Ça part en couille – So I’m a Spider So What? Tome 13
La seconde partie est vite partie en couille, alors qu’on était dans un road trip dans le dernier tome avec nos personnages qui parcourait le monde pour rejoindre le territoire des démons et servant également à entraîner les troupes, voilà que notre Araignée tombe sur un tombeau ancien enfouis sur le territoire des dragons mais qui comporte une technologie très avancer, qui fait beaucoup penser à des installations aliens qu’on retrouve souvent en SF. Technologie qui va faire apparaître un énorme vaisseau spatial dans le ciel, obligeant les plus hautes puissances de ce monde (Güli l’administrateur, Ariel la reine démon, Dustin le pontife de l’église et Potimas le chef des elfes) à s’allier pour éviter que ce vaisseau détruise le monde.
Je ne sais pas trop quoi en penser de ce qu’il se passe. D’un côté c’est plutôt surprenant ce qui arrive et nous en apprend plus sur le type de menace qui est amené à détruire le monde. Mais de l’autre ça pose beaucoup de question et introduit une alliance entre les personnages assez tôt je trouve. Est-ce que c’est également le cas dans le LN ou bien c’est un raccourci du manga ? J’ai hâte d’en arrivé là en LN pour le découvrir.
Synopsis
Toujours en route vers le territoire des démons, mes compagnons et moi tombons, par hasard, sur des vestiges anciens cachant un mystérieux engin capable de détruire une bonne partie de la planète. Et comme si ça ne suffisait pas, on le met involontairement en marche… Se crée alors une alliance des plus improbables entre les humains, les elfes, Ariel et Gu liedistodiez !