Posted on

L’héritage familial

Avant-dernier tome de Spirits Seekers, ça me fait toujours un pincement au cœur de me dire que la série va bientôt se finir mais par chance Onigunsou nous régale toujours autant par ses affrontements et son intrigue riche en symbolique tout en restant visuellement très poétique.

Et on commence fort le tome par l’affrontement entre le trousseau de la mariée et leur ennemi juré Shigure. Cet affrontement qui avait débuté dès son apparition au tome 5 et qui les relis à Botan. Un poil déçu de voir que l’affrontement se termine si rapidement (1 chapitre), mais pourtant ça ne dénigre rien à la qualité de ce dernier, n’y de la logique qu’on retrouve avec Shigure qui jalousait la complicité du trousseau de la mariée et du lien fort qu’ils ont avec Botan, tandis qu’elle c’est toujours senti seul et rejeter. C’est donc normal de voir que l’union du trousseau arrive à terrasser l’ombrelle qui quitte ce monde le sourire aux lèvres en découvrant enfin la liberté.

spirits seekers tome 15 (4)

La suite du tome se concentre entre l’affrontement de Hyôma contre Tenjitsu & Kagerô, les 2 ombrelles qui ont pris l’apparence du frère et la sœur de ce dernier tandis que les âmes des marebito son en train de rejoindre le monde de l’ici-bas. Un combat plein de nostalgie pour Hyôma qui va, après avoir fait face à son grand-père, combattre les personnes qu’il respectait le plus et lui ayant servis de modèle pour devenir plus fort. C’est donc dans un mélange de technique de Saenome et de celle des ombrelles que cet affrontement nous fera vivre des brides du passé des Jumeaux prodige (notamment de Kusui dons on savait peu de choses jusqu’à-la).

spirits seekers tome 15 (2)

C’est intéressant de voir que Hyôma aura finalement atteint leur niveau à force de combat et d’entrainement, et que les techniques qu’il aura apprise auprès des autres familles de Saenome lui auront servi à surprendre et déjouer les plans des ombrelles dans cet ultime affrontement. Mais maintenant que reste t’il ? Hyôma ayant utilisé une bonne partie de ses ressources dans cet affrontement et qui lui aura permis de surpassé ceux qu’il admirer tout en fessant le deuil de leur mort va à présentement faire face à Magatsuhi, la vraie forme de l’assassin de sa famille. Le dernier tome risque donc d’atteindre l’apothéose de leur combat pour mélanger leurs idéaux et ainsi libéré Botan toujours prisonnière.

Synopsis

Hyôma est un jeune homme qui a assisté au massacre de son frère et de sa sœur par l’esprit d’une ombrelle. Il réside à présent chez Botan, une étudiante qui vit avec des Tsukumogami et qui les chérit comme sa famille. Alors que des liens de plus en plus étroits se tissent entre eux, les ombrelles réapparaissent et enlèvent Botan. Hyôma et les autres Saenome décident de la sauver. L’un d’eux, Kadomori, utilise un talisman spécial permettant d’invoquer les esprits qui errent dans l’espace intermédiaire entre le bas monde et l’au-delà. Il appelle ainsi à la rescousse les Gagakuryô et Kokutan Yatchimata. Grâce aux exploits de Kai, les Saenome arrivent, quant à eux, à repousser les attaques des ombrelles. Enfin, le trousseau de la mariée se retrouve devant son ennemi juré, Shigure. Leur affrontement final commence.

spirits seekers tome 15

Laisser un commentaire