels. Hyôma, amené à vivre chez elle et ses six Tsukumogami, crée petit à petit des liens avec ses hôtes. Mais l’harmonie est bien vite détruite par la trahison des Gagakuryô, l’une des trois grandes familles de Tsukumogami. Par ailleurs, le Karakasa, un Tsukumogami d’ombrelle à l’origine de la tragédie vécue par Hyôma, ressurgit. Une guerre pour s’emparer de Botan commence. Parfois, les objets tuent… Parfois, ils protègent. Cette histoire parle d’amour et de liens. Le moment est venu de se confronter au passé.

Laisser un commentaire