Posted on

Attention au virage – En Selle Sakamichi Tome 11

11 tomes de mon manga sportif favoris qui nous lance sur l’étape de l’escalade de la montagne après l’épreuve de sprinte gagnée par nos Héros. Sakamichi à une grande responsabilité sur les épaules car le capitaine compte sur lui pour porter l’équipe dans cette montée, mais un événement imprévu va totalement bouleverser la course et obligera l’équipe à devoir improviser une nouvelle stratégie.

Sans trop en dévoiler, c’est quelque chose dont je m’attendais à un moment ou un autre mais pas forcément si rapidement, d’autant que notre jeune héros ne sait pas trop comment réagir face à cette nouvelle situation et va prendre un certain retard sur la course. On espère qu’une chose c’est qu’il arrive à rattraper ce retard face aux terribles adversaires auxquels il fait face.

Durant ma lecture l’adrénaline est montée encore d’un cran, l’auteur arrive avec brio à gérer la tension de son œuvre. Mais mise à part Sakamichi, j’ai aussi aimé le passage avec Makishima et l’un de ses rivaux qui veulent régler leur compte sur cette dernière course pour départager des duels qui se sont donné jusque-là, Makishima essaye de garder son calme et ne pas tomber dans le piège que lui tant son rival afin de maintenir la nouvelle stratégie mise en place. Pourtant l’enjeu est de taille et une telle occasion ne se présentera peut-être plus jamais pour eux, pourtant il arrive à maintenant un bon état d’esprit pour le bien de l’équipe. Maintenant on espère qu’une chose à la fin de ce tome, que Sakamichi arrivera à rattraper le retard qu’il a pris en affrontant l’obstacle qui se dresse devant lui.

Synopsis

Étape de montagne cardinale pour les coureurs de l’inter-lycées !

Sakamichi reçoit l’ordre de passer chef de file de Sôhoku afin de laisser au grimpeur Makishima toute la liberté de s’élancer vers le sommet. Notre jeune héros est tout fier et résolu à accomplir avec honneur cette première mission quand…

Terrible coup du sort pour l’équipe de Sôhoku !

en selle sakamichi tome 11

Laisser un commentaire